Solon a écrit :A quoi bon recruter un 2° ou 3° couteau par ligne, est-ce vraiment utile pour le groupe ?
Pourquoi chercher des quiches dans ce mercato, autant garder du blé pour conserver les meilleurs en juin.
D'accord à 100% !
On en traîne quelques-uns comme ça, achetés pour soi-disant "renforcer" ou "stabiliser" une défense, et qui ne se sont révélés pas meilleurs que ceux qu'ils étaient censés remplacer. J'ai toujours en travers de la gorge le recrutement de César. Combien a-t-il coûté en transfert et en salaires + charges ? Et pour quoi faire ?
Arrache, je ne l'ai pas vu jouer, il a peut-être été demandé par "des clubs anglais" (mais bon, si ce n'est que Blackburn...), mais que va-t-il apporter ? Et à quoi servira Valbuena, par exemple ?
Je vois deux meilleures options que de faire signer des "quiches" (en l'occurence ce serait plutôt des flammeküche) :
- 1) Faire quelques économies pour que la tirelire soit mieux remplie quand on la cassera cet été pour essayer de garder nos meilleurs ou d'en faire venir un ou deux de plus en cas de LDC
- 2) Faire 1 gros investissement pour
1 excellent joueur (et pas un par ligne, à quoi bon se renforcer en attaque par exemple?). A mon avis un libéro qui n'a pas froid aux yeux. Soit dit en passant, beaucoup ont chié sur Déhu, mais est-ce qu'il ne serait pas utile pour chapeauter Zubar, et est-ce qu'ils ne seraient pas complémentaires tous les deux ?
En tous cas, vu le programme qui est devant nous (le championnat + la coupe de France jusqu'on ne sait pas quand, et encore si jusque là c'est contre Cambrai...), et vu l'état de nos finances, qui nous obligent à faire avec ce qu'on a en magasin, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'étoffer l'effectif avec des moyens.
Qu'on parte sur une équipe type, qui jouera une fois par semaine et qui aura même le temps de finir de se roder (devant avec le Djib, et derrière avec un éventuel nouveau, il y en aura besoin), avec 1 recrue incontestable, et quelques remplaçants de niveau correct (en général on les a, surtout devant !), et basta!
Mais moi ce que j'en dis...
PS. Quelqu'un a-t-il calculé, parmi les joueurs recrutés par l'OL depuis mettons 10 ans, combien de joueurs ne serait-ce que moyens (je veux dire "pas supérieurs au joueur qu'ils étaient appelés à remplacer") ? Et du coup, combien d'échecs ? A part Elber et Pedretti... Et en revanche, combien de plus-values pour des joueurs bien choisis, placés dans un contexte stable, bien entourés, qui ont pu faire la preuve de leur talent, et taper dans l'oeil des recruteurs ? Pas grave dans ces conditions de perdre ses meilleurs : l'OL me semblerait moins en danger en perdant Juninho que nous en perdant Scarface... Que l'OL vende Diarra 35 millions et achète l'autre Diarra et surtout Toulalan pour moitié moins, ça devrait faire réfléchir...
Comment peut-on espérer une telle "culbute" sur (au pif) Bamogo, César...
Si l'arbre Ribéry (ou Niang à un moindre degré) ne cachait pas la forêt des flops de ces dernières années...
ça me désole vraiment de devoir citer l'OL comme contre-exemple de ce que l'on fait... :meuh
Allez, bonne année quand même à tous les opiomanes!