Joeuf de Paimboeuf a écrit :RLD bouche le trou qu'il creuse lui-même. Faut pas oublier que c'est lui qui a mis en place tous les sève des pinss qui ont contribué à creuser les déficits, et bien évidemment c'est lui aussi qui a mis en place des dirigeants en sachant très bien que ces dirigeants en viendront à se tirer dans les pattes. Et dès que ça arrive, il arrive tel un chevalier blanc pour remettre de l'ordre et ainsi faire taire ses détracteurs grâce à des médias complaisants à son égard qui le font passer comme indispensable, et comme victime des odieux supporters marseillais qui sont ingrats face à tout ce qu'il fait pour l'OM.
Paolo, peux-tu m'expliquer ce que deviennent toutes les thunes amassés lors du transfert de Drogba, du fameux contrat Adidas d'environ 10 millions d'euros par an sur 10 ans, des droits télés qui se montent à au moins 30 millions d'euros par an, le contrat pub de n9uf (vers les 7 millions), ajouté aux entrées au stade et au merchandising? Sûrement que ce bon Môssieur RLD en a récupéré au passage.
RLD a surtout tout intérêt que tout aille mal à l'OM, car une crise à l'OM, ce sont des Unes à ne plus en finir, des pages et des pages et donc permet une page de pub gratuite pour Adidas et n9uf (qui ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui sans l'OM).
:hum:
1) RLD paye les déficits, il sait bien que c'est lui qui a nommé Diouf donc il assume. Par contre l'argent est dépensé, pas toujours mal (Ribery, Pagis, Maoulida..), donc les 10 M dépensé que RLD met lui même de sa poche, c'est pour payer nos joueurs actuels (+ les restes d'Olembe et de PL).
Je ne vois pas en quoi il arrive tel un chevalier blanc. Quand c'était trop le bordel, il changeait l'équipe dirigeante, et payait. Là Diouf ça à l'air de faire à peu près l'affaire.
2) Tout d'abord, RLD ne peut en aucun cas reprendre de l'argent sur les comptes de l'OM. Ce n'est pas une SA, il n'y pas de dividendes, et de toutes manières le club étant en perte...
Ensuite tu détailles les recettes,de manière à peu près exactes.
exemple de l'exercice 2004/2005 :
66 M de recettes.
Par contre cher ami, il ne faut pas oublier les charges :
95 M sur le même exercice.
Principaux postes :
- salaires : 48 M
- amortissement des indemnités de transferts : 15 M (je rapelle pour la 543 ième fois que le cout d'un transfert est obligatoirement amorti sur la durée du contrat du joueur; ex PL : 3 M pendant 4 ans
- 3, 5 M d'impot
- 3 M de frais de déplacements
.....
Le montant par poste est dispo sur le site de la DNCG...
Après il n'y a pas le détail des postes.
Et là que voit-on, - 29 M de résultats d'exploitation

.
Et oui ça parait n'importe quoi mais Boucher était journaleux pas comptable, et les charges d'exploitation ont explosé après la vente de DD car ils savaient qu'elles seraient financées par le produit de la vente de DD.
Ensuite en résultat exeptionnel, on voit + 28 M. Je suppose que c'est DD principalement.
Pourquoi 28 M ? Déjà il restait 4,5 M à amortir sur le transfert de DD, donc 33,5 - 4,5, ça fait 29.
Ensuite il y a eu d'autres mouvements cette année là.
Je ne dispose pas des annexes.
Mais pour résumer, le transfert de DD à permis entre autres de limiter la perte nette à 10 M sur 04/05 car les dépenses ont été pharaoniques.
Notre équipe n'est point gratuite cher ami...;)
3) Là c'est n'importe quoi.
Il me semble que RLD n'est plus l'actionnaire d'Adidas mais
surtout, n'importe quel sponsort préfère voir l'OM (qui sera toujours en une) avec le titre "triomphe de l'OM" que "de pire en pire sur le vieux port".