Bon ben, la voie du sage sur ce topic s'est évanoui !!
J'ai l'impression de lire les mille et une nuits !
Ali Baba et les 40 joueurs !
Combien de capitaines...
Claude Papi est vivant. Puksas est vivant. George Best est vivant.
kepha a écrit :C'est pas le silence qui m'inquiète, mais plutôt le contraire :
a) la sur-communication du staff (la caution Marseillaise : "oué oué, on est sur plein de joueurs" ou Diouf : on va faire ci ou ça).
b) Diouf qui annonce " tiens, y nous a filé une idée, là, le ptit Giuly !" Il veut quoi ? Que les mecs envoient CV et lettre de motiv boulevard Michelet ?
c) "Cissé, on va discuter cette semaine. Euh, non en fait la semaine prochaine. Peut-être. Pour demander un nouveau prêt. Ou ptet une baisse du prix. Euh...on verra bien, quoi. "
Tu crois que c'est plus rassurant s'ils annoncent untel ou untel à tel prix ?
Dans les négociations commerciales, on ne parle pas de ce qui se dit.
madeinmars a écrit :Tu crois que c'est plus rassurant s'ils annoncent untel ou untel à tel prix ?
Je dis rien d'autre, vraiment. On se tait et on bosse. Le problème, c'est que beaucoup des mecs dont il est question sur ce topic sortent direct de la bouche de Diouf and Co : Paysley, Cheyrou, Sablé, Giuly, Basa, Hoarau, Mandanda, Ziani....Comme tu le dis, "dans les négociations commerciales, etc...".
Les contacts, on les établit avant la fin de la saison. Quand le mercato commence, c'est déjà trop tard. Je veux pas mettre du sel sur les plaies, mais l'année dernière, au 31 mai, l'OL (qui sait un peu y faire en transfert) avait recruté Toulalan et Kallstrom. On peut tout dire sur l'OL, et je m'en prive pas, mais c'est un exemple de recrutement pas con.
Je ne comprends pas trop le nombre de pessimistes sur ce forum...
2005-2006 arrivèes de :
Taiwo
Pagis
Maoulida
Cana
NIang
Ribery
Carrasse
2006-2007
Rodriguez
Cissé
Valbuena
Zubar
Lamouchi
Mbami
+Eclosion de Nasri
Plus value de quasiment 30 Mo sur Ribéry.
Et surtout. Surtout. Pratiquement plus aucun boulet dans la team à se débarrasser ( remember rien qu'il y a 2 ans le nombre de boulets qu'on avait même de titulaires... Et encore 5-8 ans après l'ère Courbis/Tapie... Là on a des joueurs bis à la oruma olembé fiofio et c'est absolument tout... )
Les 2 années on passe près de la C1, dont celle ci où on l'obtient.
Cette saison, Ribéry l'a raté à moitié par absence pour blessure, et sur ce qu'il a joué il a été assez irrégulier pour dire qu'on peut valider que la moitié de ses matchs, en se défilant encore lors de grandes occasions ( 2 années de suite ).
Ribéry se casse donc, sans qu'on ne puisse lui attribuer notre bonne tenue de la saison. Donc finalement peu à manquer pour la saison prochaine.
Le recrutement commence sérieusement avec du Faty ( du tout bon quoi qu'il arrive ) et du gragnic (à voir ).
On a de la thune comme jamais ces 2-3 dernières saisons pour recruter. Diouf dit qu'on ne fera pas de folies pour calmer les ardeurs des "vendeurs" adverses, Giuly va peut etre se ramener... Et même la caution Marseillaise ne passe plus pour un gronigo et nous sort de bons joueurs...
Comment bouder son plaisir en imaginant un :
------------------------- Carasse -------------------------
Beye ( ?? )--- Zubar / Faty / Basa--Rodrigue------Taiwo
------------Cheyvrou/Sablé---Cana----------------------
Giuly-----------------------Nasri--------------------Niang
---------------------------Cissé---------------------------
Franchement c'est bandant une équipe comme ca...
