renard84 a écrit :Pagis = Plus que 4 X
En plus la priorité du mercato c'est d'abord l'equipe type, aprés c'est les joueurs de complement
Je ne compte pas Pagis qui devrait partir et qui a fait 6 derniers mois catastrophiques.
Mais si l'on veut pas passer pour des branques en LDC, il faut doubler tous les postes, sinon on va faire une saison à la Bordeaux : ridicules en LDC et 6éme en Ligue 1 !!!!!!!
Rien a péter de la LDC!!
On ne la gagnera plus jamais (ou alors pas avant tres longtemps... on restera peut-être le seul club français a l'avoir gagne), donc autant essayer de la jouer plusieurs années de suite pour recuperer de l'argent et essayer de concurrencer Lyon d'ici 2-3 ans.
Hellborg a écrit :Rien a péter de la LDC!!
On ne la gagnera plus jamais (ou alors pas avant tres longtemps... on restera peut-être le seul club français a l'avoir gagne), donc autant essayer de la jouer plusieurs années de suite pour recuperer de l'argent et essayer de concurrencer Lyon d'ici 2-3 ans.
Alors pourquoi s'y qualifier ????????
Moi je pense plutôt que potentiellement, on est le seul club français à pouvoir la regagner un jour !!! On a quand même refait 2 finales de l'UEFA en 5 ans. Qu'a fait Lyon en coupe d'Europe ??? A part nous faire rire dès qu'ils sortent des poules........
prad83 a écrit :Alors pourquoi s'y qualifier ????????
Pour avoir les moyens de gagner le championnat de France de L1. CQFD
jeroemba a écrit :Pour avoir les moyens de gagner le championnat de France de L1. CQFD
Qu'on ne gagnera jamais si on a que 14 joueurs (voir effectif de Lyon) CQFD !
Pour Castroman le site officiel du Velez ne parle pas de l'OM mais d'un club Mexicain.
Citation :Se encuentran avanzadas las negociaciones con el Club América de México para realizar la transferencia del futbolista Lucas Castromán a la entidad azteca. En las próximas horas se definiría el pase.
Source
prad83 a écrit :Qu'on ne gagnera jamais si on a que 14 joueurs (voir effectif de Lyon) CQFD !
Et a ton avis, comment Lyon a fait pour avoir plus de 14 joueurs pro potables dans leur effectif? En gagnant la Ligue des Champions?
Long term, man, long term...
Pour Castroman, ce serait pour pallier un échec avec Ziani ou Giuly. En effet, si j'ai bien compris, c'est un ailier droit. Ou alors c'est pour remplacer Maoulida.
CARTOUCHE a écrit :en tout cas tu te trompes dans tes calculs savants:
" Par contre le montant global (transfert + salaire) étant plus élevé avec Ziani que Giuly"
Tu aurais dû écrire:
" Par contre le montant global (transfert + salaire - revente possible) étant moins élevé avec Ziani que Giuly.
Au bout de 3 ans tu peux sortir bénéficiaire avec ZIANI, CERTAINEMENT PAS AVEC GIULY...
Tout simplement parce que je n'ai pas trop confiance dans la revente de Ziani supérieure au prix d'achat ;)
Et égalment parce que j'évite au possible de penser à la revente, ça me fait à chaque fois un espèce de fussoir

