efulan a écrit :Là tu t'enfonces, Sony. Relis ce que tu as écris...
Je dis juste qu'un international Italien/Français/Anglais ou Brésilien d'un même niveau qu'un international Algérien/Costaricain ou guatémaltèque aura une valeur marchande plus importante, car jouant des rencontres et des compétitions internationales d'un très haut niveau.
Dragnir a écrit :Effectivement, c'est encore le cas aujourd'hui, mais pour combien de temps ? A plus ou moins long terme, on pourrait se retrouver dans la situation qui est celle de St Etienne aujourd'hui... A force, la notorieté et l'engouement, ça s'émousse si on ne fait pas quelques piqûres de rappel... Les petits jeunes qui commencent à s'intéresser au foot et qui constituent les contigents de supporters du futur sont aujourd'hui abreuvés d'exploits gonesques, et vivent au quotidien la Juninhomania et la Maloudâtrie...
Moi des petits jeunes j'en ai amené des dizaines au Velodrome et la piqure qu'ils ont eu c'est la drogue OM et celle là impossible de s'en désintoxiquer !!
Ca, ça sera toujours vrai, quelque soit le niveau de l'OM (même en D2, rapelles-toi....)
prad83 a écrit :Si l'objectif est de doubler les postes il y a beaucoup de manques...
Carasso (X)
Beye (X) - X (Zubar) - Rodriguez (Faty) - Taiwo (X)
Cana (Sablé ?) - Cheyrou ? (M'Bami)
Giuly ? (Valbuena) - Nasri (Gragnic) - Ziani ? (Niang)
Cissé ? (X)
Cela fait 5 incertitudes et 5 X y'a encore du boulot !!!
Il faut prendre Chalmé qui est un lateral polyvalent !!
Je reve ou tu mets Niang en remplaçant de Zuani la ? Alors la je l'aurais tres mauvaise !!
Clairement je vois plutot Giuly-nasri-Niang-Ziani pour 3 places et qui rentrent dans un systeme de rotations
bebel a écrit :Je reve ou tu mets Niang en remplaçant de Zuani la ? Alors la je l'aurais tres mauvaise !!
Ben, si cela se confirme que nous prenons Giuly ET Ziani, tu le mets ou le Mamadou ?????
punaise 9ME pour Ziani.
A peine moins cher que Lucas Toni.
A ce prix là j'espère qu'il restera ou il est le Ziani.
Surtout que ça a pas l'air de se bousculer au portillon pour lui.
On devrait le prendre en fin de mercato si il y a une bonne oportunité,mais surtout pas en faire une priorité.
Il n'a rien prouvé du tout et couterait le prix d'un international italien ex soulier d'or?
Si on l'achète à ce prix là on a vraiment des buses à la tête du club.
SONY a écrit :Je dis juste qu'un international Italien/Français/Anglais ou Brésilien d'un même niveau qu'un international Algérien/Costaricain ou guatémaltèque aura une valeur marchande plus importante, car jouant des rencontres et des compétitions internationales d'un très haut niveau.
Aujourd'hui la valeur marchande est largement déterminée par le parcours en club. Ribéry n'a pas été vendu cher parce qu'il est international français mais parce qu'il brillait à l'OM (d'ailleurs, l'OL voulait déjà l'acheter), idem pour les Eto'o, Drogba, Diarra, etc.
Il est fort à parier que si ZIdane avait été international algérien, il aurait été vendu aussi cher au Réal par la Juve...
Faisons signer tous ces joueurs, après on verra pour les compos. Mais je préfère qu'Emon doive piocher entre Nasri, Giuly, Niang, Ziani, Valbuena qu'entre Nasri, Niang,Valbuena, Maoulida, Arrache comme ça serait le cas si on jouait demain.
Mais j'avoue qui si tous les noms qui paraissent bien chauds pouvaient arriver, ça serait parfait. Avec 2 bémols:
- je suis plus partisan d'un transfert "sec" de Cissé, comme ça on a toutes les cartes en main en vue de la gestion de l'intersaison 2008-2009. Quand il aura marqué 28 buts, y'aura du monde au portillon...
- j'espère que Ziani n'est pas un feu de paille... En tous cas, ça sent l'arnaque à plein nez. Pour 4-5 M€, y'aurait pas eu photo. Mais au tarif "spécial OM" de Plessis...
M'enfin, moi, c'est Benoît Cheyrou que je veux en prem's!