Et bouse quoi, rappellez vous quand même que lors d'une de nos dernières C1 on a battu Chelsea avec du :
Trevisan; Blondeau, Cyprien, Luccin, Abardonado; Brando, J. Leroy, Pires, Dalmat; Bakayoko (90. Moses), Pouget (72. De La Peña).
Surtout qu'on part du principe où l'on aura pas de bonnes surprises, choses qu'on a eu sur les 2 précédentes saisons... ( cf plus haut... )
Allez l'OM !!! ; )
PS : dsl pour les 3 du fond pour la longueur du message...
kepha a écrit :Il veut quoi ? Que les mecs envoient CV et lettre de motiv boulevard Michelet ?
Bah j'espère qu'ils ont fait le transfert d'adresse sinon on va louper des joueurs. :blondblush1:
kepha a écrit :Je dis rien d'autre, vraiment. On se tait et on bosse. Le problème, c'est que beaucoup des mecs dont il est question sur ce topic sortent direct de la bouche de Diouf and Co : Paysley, Cheyrou, Sablé, Giuly, Basa, Hoarau, Mandanda, Ziani....Comme tu le dis, "dans les négociations commerciales, etc...".
Les contacts, on les établit avant la fin de la saison. Quand le mercato commence, c'est déjà trop tard. Je veux pas mettre du sel sur les plaies, mais l'année dernière, au 31 mai, l'OL (qui sait un peu y faire en transfert) avait recruté Toulalan et Kallstrom. On peut tout dire sur l'OL, et je m'en prive pas, mais c'est un exemple de recrutement pas con.
L'exemple de Lyon ?
Citer un joueur avec insistance ( dans la bouche de Pierre Mondy de préférence ) pour en acheter un autre en scred.
Ses citations ( à Diouf ) mèlent du vrai et du faux sans doute...
[ On peut tout dire sur l'OL, et je m'en prive pas, mais c'est un exemple de recrutement pas con.[/quote]
Mouais, les quennelles ont dilapidé notre merveilleuse Ligue 1 et le championnat 2006/07....tu me diras, on s'en porte pas plus mal
Et pourquoi ne pas taper dans d'autres championnats? Tres con comme suggestion....
Fanfarlo a écrit :Bah j'espère qu'ils ont fait le transfert d'adresse sinon on va louper des joueurs.
Vu comme c'est galère d'aller à la Commanderie, chuis pas sûr que le facteur y passe tous les jours...Ils ont du laisser une BP boulevard Michelet.
It's supposed to be funny ?

Wierko a écrit :Et surtout. Surtout. Pratiquement plus aucun boulet dans la team à se débarrasser ( remember rien qu'il y a 2 ans le nombre de boulets qu'on avait même de titulaires... Et encore 5-8 ans après l'ère Courbis/Tapie... Là on a des joueurs bis à la oruma olembé fiofio et c'est absolument tout... )
Ouais enfin tu en oublies quelques uns : Deruda, Salomon, Oruma, César, Arrache, Maté sans compter les contrats pros qu'on ne verra jamais : Denon, Diop, Sergio, Amiri, Pradié etc. etc. etc.
Wierko a écrit :L'exemple de Lyon ?
Citer un joueur avec insistance ( dans la bouche de Pierre Mondy de préférence ) pour en acheter un autre en scred.
Ses citations ( à Diouf ) mèlent du vrai et du faux sans doute..
Je crois qu'on doit distinguer deux stratégies dans le recrutement de Mondy.
1) La première, celle qui consiste à faire monter les enchères et gonfler les têtes pour pourrir le marché, celle-là est à vomir.
