Usual a écrit :Et si on arrivait à s'entendre avec Séville ? Ils sont intéressés par Niang, qui aura certainement plus de temps de jeu. Bon, le prix proposé est en deça de sa valeur et surtout de ce qu'on avait déboursé, mais Luis Fabiano est sur la liste des prêts, et a été proposé au RC Lens (avec prise en charge partielle du salaire ...). On aurait donc un attaquant/ailier qui partirait (alors qu'on a des ailiers de rechange déjà) avec l'arrivée d'un vrai buteur/pivot comme on le recherche pour suppléer/remplacer Cissé.
Ca me parait tentable.
Non non non, on garde l'équipe comme ça, + un AV - les indésirables. Ca a pas mal bougé déjà, mais les titulaires n'ont pas bougé dans l'ensemble. Pour les comptes d'épiciers, on peut toujours attendre juin prochain

Usual a écrit :Et si on arrivait à s'entendre avec Séville ? [...]
Ca me parait tentable.
Tout à fait réalisable, mais comme céder Niang serait la plus grosse bêtise de ce mercato
Força Mamadou

Usual a écrit :Mais Niang n'est plus titulaire avec un 4-3-1 et le recrutement de Ziani/Zenden, la présence de Valbuena, Arrache, Ayew dans le groupe.
c'est par ce qu'on avait 2 joueur en moins que l'on a fait match nul contre Strasbourg alors :fou::fou:
sérieusement je ne pense pas qu'il faille se séparer de Niang car même s'il a montré des qualités sur des bouts de matchs Arrache est encore un peu tendre,et Ayew encore plus
Mamadou est un des meilleurs joueurs de l'effectif et je met ma main à couper, qu'il va revenir en force comme titulaires quand on s'appercevra que Cissé seul en attaque c'est pas suffisant... Mam (pas la ministre, le joueur) nous refera un match sur 2 son entrée-dans-la-surface-côté-gauche-frappe-décroisée-but (j'adooore quand il fait ça!).
Usual a écrit :Et si on arrivait à s'entendre avec Séville ? Ils sont intéressés par Niang, qui aura certainement plus de temps de jeu. Bon, le prix proposé est en deça de sa valeur et surtout de ce qu'on avait déboursé, mais Luis Fabiano est sur la liste des prêts, et a été proposé au RC Lens (avec prise en charge partielle du salaire ...). On aurait donc un attaquant/ailier qui partirait (alors qu'on a des ailiers de rechange déjà) avec l'arrivée d'un vrai buteur/pivot comme on le recherche pour suppléer/remplacer Cissé.
Ca me parait tentable.
Je pense que ça serait une très bonne affaire.
A gauche on a pas mal de solution, à droite une peu moins mais Niang n'est pas bon sur ce côté. Dans l'axe Mamadou peut être utile dans un système à deux pointes, mais il a plus de mal à jouer tout seul. En plus il va partir à la CAN.
Seul bémol son prix car 7M ça fait un peu juste, 10M ça serait correct.
poto a écrit :Mamadou est un des meilleurs joueurs de l'effectif et je met ma main à couper, qu'il va revenir en force comme titulaires quand on s'appercevra que Cissé seul en attaque c'est pas suffisant... Mam (pas la ministre, le joueur) nous refera un match sur 2 son entrée-dans-la-surface-côté-gauche-frappe-décroisée-but (j'adooore quand il fait ça!).
Sauf que ça se transforme souvent :
- soit en entrée dans la surface sans le ballon
- soit en je tombe par terre dans la surface
- soit en entrée-dans-la-surface-côté-gauche-frappe-dévissée-gabian-mort
Ca me parait tentable.
prendre Fabiano pour Niang serait une grosse connerie par contre Luque

Niang pour moi n'est plus titulaire depuis le recrutement de Ziani et Zenden, par contre il peut être interressant comme joker de luxe. Reste à savoir si ce rôle le satisfait.
Tout à fait d'accord c'est le meilleur joueur de la saison dernière...
Si il y en a un à ne pas vendre c'est bien lui!
Usual a écrit :Mais Niang n'est plus titulaire avec un 4-3-1 et le recrutement de Ziani/Zenden, la présence de Valbuena, Arrache, Ayew dans le groupe.
:meuh:meuh:meuh
Elephant Bird a écrit :Tout à fait réalisable, mais comme céder Niang serait la plus grosse bêtise de ce mercato 
Força Mamadou 
le coup de Pagis ça suffit amplement au niveau bêtise... on le voit maintenant avec les deux nouveau avant centre de remplacement Arrache et Valbuena :meuh
c'est une manie à l'OM de se séparer des meilleurs joueurs ou de ne pas les faire jouer à leur poste?
madinmars a écrit :Sauf que ça se transforme souvent :
- soit en entrée dans la surface sans le ballon
- soit en je tombe par terre dans la surface
- soit en entrée-dans-la-surface-côté-gauche-frappe-dévissée-gabian-mort
C'est pas notre meilleurs buteur de la saison passée (j'ai un doute...)? Parce que l'essentiel c'est quand même de tirer au but, même Trezeguet les mets pas tout le temps au fond.
poto a écrit :C'est pas notre meilleurs buteur de la saison passée (j'ai un doute...)? Parce que l'essentiel c'est quand même de tirer au but, même Trezeguet les mets pas tout le temps au fond.
18 buts...
mais bon y a Zenden Arrache et Valbuena qui le barrent... autant le vendre à Rennes

