Frakaveli a écrit :Merci de tinquiter pour moi mais j'etais bien la pendant ces dix dernieres années, je trouve seulement ce mercato assez pathetique vue que nous sommes en LDC et d'apres les dires de notre President nous voulons concurrencé avec Lyon, or pour le moment je ne vois pas comment......!
peut être en prenant le temps de construire sur la durée et de franchir les palliers un par un comme eux...
lilwyte a écrit :On va tenter de rattraper, titiller Lyon mais de là à les detroner au niveau français dès la saison prochaine ce sera dur.
On a 2-3 ans de retard.
C'est pour ça que quand je vois Edmilson+Giuly+Cissé dans certaines team du topic ... :fou:
tu t'imagine qu'en 93 on n'avait dix ans d'avances au moins....
:vod:
Frakaveli a écrit :Merci de tinquiter pour moi mais j'etais bien la pendant ces dix dernieres années, je trouve seulement ce mercato assez pathetique vue que nous sommes en LDC et d'apres les dires de notre President nous voulons concurrencé avec Lyon, or pour le moment je ne vois pas comment......!
le fait d'être un LDC cette année n'est pas suffisant pour envisager de concurrencer l'OL, cette année ils avaient 200M de budget
seule un présence durable en LDC nous le permettra,
Lyon a mis plus de 15 ans pour se construire, l'OM en aura besoin de beaucoup moins au vu de son prestige et son capital sympathie et il suffirait de jouer les premiers roles 2 ou 3 ans d'affillée pour que à mon avis la roue tourne de notre coté
par contre il ne faut pas faire de grosses bétises et tant pis si l'on doit passer pour des petits joueurs dans notre mercato et ne finir "que" 2eme
Belmadi94MVP a écrit :peut être en prenant le temps de construire sur la durée et de franchir les palliers un par un comme eux...
ok, mais c'est surement pas en vendant nos meuilleurs joueurs que l'on pourra franchir quelques cose, surtout si le recrutement n'est pas de valeur egal
Frakaveli a écrit :tu t'imagine qu'en 93 on n'avait dix ans d'avances au moins....
:vod:
au moins on s'est forgé un vrai palmarès... lyon avec 10 ans d'avance atteindra peut être les demis finales de la champions league :lol:
Frakaveli a écrit :ok, mais c'est surement pas en vendant nos meuilleurs joueurs que l'on pourra franchir quelques cose, surtout si le recrutement n'est pas de valeur egal
lyon vend son meilleur joueur tous les ans aussi... les clubs français sont condamnés à être des sous traitants qui vendent leurs meilleurs produits aux grands clubs européens
Belmadi94MVP a écrit :lyon vend son meilleur joueur tous les ans aussi... les clubs français sont condamnés à être des sous traitants qui vendent leurs meilleurs produits aux grands clubs européens
Ok mais ils sortent des bombes aussi, bon a part l'autre Tcheque la........
Deja, si on revend Nasri dès la fin de saison prochaine, on revidendra jamais un grand d'europe.
Nasri c'est la base de nôtre renouveau européen, faut construire autour.
Frakaveli a écrit :Ok mais ils sortent des bombes aussi, bon a part l'autre Tcheque la........
nous aussi on sort des bombes... puis on les vend... comme eux
le problème de l'OM c'est de détecter des potentiels grands joueurs... les grands joueurs avérés ne sont pas à notre portée
lilwyte a écrit :Deja, si on revend Nasri dès la fin de saison prochaine, on revidendra jamais un grand d'europe.
A mon avis faut s'y attendre....
lilwyte a écrit :Deja, si on revend Nasri dès la fin de saison prochaine, on revidendra jamais un grand d'europe.
on disait ça de ribery... puis nasri a explosé...
on dit ça de nasri... puis ziani ou valbuena exploseront...
un éternel recommencement on y est condamné nasri ne sacrifiera pas sa carrière pour l'OM
Belmadi94MVP a écrit :nous aussi on sort des bombes... puis on les vend... comme eux
le problème de l'OM c'est de détecter des potentiels grands joueurs... les grands joueurs avérés ne sont pas à notre portée
ha bon?...Lule c'est une bombe?, fiorese?, habib?, Cesar,(Civelli), Zubar,Arrache?.....J'ai failli oublier Gimenez.....
