Bizarre qu'on ne reparle pas de Sablé. La venue du stéphanois avait failli se faire l'année dernière il me semble. De plus il n'a pas fait une mauvaise saison alors que M'Bami n'a pas donné une image de titulaire indiscutable...
Certains supporters stéphanois ne sont pas de cet avis. Sablé n'aurait pas été aussi régulier que les saisons passées.
greg32 a écrit :Bizarre qu'on ne reparle pas de Sablé. La venue du stéphanois avait failli se faire l'année dernière il me semble. De plus il n'a pas fait une mauvaise saison alors que M'Bami n'a pas donné une image de titulaire indiscutable...
M'Bami revient bien depuis quelques matchs. En plus Emon aime bien jouer avec seulement Cana à la récup et 2 meneurs de jeu. Je pense que l'on cherche un milieu plus créateur que ce que peut être Sablé, je verrai bien joueur dans le style de Mereiem associé à Nasri à la création.
jdp a écrit :M'Bami revient bien depuis quelques matchs. En plus Emon aime bien jouer avec seulement Cana à la récup et 2 meneurs de jeu. Je pense que l'on cherche un milieu plus créateur que ce que peut être Sablé, je verrai bien joueur dans le style de Mereiem associé à Nasri à la création.
La tactique marche tant que Cana est sur le terrain, mais une suspension ou une blessure et il peut jeter sa tactique Emon. Si un poste doit-être doublé à l'OM, c'est bien celui-ci je pense.
Par contre, il est vrai que je n'ai pas trop suivi les perfs de Sablé donc s'il n'a pas été bon, il ne sert à rien de payer le prix fort pour le récupérer.
greg32 a écrit :La tactique marche tant que Cana est sur le terrain, mais une suspension ou une blessure et il peut jeter sa tactique Emon. Si un poste doit-être doublé à l'OM, c'est bien celui-ci je pense..
Pourquoi il y a Salomon deja !! @Usual
OMniscient a écrit :Pourquoi il y a Salomon deja !! @Usual
Sinon, Salomon est en fin de contrat et ne sera pas renouvelé...
greg32 a écrit :
Sinon, Salomon est en fin de contrat et ne sera pas renouvelé...
Tant mieux, il lui manque plus que le brassard et j'ai gagné :lol:
Salomon ne sera plus la l'an prochain, en ce qui concerne Sablé je pense que ld épart de Zokora lui a été préjudiciable.
Zokora c'était lui qui jouait en milieu récupérateur et Sablé était plus en relayeur mais cette année il a pris la place de Zokora.
Mais il fait une bonne saison c'est surtout parcequ'il monte moins donc moins en vue que certain dise qu'il est moins bon que l'année dernière.
Je pense que justement dans la configuration actuel il pourrait être très bon surtout que lui aussi il se bat sur un terrain
je commence à penser que garder M'Bami comme doublure de Cana ne serait pas une mauvaise chose...Cana-M'Bami et Nasri-Valbuena dans l'entre-jeu ça peut tenir la route ?
Par contre il faut doubler les postes de latéraux, un grand DC, le pendant de Ribéry à droite et un buteur.
Reconstitution de l'edf espoirs pour pas trop cher:
-------------------Carrasso
Ebondo-----Zubar----Rodriguez-----Taiwo
--------------Cana---------Matuidi
---Gouffran--------Nasri----------Ribéry
----------------------Niang
moyenne d'age: 23 ans :ball:
Encore 4 matchs et après, je pense qu'il sera temps de reconstruire.
Draikin a écrit :Reconstitution de l'edf espoirs pour pas trop cher:
C'est Lloris le gardien des Espoirs.

mimini a écrit :C'est Lloris le gardien des Espoirs. 
Niang, Cana, Taiwo et Rodriguez eux aussi ne sont pas en France espoirs, mais c'etait juste une image a mon avis :ange:
Pour les recrues pourquoi pas, même si en ce qui concerne Gouffran j'émets quelques doutes. Il a du potentiel mais aura beaucoup de mal à tenir une saison entière au top, la solution pourrait une alternance avec Valbuena qui a montré quelques dispostions.
Niang apporte beaucoup en ce moment car il joue sur le coté, par contre seul dans l'axe il n'est pas à l'aise.
edit : sinon Lloris ça serait une bonne idée pour remplacer Carrasso.
Hellborg a écrit :Niang, Cana, Taiwo et Rodriguez eux aussi ne sont pas en France espoirs, mais c'etait juste une image a mon avis :ange:
Voui je sais mais je voulais juste pousser ladite image jusqu'au gardien.:Pixie
D'ailleurs Nasri est en A maintenant.
Je vois mal Caen et Toulouse lâcher Gouffran et Ebondo pour "pas trop cher"

Et pourquoi pas récupérer Yaya Touré à Monaco? En complément de Cana ça pourrait avoir de la gueule avec son profile hybride défensivo-offensif, il pourrait-être un bon relayeur de milieu de terrain. Tant qu'à vendre Ribéry et si on joue la LdC, on pourrait pas récupérer Malbranque... avant l'Euro il pourrait être interressé non? Puis avec son expérience du foot anglais il pourrait apporter de l'expérience et du "fighting spirit" qui, à mon avis manque beaucoup à notre équipe. Et en latéral droit on prend Chimbonda qui fait une saison moyenne (enfin il me semble), qui doit avoir envie de se relancer et qui connaît déjà la ligue 1.... puis comme ça on a déjà des chants pour lui :smoke1: .
Et surtout on garde Cissé. Ok cette année il est en demi-teinte mais bon il revient d'une grosse blessure (plus vite que prévut d'ailleurs) donc manque la préparation physique et technique de l'avant saison. Mais on sait tous de quoi il est capable. Avec une bonne préparation je suis sûr qu'il récupererra tous ses moyens.... maintenant si l'OM à besoin de l'argent de son salaire je comprendrais plus.
mimini a écrit :L'OM n'a pas le choix (à moins que RLD blanchi le 18 juin ne fête ça en payant sa tournée
) et doit faire des paris. Un peu comme Toulouse avec Elmander qui avait changé de club presque chaque saison et qu'ils ont récupéré au Danemark.
Mais Toulouse n'a pas mis 10 millions sur la table

. J'ai trouvé ce transfert très discret, pour un attaquant international suédois. On garde Cissé, tant pis si ça fait cher, on est surs qu'il mettra bien 7-8 buts grand minimum (sauf si il se fracture de nouveau

).
Par contre Micka m'inquiète sérieusement, on fait quoi avec lui ?
On le laisse terminer sa carrière chez nous avec de moins en moins d'apparitions, ensuite il sera entraineur des déviations en une touche de balle moyennant un salaire de 50.000 euros par mois.