Je ne connais pas un joueur exceptionnel qui ne perçoive pas une rémunération à la hauteur de son talent.
Les seuls joueurs de niveau mondial qui restent fidèle à leur club toute leur carrière, jouent dans des clubs 'riches'.
Ribery n'a rien couté à l'OM. Il est lié par contrat avec l'OM jusqu'en 2010.
Si le club décide de ne pas le lacher et de ne pas lui accorder de revalorisation salariale, il n 'a pas d'autre choix que de jouer pour l'OM, même si c'est en trainant les pieds. Dans ce cas, il n'aura plus qu'à aller moisir en CFA2.
Maintenant, si les dirigeants de l'OM ont un peu d'ambition, ils devront de toute façon lui accorder un salaire à la mesure de son talent. 
Avec l'OL, c'est une véritable guerre des nerfs qui s'est engagé.
Si Pierre Mondy n'obtient pas Ribery, il aura au moins réussi à grever le budget marseillais par cette voix là.
Mais l'OM doit dans tous les cas se donner les moyens d'avoir de l'ambition. La période de dégraissage, de restructuration du club doit s'achever. 
Les deux derniers mercato ont démontré que le recrutement olympien commençait à être cohérent.
En attendant, pour éviter d'avoir à payer le prix fort d'entrée pour des joueurs 'espoirs', car c'est tout ce que les clubs français peuvent se payer face à la concurrence déloyale dont ils sont victimes face aux autres grands clubs européen (charges patronales moins importantes et déficit moins surveillés : méditez sur le Barça et ses 200 M  de dettes...), il est surement plus sage de jouer les 'petits slips' surtout quand on est obligé de s'autofinancer depuis plusieurs saisons déjà.
Donc Ribery va et doit resté à l'OM cette saison, d'autant plus que son explosion médiatique est très rescente, et qu'aucun club, même l'OL, ne voudra parier sur lui 30M  , pas pour un milieu de terrain offensif en début de carrière qui n'a jamais joué à un haut niveau européen:fou: (en n'oubliant pas que toutes les affaires de transfert doivent être régler avant la coupe du monde... maintenant si Rib est dans les 23, qu'il finit meilleur joueur du Mondial...si et si et si et si... 

)
Pour moi, cette 'affaire', ça fait surtout le jeu des médias, y compris celui de notre site bien aimé (au moins c'est bené-vole), en attendant le vrai gateau médiatique : la coupe du monde.