Je suis désolé mais Nasri c'est pas pareil, c'est un marseillais, un vrai

Si on le laisse partir aussi vite c'est qu'on veut pas monter la grosse team.
Le meilleur exemple c'est Liverpool avec Gerrard, ils sont remonter au plus haut niveau en construisant autour.
Frakaveli a écrit :ha bon?...Lule c'est une bombe?, fiorese?, habib?, Cesar,(Civelli), Zubar,Arrache?.....
taiwo , cana , nasri , ribery , drogba tu as une belle equipe a faire avec ca :)
Frakaveli a écrit :ha bon?...Lule c'est une bombe?, fiorese?, habib?, Cesar,(Civelli), Zubar,Arrache?.....
van buyten drogba ribery nasri...
lyon fait moins d'erreurs de recrutement que nous... ça se joue uniquement là dessus. c'est pour ça que les dirigeants prennent le temps de la reflexion même si ça nous parait long vu de l'extérieur
Malgré toutes les bonnes raisons (joueur d'avenir, passes millimétrées, polyvalence etc...) en faveur de la venue de Ziani, que je peux lire ça et là sur le topic, je peux pas m'empêcher d'être plutôt sceptique sur sa venue.
Ziani est sans doute très bon et tout ce que vous voulez, mais il a selon moi tendance à terminer ses actions en rentrant dans l'axe, un peu à la Niang. Avec Niang, Nasri et Ziani, j'ai peur que l'équipe soit trop concentrée dans l'axe et trop prévisible.
Du côté d'El Niango, ça pose pas trop de problème parce que Taiwo vient régulièrement doubler sur le côté. Mais comme l'apport offensif d'Habib est, disons, discret, le côté droit risque d'être un peu désert.
Alors si Ziani vient en même temps qu'un pur bouffeur de craie et en acceptant de se plier à la concurrence, d'accord, à condition de ne pas mettre Nasri, Niang et lui en même temps (mais dans ce cas là, est-ce que c'est raisonnable de collectionner les joueurs : Ziani, Nasri, Niang, Valbuena, Gragnic, Arrache + le bouffeur de craie ?). En revanche, s'il vient comme titulaire côté droit et sans autre renfort de poids, pas sûr que ça soit une bonne idée.
lilwyte a écrit :Je suis désolé mais Nasri c'est pas pareil, c'est un marseillais, un vrai 
Si on le laisse partir aussi vite c'est qu'on veut pas monter la grosse team.
Le meilleur exemple c'est Liverpool avec Gerrard, ils sont remonter au plus haut niveau en construisant autour.
liverpool c'est incomparable avec l'OM... on ne pourra jamais offrir à nasri le contrat que liverpool à offert à gerrard
marseillais ou pas il sacrifiera pas sa carrière et son palmarès pour l'OM et c'est normal les joueurs de club n'existent déjà pratiquement plus dans les clubs qui jouent la champions league chaque année pour la gagner alors chez nous...

Frakaveli a écrit :Partis....
comme essien diarra bientôt malouda abidal...
kepha a écrit :Malgré toutes les bonnes raisons (joueur d'avenir, passes millimétrées, polyvalence etc...) en faveur de la venue de Ziani, que je peux lire ça et là sur le topic, je peux pas m'empêcher d'être plutôt sceptique sur sa venue.
Ziani est sans doute très bon et tout ce que vous voulez, mais il a selon moi tendance à terminer ses actions en rentrant dans l'axe, un peu à la Niang. Avec Niang, Nasri et Ziani, j'ai peur que l'équipe soit trop concentrée dans l'axe et trop prévisible.
Du côté d'El Niango, ça pose pas trop de problème parce que Taiwo vient régulièrement doubler sur le côté. Mais comme l'apport offensif d'Habib est, disons, discret, le côté droit risque d'être un peu désert.
Alors si Ziani vient en même temps qu'un pur bouffeur de craie et en acceptant de se plier à la concurrence, d'accord, à condition de ne pas mettre Nasri, Niang et lui en même temps (mais dans ce cas là, est-ce que c'est raisonnable de collectionner les joueurs : Ziani, Nasri, Niang, Valbuena, Gragnic, Arrache + le bouffeur de craie ?). En revanche, s'il vient comme titulaire côté droit et sans autre renfort de poids, pas sûr que ça soit une bonne idée.
ribery faisait la même chose... il repiquait dans l'axe plus souvent qu'il ne centrait du poteau de corner