Tim89 a écrit :Ouaip, mais en contrepartie quel DC s'en va chez nous ? Cesar bien sur, mais je vois mal Zubar ou Civelli faire office de DC n°4, déjà qu'un n°3 joue très peu (on pourra intégrer Benatia).
De plus, Kodiak, désolé de te décevoir mais si on vend Beye on va surement s'acheter un Sagna par exemple, donc au final on n'aura rien rééquilibré, quantitativement sur le côté droit en tout cas ;)
J'étais ironique et Sagna c'est un super joueur mais Monaco a pris les devants

Bombardier a écrit :A propos des milieux défensifs, pourquoi ne pas faire revenir Flamini ? Il a annoncé qu'il voulait quitter Arsenal. Je ne connais pas ses relations avec nos dirigeants suite à son départ précipité, mais dans le cadre d'un éventuel transfert de Ribéry à Arsenal, il pourrait entrer dans la transaction.
Sinon il y a un autre milieu défensif qui est très très bon c'est Didot de Rennes, grosse activité, très bonne technique. En plus il est capitaine dans son équipe ce qui prouve qu'il a une bonne mentalité.
Pour ce qui est de l'attaque, en cas de départ de Ribéry et de Cissé, l'OM devra recruter au moins une grosse pointure et un jeune prometteur pour compléter l'effectif.
Il y a l'international espoir de Caen, Gouffran, qui est très bon. Payet est pas mal non plus.
Pour ce qui est de la grosse pointure offensive, c'est plus compliqué. En France, c'est un peu le désert. Quand on voit que le meilleur buteur s'appelle Savidan...Aller chercher un grand joueur dans un grand championnat c'est quasi-impossible.
Pourquoi pas Wiltord, c'est un dernier challenge qui pourrait l'intéresser, il semble un peu barré à Lyon.
Dans l'Equipe papier de ce jour il y a un article sur le club de l'autre, là, Jean-Michel Pierre Mondy.........où CRIS en a marre de son Coach, un certain G.Houiller !!!!
De là à dire que le brésilien viendrait chez nous.........

T'aurais envie d'une danseuse qui met des coups de coude toi ?

@ KodiaK : Monaco ? vraiment ? Encore un joueur attiré que par l'argent, ça n'est pas regrettable, dans ce cas

Ah Ebondo, et son amour pour Marseille...
KodiaK a écrit :J'étais ironique et Sagna c'est un super joueur mais Monaco a pris les devants 
Chouette, il pourra jouer la coupe de France et la L1 avec l'ASM! En voilà une belle ambition...
Tant que le championnat n'est pas fini et que l'on ne sait pas à qui seront distribuées les places en coupe d'europe, ça ne sert à rien de tirer des plans sur la comete...
djullechinois a écrit :Sinon j'ai vu aussi sur un site pas top top, qui cite le journal le Parisien qu'un échange Yepes/Beye était à l'étude, confirmation???
AAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh!!!! :choque:

philsiz a écrit :Dans l'Equipe papier de ce jour il y a un article sur le club de l'autre, là, Jean-Michel Pierre Mondy.........où CRIS en a marre de son Coach, un certain G.Houiller !!!!
De là à dire que le brésilien viendrait chez nous.........
Le Cris, je prends. Enfin, celui de l'an passé, pas l'actuel.
jeroemba a écrit :Chouette, il pourra jouer la coupe de France et la L1 avec l'ASM! En voilà une belle ambition...
Tant que le championnat n'est pas fini et que l'on ne sait pas à qui seront distribuées les places en coupe d'europe, ça ne sert à rien de tirer des plans sur la comete...
Monaco a pris les devants ne veut pas dire forcément "Sagna ira à l'ASM" ou veut jouer là-bas, nan ?
En tout cas, l'OM ferait bien de l'engager lui, on aurait tout à y gagner, quitte à mettre un peu + que ces privilégiés de Monégasques

.
PassiOM a écrit :Monaco a pris les devants ne veut pas dire forcément "Sagna ira à l'ASM" ou veut jouer là-bas, nan ?
En tout cas, l'OM ferait bien de l'engager lui, on aurait tout à y gagner, quitte à mettre un peu + que ces privilégiés de Monégasques
.
J'ai lu une ITW de Sagna qui affichait clairement sa préférence pour la Principauté.
nicom93 a écrit :AAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh!!!! :choque:

A mon avis c'est aussi la réaction du comptable quand il verra la différence de salaire entre Yepes et Habib, mais bon on le tient notre parisien du mercato estival