2) On doit quand même reconnaître que la partie "silencieuse" du recrutement à Lyon est pas mauvaise : Toulalan (bon contre la Géorgie et l'Ukraine, non ?), Kallstrom, Malouda, Beladhj (énorme contre l'Argentine paraît-il-deux buts une passe décisive). Ca tient la route, tu crois pas ? Que des transferts qui ont lieu très tôt.
Fanfarlo a écrit :Ouais enfin tu en oublies quelques uns : Jean Carmet, Salomon, Oruma, César, Arrache, Maté sans compter les contrats pros qu'on ne verra jamais : Denon, Diop, Sergio, Amiri, Pradié etc. etc. etc.
Salomon fin de contrat donc une plaie en moins... Oruma est nécessaire pour éviter la prolifération des mouettes à marseille... Le fils de mafieux finira bien par comprendre qu'il a plus d'argent à se faire dans le biz que dans le foot.
Concernant Arrache, bah le type on l'a pas vu énormément jouer, puis faut bien justifier le salaire du staff médical de l'OM.
Maté ? faut bien un 3 eme gardien lol. Jamais vu jouer, donc je peux même pas te dire quoique ce soit sur le joueur. Je suis okay avec toi pour prendre Frey pour ce rôle, mais une petite voix dans la tête me dit que c'est compliqué.
César devrait se casser ou au pire continuera à casser nos adversaires ( et notre moral )
Et tous les autres contrats, faut bien un CFA. Non sérieux, on est à des millénaires des vrais gros boulets dont on ne savait pas se débarrasser il y a quelques années...
Hé bah, on va en avoir de la branlette jusqu'au 31 Août
Ceci est un post sans importance, merci de ne pas le lire.
kepha a écrit :Je crois qu'on doit distinguer deux stratégies dans le recrutement de Mondy.
1) La première, celle qui consiste à faire monter les enchères et gonfler les têtes pour pourrir le marché, celle-là est à vomir.
2) On doit quand même reconnaître que la partie "silencieuse" du recrutement à Lyon est pas mauvaise : Toulalan (bon contre la Géorgie et l'Ukraine, non ?), Kallstrom, Malouda, Beladhj (énorme contre l'Argentine paraît-il-deux buts une passe décisive). Ca tient la route, tu crois pas ? Que des transferts qui ont lieu très tôt.
Je suis okay, mais la majorité des transferts lyonnais sont bons, début ou pas. j'ai pas toutes les dates en tête mais ils sont aussi très doués pour les signatures de dernier jour.
Wierko a écrit :Et tous les autres contrats, faut bien un CFA. Non sérieux, on est à des millénaires des vrais gros boulets dont on ne savait pas se débarrasser il y a quelques années...
Et Fiorèse...je me languis le contrôle poitrine/ reprise de volée de Pape...qui l'enverra....en cfa?!

Lorenzin a écrit :It's supposed to be funny ?
Nope, it's just that I keep getting lost each soddin' time I try to go there. But that must be me.
kepha a écrit :Les contacts, on les établit avant la fin de la saison. Quand le mercato commence, c'est déjà trop tard. Je veux pas mettre du sel sur les plaies, mais l'année dernière, au 31 mai, l'OL (qui sait un peu y faire en transfert) avait recruté Toulalan et Kallstrom. On peut tout dire sur l'OL, et je m'en prive pas, mais c'est un exemple de recrutement pas con.
Et ça n'avait probablement rien à voir avec le fait que Lyon gagnait son cinquième titre de suite
mathématiquement à quatre journées de la fin (c'est à dire qu'on le savait depuis la trêve), alors que l'OM n'a été qualifié officiellement pour la LDC qu'à une journée de la fin, et n'était même pas sûr d'être en coupe d'Europe à trois journées de la fin (cf Lens passé de la LDC en Intertoto en une soirée)...
C'est sur que prendre les contacts en cours de saison, quand tu ne connais ni ton statut, ni ton budget et que tu n'as pas de certitude sur le départ de ton meilleur élément, ça doit être facile...