dune a écrit :"Arrêt Carasso ?"
La finale de coupe de France pitete? 
C'est un minimum pour un gardien "bon sur Pénalty"...
En tournoi de sixte ou en coupe un "bon gardien" sur pénalty c'est au moins 2 voire 3 tirs. De plus, il existe des techniques d'arrêts dont il est manifeste que Carasso n'en maitrise pas les tenants et aboutissement.
L'une des grandes choses que j'avais appris de Migeon et Ettori, c'était comment faire pour que le ballon soit là ou je veux pour l'arréter.
Cela n'a pas empéché Migeon de descendre avec l'OM et Ettori d'exploser à la coupe du monde 82...
Mais un "BON gardien" sur pénalty c'est celui qui prend mentalement le dessus sur le joueur, et si ce dernier est une vedette internationale, c'est, au moins, le faire douter.
Dans ce registre j'avais 2 maitres, Joseph Antoine, qui jouait le role du singe avant les tirs et Ilya, dont la détente spectaculaire avait réussi à faire douter même Pelé...
Heu...
Ah oui... Bel qui nous a régalé et Pantélic, pour les plus vieux qui, avant de partir faire les beaux jours de Bastia, était le gardien remplaçant d'Escale.
Et l'un de mes premiers match à la téloche, en noir et blanc, fut Entente OM-StEtienne contre Santos et Pelé !
Carnus pour StEtienne en première mi-temps et Pantélic pour Marseille (et non Escale) en seconde mi-temps en prévision des penalties...
Pelé marqua le premier en feintant son tir, regardant partir Pantélic et frappant après. Je ne sauis pas sur que le penalty soit conforme, mais c'était Pelé...
Ensuite, Pantélic arreta les 3 suivants...
J'ai su ce jour que j'aimerais ce joueur et, en décorticant ses ralentis, j'ai appris mes premières règles que j'appliquais plus tard, en Junior...
Carasso nous adonné de très grands espoirs, il était quasiment toujours bien placé, techniquement au point, lorsqu'il remplaça Barthez la première fois.
L'an dernier, il me déçu beaucoup, mais, ses hésitations peuvent venir de la non sureté de la charnière centrale qui ne réagit pas instinctivement au commandement du gardien. (Mes meilleurs années furent faites derrière des gars de L2 et plus vous descendez en niveau, plus le gardien doit remplacer ses arrières et moins il se met en évidence...)
Si la défense est solide, il n'y aura juste que quelques éclairs à faire dans un match, ou, tout du moins, des arrêts ou des interventions propres si la Carasse est en phase avec ses défenseurs centraux...
S'il manque ses premiers matchs et que Givet n'a pas confiance en lui, faudra rapidement en changer !!!
Alors pour l'instant, Ho hisse la CArasse !