Yankee a écrit :faut arreter avec wiltord, il est vieux et cher et c'est pas la provence qui me le dit, il va sur ses 34 ans!! il a un salaire proche de giuly
si en plus on devrait payer pour un mec qui va se faire de toute façon virer, y'a aucune raison de penser à lui, vaut mieux mettre nos billes sur giuly
wiltord, ce serait vraiment se plomber les finances pour un retraité
d'ac' avec le yankito

laisse tomber Wiltord !
le Pape doit appeler de tous ses voeux urbi et orbi une attaque Niang-Cissé-Wiltord...à prendre un ancien devant, autant qu'il ait une super mentalité et que ce soit un gagneur et Giuly, pour ça, est loin devant

Zenden remplaçant de Mamadou, je signe de suite, ce sera lui le titulaire pendant la CAN, et c'est pas mal, même si j'ai jamais trop aimé ce joueur, mais son experience peut être positive pour le groupe pour la LDC.
Wierko a écrit :Le groupe est stable dans le sens où il y a peu de départs des joueurs cadres, aucun même en dehors de Ribery ( leader technique mais sans doute pas d'hommes).
Personnellement si Zenden et Cissé signe, je trouve qu'on a vraiment une belle équipe, il y a juste notre flanc droit derrière où il reste une incertitude, ce qui est peu finalement lorsqu'on sait d'où on vient.
On dispose de joueurs polyvalents, de qualité, d'un groupe qui se connait et a l'air de bien vivre ensemble.
Non vraiment je vois peu d'équipes en France qui ont enchainés 3 si bons mercatos avec si peu de moyens ( réels ou pas là n'est pas la question, on recrute intelligent et il faut vraiment le souligner )
Mais vraiment ce que je retiens de cette équipe c'est sa polyvalence, on peut passer aisément du 433 habituel au 442 à présent, vu que l'on possède de vrais ailiers de métier dans les personnes de Ziani, Valbuena, Zenden et Nasri dans une certaine mesure, très loin des Niang, Maoulida, Bamogo et consorts...
Bonne nouvelle en tout cas ! Qu'ils nous fassent pas une Kezman et c'est parfait !
je plussoie (sauf maoulida qui va mettre de la chaux à l'abbé des champs).
La polyvalence on la voit aussi en défense : quand un givet peut jouer à tous les postes c'est tres interresant.
Je crois que émon va avoir pas mal de choix dans ses tactiques et pourra "peut etre" avoir des joueurs qui vont vite s'adapter à des changements tactiques fréquents (si cela est souhaitable).
Je pense que ziani par exemple pourrait remplacer nasri comme dépositaire du jeu marseillais (voire zenden). J'ai assez hate de voir maintenant tout ca à l'oeuvre, les choix d'émon.
Les cadres de l'équipes devraient etre gardés et seront quasi mis en concurrence, c'est tout bon. reste à savoir comment la sauce va prendre. j'espere j'espere et meme plus j'espere que ca sera une saison de folie !

en tout cas on avait que Taiwo comme gaucher l'année derniere et cette année on recrute que des gauchers !!!!
Par contre il serait intéressant de faire une offre au Barça pour Giuly, car ils arrivent pas à vendre leurs joueurs et ont besoin de liquidité, je pense que pour 3M€ ils le laisseront partir....
Mais la priorité c'est CISSE !!!
Hellborg a écrit :Boudewijn... c'est plus facile à écrire qu'à prononcer.
Moi je l'appelerai baudoin, c'est tellement plus ridicule

KodiaK a écrit :Si cela se confirme cela sera un très bon recrutement, qui aura permis de garder la colonne vertébrale de l'équipe qui était sa force et en reforçant les points faibles de l'équipe. Cette équipe est plus homogène et beaucoup plus équilibré que la précédente.
Par ailleurs, on a pris des joueurs pour leur état d'esprit irréprochable, de vrai combattant et des gagneurs et une grosse expérience.
Les recrutements, si celui de Cissé se confirme, devrait permettre à notre équipe de franchir un palier cette saison. Je suis assez confiant pour la saison 2007-2008 (à condition que Cissé soit là à la reprise)
Entièrement d'accord avec Kodiak, ils ont sû garder l'épine dorsale (Rodriguez, Cana, Nasri, Cissé) accompagné d'un remplacement
de qualité par ligne, une bonne dose de technicité au milieu avec Cheyroux pour trier les ballons, une rotation à 4 pour les avants écartés. Zenden peut jouer ailier gauche, mais aussi récupérateur à la place de Cheyroux. Ma foi ça m'a l'air intélligent jusqu'à maintenant, après le terrain dictera sa loi.
dune a écrit :A mon avis, Zenden vient plus comme un remplaçant de luxe de Mamadou et je crois qu'il le sait bien 
Vu comment La provence , tourne la chose , j'en doute : "pas satisfait de son temps de jeu "
Mais bon j'ai relu deux fois l'article , ca ressemble beaucoup à du football.fr

cynik a écrit :Moi je l'appelerai baudoin, c'est tellement plus ridicule
Tiens, voilà du Baudoin !:paysan:
peñiscola a écrit :Par contre il serait intéressant de faire une offre au Barça pour Giuly, car ils arrivent pas à vendre leurs joueurs et ont besoin de liquidité, je pense que pour 3M ils le laisseront partir....
Mais la priorité c'est CISSE !!!
c'est trop la Fête :mf_laug2Zenden, Giuly, Cisse
et le tout avec un bounty