C'est petit slip de penser à la revente.
Il est certain que les 9M€ de Ziani comparés aux 6,5M€ de Bodmer sont pour moi surrévalués... M'enfin si nos dirigeants veulent réellement ce joueur, ils ne l'auront pas pour moins cher.
Elephant a raison, même avec une grosse saison le prix d'un Ziani n'atteindra jamais le prix d'un Nasri ou d'un Ribery, premièrement parce qu'il est plus âgé et deuxièment car il est international Algérien. On ne peut pas comparer un international Algérien avec un international Français.
Ziani à 9 Meuros.
Après l'arnaque de la décénie avec Peggy à 12, on s'oriente vers l'arnaque du Siècle avec un clone de Zairi à 9 Meuros...
Yeehhhh
Un Diouf réussirait à négocier 7 Meuros pour Cissé payable dans un an à Liverpool, et serait pret à lacher 9 Meuros maintenant pour un Ziani à Chocho...
Quelque chose m'échappe.
Ce n'est pas en jouant la ligue des champions 1 saison sur 3 que tu arrives à avoir un effectif de 20 internationaux.
Lyon joue systématiquement la ligue des champions depuis 7 ans et passe régulièrement le 1er tour. Si à cela tu ajoutes la bonne gestion d'Pierre Mondy, tu as un club qui aujourd'hui à un budget proche des 200 M€ quand l'OM arrive à peine à 80 M€.
En matière de budget il y a autant d'écart entre Lyon et l'OM qu'entre l'OM et Lorient.
La seule façon pour l'OM de rattraper Lyon d'ici 4 ou 5 ans, c'est de jouer systématiquement la LC, d'être fort dans la gestion, et d'augmenter de façon substancielle nos ressources.
Mais j'ai plutôt l'impression que notre retard s'accentue. Lyon est en train d'auto-financer son propre stade qui va être un complexe commercial qui va leur rapporter énormément d'argent. Pendant ce temps-là nous on n'arrive même pas un mettre un punaise de toit sur le vélodrome et je n'ai pas l'impression que nos dirigeants ni la mairie aient de grands projets pour l'avenir de club.
On peut même penser que d'ici quelques années, des clubs comme LILLE ou TOULOUSE vont nous dépasser car ils ont des présidents hyper dynamiques, ils ont des projets forts pour leur club, et ils peuvent s'appuyer sur un grand bassin de population. Moi je fais le pari que dans 5 ans ces deux clubs-là auront des budgets supérieurs àa celui de l'OM !
SONY a écrit :. On ne peut pas comparer un international Algérien avec un international Français.

et un international ivoirien ?
pourtant on l'a mieux vendu que Ribery
Tous ces clubs n'auront jamais ce qu'à l'OM : un engouement present non seulement dans la région mais dans toute la France, cela a une fois de plus été confirmé par un sondage récent dans FF.
C'est pour cette raison que tous les clubs français autre que l'OM ne gagneront jamais la LDC.
jici a écrit :
et un international ivoirien ?
Drogba fait parti des meilleurs joueurs au monde...

Bombardier a écrit :Pendant ce temps-là nous on n'arrive même pas un mettre un punaise de toit sur le vélodrome et je n'ai pas l'impression que nos dirigeants ni la mairie aient de grands projets pour l'avenir de club.
Les propos de RLD dans le compte-rendu de Mr Pétugue sont à cet égard édifiants.
Si la mairie demeure aussi frileuse sur l'évolution du Vel, on va en effet se faire dépasser par d'autres clubs dans les 5 ans...
En fait, on est condamnés à rester avec RLD: la mairie ne veut surtout pas d'homme fort à l'OM pouvant lui faire de l'ombre politiquement.
De l'autre côté, aucun repreneur sérieux n'achetera le club s'il ne peut pas faire ce qu'il veut avec le stade.
Aux Echecs, on dit PAT...
Désolé pour le hors-sujet!
SONY a écrit :Drogba fait parti des meilleurs joueurs au monde... 
Drogba fait
aujourd'hui parti des meilleurs joueurs au monde
jici a écrit :Drogba fait aujourd'hui parti des meilleurs joueurs au monde
Il était très proche de ce niveau en partant de chez nous.
SONY a écrit :Drogba fait parti des meilleurs joueurs au monde... 
Là tu t'enfonces, Sony. Relis ce que tu as écris...
prad83 a écrit :Tous ces clubs n'auront jamais ce qu'à l'OM : un engouement present non seulement dans la région mais dans toute la France, cela a une fois de plus été confirmé par un sondage récent dans FF....
Effectivement, c'est encore le cas aujourd'hui, mais pour combien de temps ? A plus ou moins long terme, on pourrait se retrouver dans la situation qui est celle de St Etienne aujourd'hui... A force, la notorieté et l'engouement, ça s'émousse si on ne fait pas quelques piqûres de rappel... Les petits jeunes qui commencent à s'intéresser au foot et qui constituent les contigents de supporters du futur sont aujourd'hui abreuvés d'exploits gonesques, et vivent au quotidien la Juninhomania et la Maloudâtrie...