Kalamáta a écrit :C'est le Franck Lampard du couloir droit! Tous les matches de la saison en intégralité, à un poste exigeant physiquement... 
Avec Goldorak de l'autre côté, on serait tranquille (CAN exceptée).
Sagna, ça fais des mois que je le veux
Sagna et Givet et je serais satisfais du mercato, on aura fait une belle avancée pour l'equipe:smoke1:
On garde Cissé, et Ribery si on va en ldc
on s'arrache pour reprendre Flamini, libre, et on prend le petit Gignac avant qu'il ne coute trop chere, ou le petit Gouffran et ça suffit

Ouais...
Je pensais que vous seriez plus sévères !
Mais trouver un joueur qui, acceptera de rester sur le banc en attendant que Cissé se blesse, c'est pas évident. Donc en cas d'accident, c'est une solution provisoire. Bien sur que Van Buyten m' a marqué, mais si je ne me trompe pas, Civélli a commencé au foot devant. Il est quand même, à mon avis très technique et très présent. Il est aussi pas maladroit de ses pieds, il lâche jamais . Son problème c'est sa pointe (?) de vitesse, faudra pas trop lui mettre des ballons en profondeur...
Mais y a pas un def central qui va nous le démonter.
Bon mais l'important, c'est le reste de mon post.
Cétacé, puisque Diakate te convient pas (mais je pense qu'il pourrait quand même faire l'affaire), je propose Edman de Rennes.
En matière d'attaquants, je pense qu'il y a un "coup" à faire : il s'appelle Sinama Pongolle. Je le suis depuis plusieurs années, il est encore très jeune (22 ans je crois) et il a un énorme potentiel. Il est parti trop tôt en Angleterre, il avait quand même réussi à se faire une petite place à Liverpool souvent au détriment de Cissé et cette saison il réalise une belle saison dans un petit club Espagnol.
Je suis convaincu qu'on pourrait l'avoir pour pas grand chose et qu'il pourrait vraiment faire exploser sa carrière à l'OM. Il va vite, il a de la technique, il sait marquer des buts. En plus je l'avais entendu dire qu'il était supporter de l'OM, ce qui ne gâche rien.
Pour moi, il s'agit d'un International en puissance abordable économiquement : bref c'est vraiment le prototype de la "star en devenir" qui peut convenir à l'OM...
sinama pongolle c'est quand meme vachement difficile d'y faire une chanson

Le recreativo souhaite lever l'option d'achat qu'ils ont sur lui (environ 4 M ) mais Sinama Pongolle n'a encore rien décidé et reste ouvert à d'autres propositions...
4 M€ pour un joueur comme lui et à son âge...c'est cadeau !
Entre un Cissé à 12 M€ et un Sinama Pongolle à 4 M€, mon choix est vite fait !!
ils jouent pas au meme poste. Cissé est en pointe. Sinama Pongolle c est un attaquant de soutien
Bombardier a écrit :4 M pour un joueur comme lui et à son âge...c'est cadeau !
Entre un Cissé à 12 M et un Sinama Pongolle à 4 M, mon choix est vite fait !!
Moi aussi, même si Djib revient bien... Ou pourquoi pas les 2 !
http://www.laprovence.fr/articles/2007/0...longer.php

On est pas des éléphants aux pattes d'argile ! :fumi-opio Si on pouvait encore prendre Sagna (
http://www.lequipe.fr/Football/20070501_204851Dev.html), Cheyrou, que ce serait bon ! Et étant parti ce week-end, j'ai pu voir le match sur Canal à l'hôtel, promis je retire tout ce que j'ai dit sur Ribéry notre phénomène ! En plus j'ai lu qu'il allait peut-être changer d'agent, son QI triplera d'un coup

Yankee a écrit :sinama pongolle c'est quand meme vachement difficile d'y faire une chanson
Cela me fait penser à un scketch de Smaïn : "Ah ouiaissssss Monsieur Sinama"