Et si on garde Djib' est-ce qu'ils se feront des bisous?:vodevill
KodiaK a écrit :J'ai lu une ITW de Sagna qui affichait clairement sa préférence pour la Principauté.
Alors si c'est le cas, il manque de goût.
Préférer peut-être (et encore) le fric et jouer quasi à huit-clos toutes les 2 journées, 'faut aimer.
Je me demande encore comment cela peut être possible, même pour une grosse contre-partie. M'enfin, je dois pas être aussi normal qu'eux visiblement, l'amour du ballon c'est quasi fini tout çà, ils doivent préférer se gaver avec de l'argent.
Triste future génération s'il y a beaucoup de jeunes comme çà.
Ce sont des futurs lyonnais en puissance eux :Pixie. FC Lyon, une ch'tite carrière à Chelsea et tout rhalàlà, autant dire la folie :lol:. Argent quand tu nous tiens, on se demande bien où est partie la passion originelle du ballon et s'ils ont du goût pour un football avec de l'"âme" ces joueurs.
Ca me rend encore nostalgique çà...
Joeuf de Paimboeuf a écrit :Et si on garde Djib' est-ce qu'ils se feront des bisous?:vodevill
![[Image: cisse_yepes.jpg]](http://www.cahiersdufootball.com/images/diapo/cisse_yepes.jpg)
"JE TE PRESENTE MES EXCUSES LES PLUS PLATES, OKAY, ALORS FAIS PAS caguer !"
philsiz a écrit :Et DROGBA, tu le mets où ????????
Quel con ! Bien sûr qu'on ne lève pas l'option de Cissé et qu'on utilise le fric pour récupérer DD (qui semble en plus bien s'entendre avec Mourinho) :
------------------Carrasso------------------
---Beye---Terry---Rodriguez---Taiwo---
-------------------Cana---------------
---------Lampard----------Nasri------
-----Ribéry-----Drogba-----Niang-----
(coach : Mourinho)
Sinon, SAGNA va jouer la CAN pour quel pays, au fait ? En tant qu'entraîneur ?
Nau Kofi a écrit :Quel con ! Bien sûr qu'on ne lève pas l'option de Cissé et qu'on utilise le fric pour récupérer DD (qui semble en plus bien s'entendre avec Mourinho) :
------------------Carrasso------------------
---Beye---Terry---Rodriguez---Taiwo---
-------------------Cana---------------
---------Lampard----------Nasri------
-----Ribéry-----Drogba-----Niang-----
(coach : Mourinho)
Sinon, SAGNA va jouer la CAN pour quel pays, au fait ? En tant qu'entraîneur ?
Sagna est pas avec les espoirs français? :ball:
Si et c'est pour ça qu'il viendra pas à l'OM

PassiOM a écrit :Alors si c'est le cas, il manque de goût.
Préférer peut-être (et encore) le fric et jouer quasi à huit-clos toutes les 2 journées, 'faut aimer.
Je me demande encore comment cela peut être possible, même pour une grosse contre-partie. M'enfin, je dois pas être aussi normal qu'eux visiblement, l'amour du ballon c'est quasi fini tout çà, ils doivent préférer se gaver avec de l'argent.
Triste future génération s'il y a beaucoup de jeunes comme çà.
Ce sont des futurs lyonnais en puissance eux :Pixie. FC Lyon, une ch'tite carrière à Chelsea et tout rhalàlà, autant dire la folie :lol:. Argent quand tu nous tiens, on se demande bien où est partie la passion originelle du ballon et s'ils ont du goût pour un football avec de l'"âme" ces joueurs.
Ca me rend encore nostalgique çà...
Moui, mais bon sois pas si pessimiste ! Jouer à Monaco c'est pas forcemment QUE pour la thune sur ton compte en banque.
Tu as un club qui n'a pas la même fiscalité que les autres. Donc point de vue recrutement/projet sportif, c'est plus simple. Ca te permet de te dire que tu as des chances d'être visible sur la scène Européenne assez rapidement. Jouer dans un stade vide, mouais, je suis pas sûr que ce soit ça qui motive un joueur pour integrer un club, sinon l'OM et Lens en profiteraient plus que ça. Le public c'est un petit plus derrière une quantité d'arguments. Quand en plus, ta fiche de paye est excellente et ton imposition nulle...
Maintenant, dire que les joueurs vont jouer à Monaco pour le fric, je suis pas sûr, sinon ils y resteraient.
On verra bien en fin de saison, jouer la LDC c'est un vrai argument, et si Sagna a le choix entre l'OM en LDC et Monaco en championnat de France on pourra se faire une opinion.
En revanche si on est pas en LDC, on ne pourra pas tirer de conclusions négatives sur le joueur.
Sauf que je crois bien que la fiscalité particulière de Monaco ne s'applique pas pour les français
A confirmer mais j'avais déjà entendu ça pour je sais plus quel transfert.
De toute façon, un joueur qui ose préférer jouer à Louis II plutôt qu'au vel n'a pas sa place à l'OM, LDC ou pas LDC !!
dune a écrit :Sauf que je crois bien que la fiscalité particulière de Monaco ne s'applique pas pour les français 
A confirmer mais j'avais déjà entendu ça pour je sais plus quel transfert.
Je confirme Dune, je viens de vérifier. Alors, il apparaît que la fiscalité pour les joueurs français en terre monégasques est la fiscalité française, même s'ils sont résidents monégasques. Ceci étant dû au fait qu'une convention fiscale bilatérale existe entre France et Monaco.
Ce qui diffère, c'est la fiscalité et charges sociales de l'ASM, qui leur permet de payer plus cher les joueurs.
Donc ils peuvent être payés plus, mais payent plus d'impôts.
Tu vois PassiOM il y a de l'espoir !!