Ca me parait tentable.
Le fabiano en question c'est pas celui qu'on avait failli acheter à l'époque de braga et qui était finalement parti à Rennes et qui a du marqué une dizaine de buts en 2 ans??
_Mazargues a écrit :18 buts...
mais bon y a Zenden Arrache et Valbuena qui le barrent... autant le vendre à Rennes
C'est aussi dans son intérêt à lui, il ne jouera pas autant que la saison dernière, il ne marquera pas autant de but, il ne jouera pas en pointe mais sur un côté dans le meilleur des cas. Autres inconvénients : la CAN, ses blessures de plus en plus fréquentes.
A Séville, il jouera certainement, il gagnera (beaucoup) plus.
De notre côté, ça permettrait de récupérer un poste vacant en allégeant un poste surnuméraire.
Bref ... j'dis ça, j'dis rien
NDLR : Pour le 4-3-1, il fallait bien sûr lire 4-2-3-1, désolé pour le craquage de clavier.
26MAI93 a écrit :Le fabiano en question c'est pas celui qu'on avait failli acheter à l'époque de braga et qui était finalement parti à Rennes et qui a du marqué une dizaine de buts en 2 ans??
Lui même, à l'époque, il avait réussi la performance de ne marquer aucun but en 11 matchs. Mais il débarquait sur le continent, alors que là, on ne peut pas dire qu'il soit devenu mauvais le bougre.
_Mazargues a écrit :18 buts...
Autant Zenden je dis pas, mais Arrache et Valbuena (et même si j'attends beaucoup de ce dernier) je suis pas chaud! Je trouve ça bien de pouvoir allimenter le buteur en ballon, mais il peut pas être tout le temps là non plus, il faut quelqu'un qui est le sens du but en plus, et je suis pas persuadé que Arrache et Valbuena l'ont (en tout cas moins que Niang).
Faut pas oublier que l'an dernier si Cissé il marquait des buts c'est aussi parce que y avait Niang Rib et et Nasri qui attirait les joueurs et qui surtout pouvaient les passer (enfin il me semble) en dribble. Là Zenden est plus un passeur, Valbuena se démarque facile tout en vivacité et Arrache j'en sais rien. Le gros avantage de Mam, c'est que c'est aussi un bon dribbleur à la différence de Cissé. On va pas faire du kick'n rush, on sait que ça marche pas (et encore à l'époque c'était Drogba devant).
Usual a écrit :C'est aussi dans son intérêt à lui, il ne jouera pas autant que la saison dernière, il ne marquera pas autant de but, il ne jouera pas en pointe mais sur un côté dans le meilleur des cas. Autres inconvénients : la CAN, ses blessures de plus en plus fréquentes.
Il me semble que c'est sa deuxième blessure depuis qu'il est à l'OM la première c'était aprés le tacle assassin d'Illunga contre Saint Etienne il y a 1 an et demi
Zenden il a pas prouvé qu'il était meilleur que Niang pour l'instant, et les deux autres encore moins.
Y a plus d'attaque et l'idée c'est de vendre un attaquant? :meuh
poto a écrit :Autant Zenden je dis pas, mais Arrache et Valbuena (et même si j'attends beaucoup de ce dernier) je suis pas chaud! Je trouve ça bien de pouvoir allimenter le buteur en ballon, mais il peut pas être tout le temps là non plus, il faut quelqu'un qui est le sens du but en plus, et je suis pas persuadé que Arrache et Valbuena l'ont (en tout cas moins que Niang).
Faut pas oublier que l'an dernier si Cissé il marquait des buts c'est aussi parce que y avait Niang Rib et et Nasri qui attirait les joueurs et qui surtout pouvaient les passer (enfin il me semble) en dribble. Là Zenden est plus un passeur, Valbuena se démarque facile tout en vivacité et Arrache j'en sais rien. Le gros avantage de Mam, c'est que c'est aussi un bon dribbleur à la différence de Cissé. On va pas faire du kick'n rush, on sait que ça marche pas (et encore à l'époque c'était Drogba devant).
Comme tu dis Niang est un bon buteur et un bon dribbleur même si il existe de meilleurs finisseurs... il est sûrement juste un ton en dessous des top buteurs.
_Mazargues a écrit :Comme tu dis Niang est un bon buteur et un bon dribbleur même si il existe de meilleurs finisseurs... il est sûrement juste un ton en dessous des top buteurs.
Le problème de Niang est qu'il a tendance à vouloir trop en faire et du coup il mange pas mal de ballon en essayant d'y aller tout seul.