KodiaK a écrit :Cela me fait penser à un scketch de Smaïn : "Ah ouiaissssss Monsieur Sinama" 
Pinaise, un gars qui cite du Smaïn... on aura tout entendu sur ce forum

yeaaaaahhhhhh et pourquoi pas reformer le trio magique
Pongolle Le Tallec Meghni
avec l'ex nouveau futur Anelka l'ex nouveau futur Cantona et l'ex nouveau futur Zidane on rendrait fou de jalousie le père Plessis
Trop bien comme idée
Meghni n'était ni au havre ni à liverpool avec les 2 cousins.:langue:
ok Pixie mais sérieusement entre Le Tallec qui est sur le banc à Sochaux et Pongolle qui s'éclate à Huelva, en course pour l'UEFA ou la LdC il y a un monde !
J'aimerai bien ça :
-------------------------Carrasso
-----Sagna---------Civelli (Zubar)----Rodriguez-----Taiwo
-----------------------Cana (Bami)
------------------------------------Nasri (Cheyrou)
--Ribéry (Nasri)------Pongolle (Pagis)-------------Niang
---------------------------Cissé

Même plus besoin des Cheyrou et consorts, y sont de toute façon trop durs à avoir

Je suis quand même impressioné par le rendement de Pongolle en Espagne, à l'OM pourquoi pas !!!
Avant de faire des compos, il va je pense falloir atteindre la fin du championnat, soit savoir si on est en C1, en C3 ou en rien, vainqueur de la coupe ou pas... Parce que ce sera bien différent selon notre résultat final :vod:
Prendre Sagna pour replacer Beye dans l'axe (ou sur le banc), je ne suis pas contre.
Comme l'OM n'a pas les moyens de se payer de stars (eh oui j'ai le malheur de vous apprendre que Adriano, Drogba, Henry, Trezeguet, Roonay... c'est pas pour nous), l'OM doit prendre des paris sur les stras de demain : je vous signale que c'est ce qu'on a fait avec Drogba, Ribéry ou Taiwo avec une certaine réussite.
Quand on a recruté Drogba à Guingamp, personne n'aurait imaginé qu'on le revendrait 35 millions 1 an après et qu'il serait candidat au ballon d'or 3 ans plus tard.
Quand on a piqué Ribéry, qui aurait imaginé que 10 mois plus tard il serait titulaire en EDF en finale de coupe du monde et qu'on refuserait des offres à 25 M€ !? Pas moi en tout cas...
Et concernant Nasri, dois-je rappeler ce que certains disaient de lui il y a encore 2 mois ?
L'OM est CONDAMNE a faire des paris sur des joueurs prometteurs et je considère que Sinama Pongolle est certainement un joueur très très sous-côté, qui pour moi à un potentiel international, et qui peut exploser à l'OM. Je le considère comme largement au niveau de Benzema. Si on peut le récupérer pour 5 ou 6 M€ il faut foncer, car quelque chose me dit que dans 1 an, il vaudra beaucoup plus...
Tarlak a écrit :Avant de faire des compos, il va je pense falloir atteindre la fin du championnat, soit savoir si on est en C1, en C3 ou en rien, vainqueur de la coupe ou pas... Parce que ce sera bien différent selon notre résultat final :vod:.
Je lisais dimanche une ITW d'Emon dans le JDD. J'ai été surpris par une de ses phrases : "Tout est bouclé pour la saison prochaine." Et le journaliste lui demande qui a pris les décisions (sous-entendu "qui a choisi les joueurs ?"), "Le président, le DS, et moi." J'avoue que je n'y comprends rien. Comment peuvent-ils tout "boucler" alors qu'on ne sait pas si on joue l'Europe ou pas ? :hum:
Pareil...Pongolle à la place de Maoulida par exemple...
Old Trafford a écrit :
Je lisais dimanche une ITW d'Emon dans le JDD. J'ai été surpris par une de ses phrases : "Tout est bouclé pour la saison prochaine." Et le journaliste lui demande qui a pris les décisions (sous-entendu "qui a choisi les joueurs ?"), "Le président, le DS, et moi." J'avoue que je n'y comprends rien. Comment peuvent-ils tout "boucler" alors qu'on ne sait pas si on joue l'Europe ou pas ? :hum:
C'est pour faire saliver les supporteurs
Il faut absolument la C1 pour s'attirer les joueurs de qualité et pas des Gueye (qui n'est pas un joueur d'avenir contrairement à Sinama... Peut-être qu'il s'est amélioré en L2 mais c'était un peintre l'an passé). Et quel que soit le cas, je ne pense pas que garder Cissé soit opportun. Garder Ribéry et Nasri est 100 fois plus important.
Il faudra l'équipe-type la plus forte possible et un effectif de 25 joueurs le plus intelligemment composé (sans Fiorèse par exemple).
Tout cela est du conditionnel, je tombe aussi dans le piège des suppositions...