PS : Le pire c'est que l'on arrivbe à nous faire gober que Faty, remplaçant à Rennes, est une "pointure" car il a signer à l'OM. Gragnic, que personne en connaît devient lui-aussi un remplaçant idéal...
CaveMan a écrit :On fait encore notre marché à l'envers.. C'est une énorme erreur de commencer par la vente du Rib avant d'avoir bouclé les autres transferts.. maintenant c'est la fête du slip..
Sauf que l'europe entière savait depuis longtemps que Rib serait vendu.
nikoairways a écrit :les dirigeants auraient jamais du annoncé le transfert a 25M de Ribery, RLD lui qui a des contacts avec le Bayern aurait pu convenir de la jouer discrette juste le temps de conclure certaines arrivées. Now c'est l'inflation des transferts Ziani 13M , Paisley 2 faut po pousser mémé dans les orties !!
C'est pas l'annonce en lui meme qui a fait monter les prix mais plutot la réputation des dirigeants. Les présidents ont tous en tete les 12M pour Luyindula ou les clauses débiles présentent dans les contrats des néo marseillais (Luccin, Pedretti).
Lyon a le plus gros budget de la L1 depuis des années et ils surpayent tres rarement leur joueur.
Et Lille avec leur 24M, croyez vous qu'ils vont devoir surpayer les prochains transferts?? J'en doute fortement.
On voit bien que ce n'est pas les 26M de Ribery qui posent probleme mais l'image de nos dirigeants.
avec 26M ça aide quand même ...
Donc Pape doit tenir sa ligne de conduite jusqu'au bout
efulan a écrit :C'est sûr, les dirigeants de l'OM sont 100 fois plus intelligents que ceux de Strasbourg...
La lecture de ce topic me déprime

Quand je lis que Balmont serait le titulaire en MD au côté de Cana alors qu'il y a quelques années, il aurait été tout juste bon à être sa doublure.
Les dirigeants ont bien réussi à "médiocriser" les ambitions des supporters même sur ce forum... Je trouve cela allucinant.
On ne parlera pas de vieux tocard pour Cygan ou Hyypia mais de DC expérimenté:lol: Et beaucoup ici 'y trouve rien à redire. Les supporters deviennent "réalistes" ou des bon montons s'accommodant de chèvres. heureusement, il existe encore ici d'éternel pleureuses qui ne sont jamais contents et patati et patata (n'est-ce pas Lorenzin', Yankee, Razibus, etc. Efulan ?).
P'tain on vient quand même de vendre RIbery pour 30 millions d'euros, on est qualifié en LDC, que l'on a vendu Peguy, Gimenez, que le prix des abo s'apprête à fortement augmenté! Nos concurrents en terme d'ambition de recrutement sont Auxerre, Lille, Lens. C'est vraiment très triste. Mais le plus triste c'est que le discours des dirigeants semble trouver des échos très positifs auprès de bon nombre de supporters...
Que le club se soit qualifié ou non pour la Champion's ne sert à rien. La politique du quantitatif au détriment du qualitatif. Le manitou qui demande aux supporters de ne pas s'inquiéter...
Je suis totalement d'accord avec le gars qui a dit qu'on a une nouvelle fois commencé notre marché à l'envers. Non seulement ils n'ont pas anticipé à l'avance le départ de l'autre mais ils se dispersent tous azimuths.
Le club aurait été racheté par un fonds de pension ç'aurait été la même chose.
Ce n'est pas grave le pelo rode toujours à l'OM, celui qu'on surnomme le Luciano Moggi du misérable.
Ceci dit, sans verser dans l'optimisme béat, lequel des 18 clubs qui a fini derrière nous fait un meilleur recrutement que le nôtre pour l'instant ?
Pour l'instant l'OM a perdu Ribéry et Cissé, quelques équipes passent devant.
Cissé ça me semble un peu prématuré de l'affirmer et pour Ribéry ce ne sont pas les deux mois où il a joué (à un niveau convenable, ni blessé, ni perturbé par ses états d'âme) qu'il risque de nous manquer suffisamment pour être irremplaçable.
C'est pas faux mais c'est justement à cause de ça que ses quelques très gros matchs de la saison vont laisser un bon goût amer...
Ce qui va laisser un goût amer c'est les gros matchs au bayerne qu'on verra à jour de foot

