Fort interessant tout cela. Pour une fois, il y a un consensus sur l'importance de garder notre effectif et de ne faire que quelques retouches:ange: (3-4 dixit Diouf sur OMtv)

En defense, Cantareil a tout d'un futur Sagnol, donc faudra serieusement lui donner sa chance. A mon avis, avec Taiwo, sur une defense a 4, ca suffit. (Taiwo remplacant).
En DC, on a quand meme Cesar, qui a confirme qu'il est bon, et Civelli, qu'il faudra faire signer. En supposant le depart de Dehu, un "patron" de la defense doit arriver. Squillaci serait parfait, mais il serait partant (presqu'officiel) vers Lyon (@infosport), et Boumsong, a mon avis, n'a pas fait une tres bonne saison en Angleterre. Je ne vois pas pourquoi il ferait une grosse saison a Marseille...

Alors Hilton, Mexes (ca va etre chaud), mais je ne vois pas trop. A creuser.
Quant au cote droit, avec le depart de Ferreira, il faudra une alternative a Beye. Clerc a surement fait de bons matchs, mais attention a ne pas le surevaluer trop tot. Il ne s'est pas blesse, et reste sur une enorme cagade. 
Mais il ne faut pas sous-estimer le risque d'un depart de Beye. 

Avec la fin de saison qu'il fait, je serais pas etonne que les clubs anglais reviennent a la charge comme il y a deux ans. Ca serait con quand meme

Au milieu, avec Lamouchi et Cana, il faudrait un profil un peu plus offensif , Balmont, Emana 

Je pense qu'on a trouve notre 10, et que Rib a fait ses meilleurs matchs quand il etait libre, et pas cantonne a un cote. Avec l'eclosion de Nasri, on a ce qu'il faut au milieu offensif, meme si il ne serait pas inutile d'avoir un gaucher, comme Monterrubio voire Matsui. Pour cela, il suffit de battre Rennes en CDF et de terminer devant eux au championnat. 

Le dossier toujours epineux de l'attaquant:
Soyons realistes, Dorgba et Berbatov ne viendront pas,

et quand on regarde le classement des buteurs en France, c'est pas la joie. Faudra peut etre cette anne regarder a l'etranger, des revelations et y mettre le paquet 
(10-12M) sur des joueurs pouvant eclore rapidement, comme Drogba.
Suazo a tout l'air d'un futur grand, tout comme Aruna Kone. Une piece sur Aruna. (et on pourrait aussi tenter un hold-up sur son homonyme Dindane au lieu de lorgner sur Cousin :nono1: )
Quant a Maoulida, je continue a penser qu'il est dans une periode faste, et que ca ne va pas durer... Soit on le garde, soit on prend Wiltord, mais pas les 2, ca ferait doublon.;) 
Par contre je n arrive pas a voir notre attaque sans notre pivot, Pagis,

Ce qui donnerait l'equipe suivante, avec Fabulous Fab dans les cages (vus les arrets aux tirs aux buts qu'il va realiser lors de la CDF...) et Pennetau sur le banc (avec Bastia toujours en L2, assortie a une succession de Fab' assuree)

...................................Barthez

Beye----- (Civelli) Cesar----Hilton (ou le DC mystere)----Cantareil (Taiwo)

............................Cana----Balmont

...............................Ribery (electron libre)

................................Pagis
........Niang (Maoulida) .............Aruna Kone (Monterrubio)

Ca peut se faire si toute l'equipe defend en bloc , comme depuis deux-trois matchs avec Niang et Maoulida(ou Wiltord) aux abords de la surface de Fab' 

. C'est possible sur toute la saison avec un banc etoffe, et des warriors sur le terrain. Le 11 ci-dessus en a tout l'air, et ca ne ferait que 3 changements par rapport a l equipe d hier soir

Banc:Pennetau, Civelli, Clerc, Taiwo, Dehu Nasri, Lamouchi, Maoulida, Gimenez (j'y crois encore a son declic 

) Deruda, Bocaly (la touche centre de formation)
C'est du costaud, mais si on veut jouer sur plusieurs tableaux, et avec un bon turnover, c'est pas de trop :happy2: 

Pour sortir de nos fantasmes, infosport annonce que Marseille serait interesse par Govou 

. Si si, on l'a notre futur attaquant, star, cherement paye a Mr Pierre Mondy pour pouvoir acheter des vrais attaquanats 

Sur ce bonne nuit a tous