--------Carasso-------------
Beye Rodriguez X Taiwo
---Cana Be Cheyrou------
----Giuly Nasri Ziani ------
-----------Cissé-----------
Avec un Niang pouvant remplacer Cissé ou Ziani
Et Ziani, pouvant suppléer Giuly ou Nasri.
Polyvalence presque complète de l'attaque...
C'est pas con.
efulan a écrit :Il est fort à parier que si ZIdane avait été international algérien, il aurait été vendu aussi cher au Réal par la Juve...
Je ne crois pas.
Zidane a fait ses tous meilleurs matchs en EDF, et il a obtenu le ballon d'or grâce à la Coupe du Monde.
Kalamáta a écrit :M'enfin, moi, c'est Benoît Cheyrou que je veux en prem's! 
Moi, c'est Giuly !! Parce que sur 38 matchs, il va t'en faire 35 à fond ! Alors que le Ribery sur 38, il nous en a fait guère plus qu'une dizaine de bon......... Et Ziani, j'en sais rien !
Kalamáta a écrit :Faisons signer tous ces joueurs, après on verra pour les compos. Mais je préfère qu'Emon doive piocher entre Nasri, Giuly, Niang, Ziani, Valbuena qu'entre Nasri, Niang,Valbuena, Maoulida, Arrache comme ça serait le cas si on jouait demain.
Mais j'avoue qui si tous les noms qui paraissent bien chauds pouvaient arriver, ça serait parfait. Avec 2 bémols:
- je suis plus partisan d'un transfert "sec" de Cissé, comme ça on a toutes les cartes en main en vue de la gestion de l'intersaison 2008-2009. Quand il aura marqué 28 buts, y'aura du monde au portillon...
- j'espère que Ziani n'est pas un feu de paille... En tous cas, ça sent l'arnaque à plein nez. Pour 4-5 M, y'aurait pas eu photo. Mais au tarif "spécial OM" de Plessis... 
M'enfin, moi, c'est Benoît Cheyrou que je veux en prem's! 
Avec une option d'achat, l'on serait prioritaire au prix entendu quelque soit le montant que proposent les autres.
keyser a écrit :--------Carasso-------------
Beye Rodriguez X Taiwo
---Cana Be Cheyrou------
----Giuly Nasri Ziani ------
-----------Cissé-----------
Avec un Niang pouvant remplacer Cissé ou Ziani
Et Ziani, pouvant suppléer Giuly ou Nasri.
Polyvalence presque complète de l'attaque...
C'est pas con.
Tu te fous de moi cela fais plus d'un mois que j'en parle de cette compo avec les variantes tactiques possibles

Le contrat de Cissé se fini quand à Liverpool ? J'étais sur qu'il se finissait en juin 2009 !

SONY a écrit :Avec une option d'achat, l'on serait prioritaire au prix entendu quelque soit le montant que proposent les autres.
Certes.
Mais si Cissé sait qu'il aura des offres de Chelsea ou du Barça, on aura l'air malin avec notre option d'achat pour un joueur qui veut se barrer...
Ben meme si il se fini en juin 2009 il lui restera un an de contrat aprés le pret ..
prad83 a écrit :Tous ces clubs n'auront jamais ce qu'à l'OM : un engouement present non seulement dans la région mais dans toute la France, cela a une fois de plus été confirmé par un sondage récent dans FF.
C'est pour cette raison que tous les clubs français autre que l'OM ne gagneront jamais la LDC.
Ca c'est typiquement une réflexion du siècle dernier.
Ce n'est pas la passion qui amène les résultats, ce sont les résultats qui amènent la passion.

Il y a 15 ans, Lyon ce n'était rien. Il y avait à peine 10000 personnes au stade Gerland.
Aujourd'hui ils trustent les titres, Lyon est de loin le meilleur club français, ils font 40000 spectateurs de moyenne et dans leur nouveau stade ils feront 55000. Et aujourd'hui un joueur qui est contacté en même temps par l'OM et par l'OL ira dans 90 % des cas à Lyon. Passion ou pas, si Lyon propose 200 K€ à un joueur là où l'OM ne peut proposer que 120 K€, le joueur ira à Lyon.
Et je pense que l'évolution de Lille et de Toulouse sera très grande dans les prochaines années. Dans le Nord il y a un bassin de population énorme, un gros potentiel public. Et Toulouse est la 5ème ville de France, avec une région dynamique et une grande tradition de sport. Et pour avoir vu le dernier Toulouse-Brodeaux, l'ambiance était exceptionnelle.
Cette idée qu'il n'y a qu'à MArseille qu'on aime le foot et qu'on est passionné, c'est totalement dépassé, il serait temps de se mettre à jour.

Au pire si les gros club le veulent on leve notre option d'acaht a 7 ME et on le revend a 20 (si il veut vraiment partir) et puis c'est reglé
KodiaK a écrit :Tu te fous de moi cela fais plus d'un mois que j'en parle de cette compo avec les variantes tactiques possibles
Quand les gens n'ont pas envie d'entendre...
prad83 a écrit :Moi des petits jeunes j'en ai amené des dizaines au Velodrome et la piqure qu'ils ont eu c'est la drogue OM et celle là impossible de s'en désintoxiquer !!
Ca, ça sera toujours vrai, quelque soit le niveau de l'OM (même en D2, rapelles-toi....)
:nono1:
Et si ces petits jeunes tu les emmènes à Geoffroy-Guichard ils seront Verts à vie.
Egalement, c'est pas avec des supporters qu'on gagne des titres. Mais avec des titres qu'on gagne des supporters.
Tout ça pour dire que l'OM redeviendra un grand club français quand ses supporters comprendront qu'en 2007 nous sommes encore un nain européen, une chiure infâme qui fait tâche sur le prestige de la LdC. Nous sommes au niveau de l'Etoile Rouge
Faut arrêter de se monter le chou sur notre seule coupe d'europe, c'est le passé, c'est fini.