kdom93 a écrit :En meme temps payer un gars pendant un an pour qu'il joue un mois dans l'année c'est pas forcement plus pertinent (sauf blessure evidement) . 

Comme tu dis sauf blessure.
Mieux vaut prévenir que guérrir.
Parce que si Taiwo se blesse pour 6 mois le 3 septembre on fait quoi?

bedo a écrit :Ca serait effectivement très bien,mais pour les avoir il aurait fallu faire nos emplettes y a 15 jours.Maintenant à part Mandanda et Cheyrou,j'ai peur que les 2 autres soient au-dessus de nos moyens.
Moi je voulais qu'on prenne Sagna la saison dernière déjà.
Il nous aurait coûter - cher et aurait déjà pris la place de Beye.
Il faut 15-20M€ pour les deux non? 
Les deux derniers appellé en EDF, avenir prometteur, qui peuvent faire les beaux jours de MArseille. Allez hop, on prend, pu importe le prix, c'est de la valeur sure, ca fait progresser l'équipe, ça apprend cette année en LDC, c'est francais - pas de laps de temps d'intégration ou de langue..
Plus on attend plus on les verra jamais

gUiLe a écrit :Il faut 15-20M pour les deux non? 

Les deux derniers appellé en EDF, avenir prometteur, qui peuvent faire les beaux jours de MArseille. Allez hop, on prend, pu importe le prix, c'est de la valeur sure, ca fait progresser l'équipe, ça apprend cette année en LDC, c'est francais - pas de laps de temps d'intégration ou de langue..

Plus on attend plus on les verra jamais

Sauf que Pape semble nous repréparer un mercatal drastique.

gUiLe a écrit :Plus on attend plus on les verra jamais
Madame Calvia, mon ancienne prof de francais, si vous passez par là, et ben sachez que vous avez bien merdé, car je suis capable de tournure de phrase qui n'ont d'égale que la capacité que j'avais à l'époque  a trouver des excuses en bois pour sécher les cours.

CARTOUCHE a écrit :Certes il aurait été profitable pour l'OM que le transfert de Rib reste confidentiel pendant quelques temps. Mais il y a deux autres intervenants:
Rib, dont on connait la qualité des interventions dans les médias, qui a dit tout et son contraire, et ne sait pas mettre la langue dans la poche,
le Bayern, qui après sa mauvaise saison voulait rapidement rassurer ses supporters en annonçant au plus vite les arrivées (Toti et Rib, ma foi c'est du lourd).
Le timing donc n'est pas en notre faveur.
Ce qui risque de se passer c'est que les 15 M € (environ) que l'OM va mettre à se renforcer vont peut-être partir vers l'étranger, ce qui va appauvrir notre championnat d'autant.
Notre mercato, comme d'hab, se terminera le 31 Août !
Donc il nous faudra de la patience, nous qui n'en avons pas.
Mais je ne suis pas inquiet pour autant. Et si nous devons redémarrer la saison avec l'équipe actuelle (Maoulida, Gragnic ou Valbuena à droite, Faty (Zubar ou Civelli) à côté de Rodriguez), ce n'est pas un drame. L' absence de Beye peut-être compensée par Boccali, qui à ma connaissance est encore dans l'effectif. Et pour remplacer Taiwo, nous aurons encore le mercato d'hiver.  Quand à Cana et M'Bami (Gragnic ?) au milieu, ça tient la route.
Donc on peut constater que l'urgence c'est le règlement du transfert de Cissé.
Pour l'instant, c'est suffisant.
Après: "wait and see"...
Tout à fait d'accord...
...Si tu t'appelles Istres, qu'il n'y a pas la CAN dans l'année, que tu ne joues pas la ligue des Champions, que tu ne viens pas de vendre ton meilleur élément et que tu te drogues pour oublier. 

Fanfarlo a écrit :Tout à fait d'accord...
Si tu t'appelles Istres, qu'il n'y a pas la CAN dans l'année, que tu ne joues pas la ligue des Champions, que tu ne viens pas de vendre ton meilleur élément et que tu te drogues pour oublier. 
Si je bois, ça marche aussi ?

Fanfarlo a écrit :Ca se négocie 
Pfiouuuu, va falloir que je récupère des caisses de rosé de Bandol alors, pour oublier tout ça..

Il est évident qu'on souhaite tous un remplaçant de haut niveau à Ribery, la signature de Cissé, l'arrivé d'un bon 8.
Il y a également idélament d'autres besoins (remplaçant de Beye, de Taiwo, un DC top si on trouve, un autre 8 non concerné par la CAN...).

Mais à ce jour, il n'y a pas péril en la demeure, on peut aligner une équipe compétitive avec, pour mémoire 

, l'attaque qu'on voulait à tout prix conserver il y a pile un an (sauf Nasri, 10 de l'EDF, à la place de Rib).

Carasso
(Hamel)
Beye, Faty, Rodriguez, Taiwo
(Bocaly, Civelli, Zubar, Camara )
Cana, Mbami
(Oruma, X)
Nasri
(Gragnic)
Maoulida, Pagis, Niang
(Valbuena, Bamogo, Arrache)

Cette base est bonne, on a un trésor de guerre important, on peut attendre sereinement la suite du mercaca...

Paolo a écrit :Carasso
(Hamel)
Beye, Faty, Rodriguez, Taiwo
(Bocaly, Civelli, Zubar, Camara )
Cana, Mbami
(Oruma, X)
Nasri
(Gragnic)
Maoulida, Pagis, Niang
(Valbuena, Bamogo, Arrache)
Mais bien sur qu'on a une bonne base !! Personne ne le conteste, on est pas deuxieme juste grace a Rib et Cissé ! Mais il faut des joueurs comme cissé et rib, qui sont capable de faire la différence! Sinon, patatras.

Je pense qu'avant d'acheter des joueurs, il faudrait refaire le jardin, mettre du gardenia, de la lavande : 

Ca serait fu plus belle effet, autour de l'arbre des chrysanthèmes et du lilas

Nick Belane a écrit :
C'est une réaction à quel post?

Pas au mien, car tout le monde aime les fleurs mais auquel?

La base qui est bonne... les fleurs qui poussent, le pays de Candy.

Beaucoup des joueurs dans vos compos "de base" sont partis ou sont sur le départ. Bocaly ne sera pas marseillais, Civelli aussi sans doute (il veut partir), Maoulida est une priorité pour Jeannot. Sans parler de Beye qui est encore en sélection et qui reprendra tard. Non, sérieusement, on ne peut pas entamer la saison avec une telle équipe. 

Je pense néanmoins que les recrues devraient arriver d'ici une quinzaine de jours.

Nick Belane a écrit :La base qui est bonne... les fleurs qui poussent, le pays de Candy.

Ah ben non, t'as pas compris, justement vu que la base est bonne, on peut se consacrer à l'essentiel : Le jardin de la Commanderie, car là ça fait un peu cheap!! 
Comment veux-tu qu'un grand joueur vienne signer avec un jardin aussi dépouillé!

Alors qu'un mix entre un jardin à la provençale et un jardin zen du plus bel effet et Eto'o vient signer des deux mains chez nous