Même si je suis pas dégoûté du tout de son départ, le voir évoluer dans son nouveau club de coeur pour un an où de surcroît je pense qu'il sera plus régulier va me saouler!
dune a écrit :C'est pas faux mais c'est justement à cause de ça que ses quelques très gros matchs de la saison vont laisser un bon goût amer...
Moi qui était un ferveur défenseur de la vente du neuneu pourvu qu'on le remplace efficacement, je me souviens maintenant du niveau Céèfasque de notre équipe lorsqu'il n'était pas là, des loooooooooooongs ballons balancés en 6m à l'attention de Cissé pendant 80 minutes, de la technique faméliquement criante de nos joueurs quand il était absent, du doute des adversaires lorsqu'il était en forme 3 mois par an.
j'avais peur les 6 mois ou il était absent, et j'ai peur maintenant des 3 mois ou il ne sera plus là pour masquer par sa technique nos lacunes..
Sans parler du coaching d'Emon qui après avoir fait tout et n'importe quoi la saison dernière, aura je l'espère, suivi un stage Bernard Bosquet pendant la trève... sinon il a pas fini de courir, Djibril.
OMniscient a écrit :Ce qui va laisser un goût amer c'est les gros matchs au bayerne qu'on verra à jour de foot 
M'en parle pas, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé quand il a signé là-bas :vode:
Pis je me suis dit, j'm'en fous j'ai pas canal d'façon :mf_laug2
mon goût amer à moi, c'est quand Canal fera des gros plans sur notre banc : Pagis, Gragnic, Arrache, Valbuena...Tremblez équipe de L1 !
Frana a écrit :Moi qui était un ferveur défenseur de la vente du neuneu pourvu qu'on le remplace efficacement, je me souviens maintenant du niveau Céèfasque de notre équipe lorsqu'il n'était pas là, des loooooooooooongs ballons balancés en 6m à l'attention de Cissé pendant 80 minutes, de la technique faméliquement criante de nos joueurs quand il était absent, du doute des adversaires lorsqu'il était en forme 3 mois par an.
j'avais peur les 6 mois ou il était absent, et j'ai peur maintenant des 3 mois ou il ne sera plus là pour masquer par sa technique nos lacunes..
Sans parler du coaching d'Emon qui après avoir fait tout et n'importe quoi la saison dernière, aura je l'espère, suivi un stage Bernard Bosquet pendant la trève... sinon il a pas fini de courir, Djibril.
TOut à fait d'accord... Pourquoi avoir maintenu Emon ???? C'est à ne rien y comprendre. Le type est sympa certes mais notre jeu était calamiteux dans un championat calamiteux... C'est quand même terrible ça

Diouf indique qu'il a rempli les objectifs fixés. Il oublie de dire que c'est un miracle et que cela ne tient en rien à son coaching mais plutôt à la nullité de nos concurrents. Il ne faut pas oublier quand même que notre équipe était composée quasiment que d'internationaux. Je n'ai pas vu l'ombre d'une stratégie de jeu durant cette saison. Notre équipe était faible sur coup de pieds arrêtés, ne savais pas garder un résultat, n'a jamais su si elle devait jouer avec un ou deux MD, etc.
Mais c'est pas grave, il vaut mieux un type sympa qui se contentera des joueurs qui seront recrutés par nos fantastiques dirigeants qui restera bien à sa place, et qui sera le fusible parfait... Notre équipe dirigeante n'a pas pour but de faire progresser l'OM mais de perdurer le plus longtemps possible. la multiplication des fusibles est une solution toute trouver...
kepha a écrit :mon goût amer à moi, c'est quand Canal fera des gros plans sur notre banc : Pagis, Gragnic, Arrache, Valbuena...Tremblez équipe de L1 !
Oui, enfin à ce rythme il y en aura au moins un qui sera plutôt sur le terrain que sur le banc. Après tout, on aura bien droit à notre révélation de la saison nous aussi.
DE toute façon tout est suspendue au jugement en appel, si dreyfus est condamné il a dit qu il partait, alors attendons

:lol:
Félicien la Science a écrit :Après tout, on aura bien droit à notre révélation de la saison nous aussi.
Oui, mais avec Ribéry il y a deux ans, Nasri la saison dernière, on est bien verni de ce côté là, la chance pourrait tourner...
SCAND a écrit :DE toute façon tout est suspendue au jugement en appel, si dreyfus est condamné il a dit qu il partait, alors attendons
:lol:
Le Suisse ne sera pas condamné... il a bien fait comprendre à tout le monde que si on était pas content, il nous foutait un Kashkar dans la face et qu'on verrait ce qu'on verrait si on le lui érige pas une statue place d'Estienne d'Orves.