C'est pas donné que Zenden soit le remplaçant de Niang, à mon avis ils partent à égalité, et si il veut garder sa place il va falloir qu'il se bouge le Niango, et tant mieux, vive la concurrence!
Avec les centres de Zenden à gauche et deZiani à droite, notre avant-centre (Cissécipossible) va se regaler.
chichiman a écrit :c'est ce que je pense aussi
c'est ce que je pense aussi.:add_vache
Sinon il commence à y avoir une sacrée tripotée de lofteurs : Arrache, Bamogo, Cesar, Civelli, Fiorese, Camara, + tous les jeunes.
Un souhait : j'espère que Niang sera titulaire à gauche.
Une question : on a encore besoin d'un Guily? Avec le petit droitier ayew et Valbuena ça devrait suffir non?
Giuly j'y crois plus du tout, on réfléchi à 2 fois pour le recruter à cause de son salaire, on prend Zenden qui doit être assez gourmant à ce niveau là, plus la priorité Cissé, y'a plus trop de place pour les gros salaire après ça
Zenden
Avantage :- Expérience de la LDC
- Peut jouer Arrière gauche (à ne pas négliger )
- Gratuit
- Peut jouer au poste de Cheyrou ( à voir )
- Tactiquement très costaud
- Tireur de corner
Inconvénient :- La LDC est elle un objectif ?
- Arrivera t’il à dribbler son vie ma vie ?
- Salaire ?
- Acceptera t’il de cirer le banc ?
:mf_laug2:mf_laug2:mf_laug2
Pimp's a écrit :Ola,
Je trouve une pointe de mauvaise fois dans tes commentaires:
Cissé et Rodriguez, on peut considérer qu'ils ne sont pas nouveau et font partie de la politique de stabilité (si Cissé...). Donc on va dire Ziani, Givet et Cheyrou (Zenden je le vois plus tourner avec Ziani et Niang).
Bref, en étant un peu positif on peut considérer ici 3 changement dans l'équipe comme prévu...
Le tout est la façon de voir les choses... 
Je peux aussi te taxer de mauvaise foi puisque tu évoques un point de vue optimiste, qui vise à dire que le club est stable lorsqu'il garde des joueurs au delà de 6 mois

Je tempère juste l'optimisme de certains, et je ne suis pas le seul à attendre de voir ce que ça donne sur le terrain, surtout quand on prévoit de changer l'équipe à hauteur d'un joueur par ligne, et qu'on est déjà à 4 nouveaux titulaires (je nous vois mal mettre un salaire de plus de 2M/an sur le banc).
On a réussi à terminer 2e en gardant une équipe de joueurs moyens dans l'ensemble, mais qui savaient jouer ensemble.
On a maintenant de meilleurs joueurs sur le papier, reste à savoir si ils sauront jouer ensemble, et c'est là qu'intervient l'entraîneur.

Selon RTL,(hier soir), L'OM et liverpool on prevu une rencontre aujourd'hui pour "finaliser" le transfert de Djib'....
Sous toute vraisemblance Zenden et la priorité Cissé et s'en est fini de notre recrutement restera plus qu'à compléter les éventuels manque de la CAN mais cela serait des mecs libres et dans l'esprit des Bonnard. Sinon Giuly et Wiltord c'est fini coment l'OM pourrait supporter une telle masse salariale?
Moi, ya un avant centre que j'aime beaucoup, c'est le grec Samaras...lorsqu'on avait rencontré Herenveen en UEFA, il m'avait impressionné. Il m'avait fait penser, toutes proportions gardées, à Ibrahimovic. Grand, technique, bonne couverture de balle, excellent de la tête, il pourrait être une alternative à Djibril, de quoi avoir un autre style dans nos cordes.
Bon, je sais qu'il jouait en Angleterre. Qu'est-ce qu'il y a fait?
prad83 a écrit :en tout cas on avait que Taiwo comme gaucher l'année derniere et cette année on recrute que des gauchers !!!!
et les gauchers y a que ça de vrai
manque deux grands attaquants qui se fondent délicatement dans le moule et un latéral droit qui ne sera jamais Cicinho, thanks Papé :meuh
KodiaK a écrit :Sous toute vraisemblance Zenden et la priorité Cissé et s'en est fini de notre recrutement restera plus qu'à compléter les éventuels manque de la CAN mais cela serait des mecs libres et dans l'esprit des Bonnard. Sinon Giuly et Wiltord c'est fini coment l'OM pourrait supporter une telle masse salariale?
Si Mika Pagis s'en va, faudra recruter devant...