efulan a écrit :On a quand même perdu un match sur trois, non ? Alors ok, on a fait un super championnat
Ou on n'a perdu qu'un match sur trois :langue:
La saison est loin d'être moche tout de même, faut être honnête ...
Usual a écrit :Forcément Nasri va partir, on a un des championnats les plus faibles de toute l'Europe.
Pour Cissé faudrait le signer avant de le voir partir 
Ribéry à la tête ailleurs depuis longtemps, c'est un mercenaire du ballon rond, mais vu d'où il vient, je peux comprendre l'importance du porte-feuille, je lui en veux pas plus que ça.
Ce n'est pas en leur promettant des ponts en or qu'on les fera rester, on ne peut pas le faire en France (et à titre personnel, j'en suis très content).
Pour Beye, Carrasso (avec deux "r" :rld) et Niang, on n'a pas été si ridicules, même si notre capitaine est sur la pente douce, notre portier ne sait pas voler et notre lion de la teranga n'est que le meilleur buteur de notre équipe cette saison 
Je ne comprends pas bien comment tu peux parler de revenir sur Lyon dans le long terme et trouver normal que les bons joueurs partent ailleurs.
Usual a écrit :Ou on n'a perdu qu'un match sur trois :langue:
La saison est loin d'être moche tout de même, faut être honnête ...
Mauaise fois détected...
Bon, c'est pas tout mais j'ai a faire mon enduit
à+
efulan a écrit :On a quand même perdu un match sur trois, non ? Alors ok, on a fait un super championnat
on a gagné 1 match sur 2 non?
bon ok si tu veux on est pourris

mimini a écrit :Je ne comprends pas bien comment tu peux parler de revenir sur Lyon dans le long terme et trouver normal que les bons joueurs partent ailleurs.
Je n'ai jamais dit qu'on reviendrait sur Lyon, ils vont chuter d'eux-mêmes

Usual a écrit :Je n'ai jamais dit qu'on reviendrait sur Lyon, ils vont chuter d'eux-mêmes 
Mouais, tu dois avoir raison : gardons l'OM à son niveau actuel et attendons que Lyon chute.

Usual a écrit :Je n'ai jamais dit qu'on reviendrait sur Lyon, ils vont chuter d'eux-mêmes 
Super ! Je lance un pari sur le nombre de points du leader de L1 l an prochain:
40 !!!
A ce moment la ouais, on a nos chances! 
Moi j'aime bien la solution d'attendre. Non, c'est vrai, il fait chaud pendant le mercato. Si il faut essayer de retenir les meilleurs joueurs et en attraper d'autres qui sont bons, ca va être fatiguant et on va transpirer.
Alors que si on attend suffisament longtemps, disons 40 ans, Palpatine Mondy va y passer et là, on sera à l'affût pour prendre les meilleurs joueurs de Lyon quand ils iront à l'enterrement de leur président à St-Tropez. Et on en profitera pour laisser des filets au cas ou d'autres joueurs de bon niveau passeraient par là.
Voilà, ce qui serait alors une belle chanson de mercato :
I wish I could go so far away, where time moves too slow day after day.
I'll wait and I'll sit and watch the clouds as they go by.
I have a sensation where lazyness, Procrastination is what I do best.
I'll wait and I'll sit and watch the clouds as they go by.
Where has my ambition gone ? I haven't seen it for so long. Am I a burden to someone? I am so tired of everything. All my desire is vanishing.
(NOFX - Bracket : Lazy)
Je pense quand même que le premier objectif l'an prochain est d'améliorer notre jeu. Si on réussit la prouesse d'avoir un vrai fond de jeu l'an prochain on pourra aspirer à au moins s'assurer la 2eme place de L1, vu la concurrence.
Quant à figurer bien en LdC perso je m'en bats franchement les chbebs, je préfère terminer 3eme de la poule et essayer de bien figurer en UEFA...en prenant comme exemple Porto, comme a fait Benitez avec Valence puis Liverpool, ou comme est en train de le faire le FC Séville, on peut tenter de se ré-installer sur la place internationale petit à petit.
..Enfin, on peut toujours rêver...
Cette année ce qui nous a sauvé c'est d'avoir l'esprit "de coupe", la L1 a commencé sur les chapeaux de roues puis c'est vraiment quand on a été dans la bouse qu'on est revenu, coincidant avec l'évolution en coupe de France...
Recruter fiable au lieu de clinquant et dire que notre objectif l'an prochain est de rester en haut du championnat est largement à notre portée, mais croire que l'on peut d'ores et déjà prétendre à gagner quoi que ce soit, c'est aller un peu vite en besogne...
Bicho a écrit :Recruter fiable au lieu de clinquant et dire que notre objectif l'an prochain est de rester en haut du championnat est largement à notre portée, mais croire que l'on peut d'ores et déjà prétendre à gagner quoi que ce soit, c'est aller un peu vite en besogne...
Certes Rome ne s'est pas faite en un jour et il faut avoir des fondations solides, mais Lyon a justement grandi avec le transfert d'Anderson pour 100-120 millions de francs, ce qui était colossal à l'époque (et le reste quand même).
C'est bien beau de faire des fondations, mais si c'est pour rien construire dessus, je vois pas l'intérêt. Alors, certes il faut y aller un étage après l'autre, mais on a un potentiel énorme avec la jeunesse de l'effectif et il faudrait lui permettre de grandir à l'air libre, vers le haut et pas le laisser au RDC, voir pire dans le parking sous-terrain.
Tout ça pour dire, que si il faut rester raisonnable, il faut savoir faire un ou deux gros coups (et pas que du pari gratuit). Les moyens, si ils ne semblent pas monstrueux, il y en a quand même (faut pas déconner non plus), donc, de la caillasse pour deux joueurs de niveau LDC, c'est impératif. Car même si bien sûr on ne sera pas champion d'Europe, on peut au moins jouer le jeu. On sait jamais, sur un malentendu... Et puis, au niveau du championnat, ça ne pourra être que bénéfique pour se battre pour le titre (Lyon n'est pas imprennable...).
Bicho a écrit :Je pense quand même que le premier objectif l'an prochain est d'améliorer notre jeu. Si on réussit la prouesse d'avoir un vrai fond de jeu l'an prochain on pourra aspirer à au moins s'assurer la 2eme place de L1, vu la concurrence..
Oui si on considère que la première place est réservée à Lyon... Pour ma part, je pense que Lyon c'est fini......
En dépit d'un parcours tonitruant et dans la durée, ils n'ont pas réussi à créer une grande équipe possédant une vraie culture ni surtout une assise de supporters fidèles sur tout l'hexa-gone. Car en fait ils n'ont pas réussi à se faire aimer, et ça ne pardonnepas...Ils agonisent doucement, qui a vraiment envie d'aller jouer à Lyon parce que c'est Lyon? Dégun!!
Jouer à Lyon ça ne fait pas bander, c'est évident
Ils ne vont as disparaître les Lyonnais, ils joueront encore un rôle éminent mais ils ne seront plus les seuls...avec eux Lille, Rennes Toulouse, Bordeaux, Lens, PSG (oui oui), Marseille:echarpe-o , seront là

, et si toutes ces équipes se tirent la bourre pour être premiers, et pas seulement pour être en C1, on aura un beau championnat. Cette année c'est pour les places de 2° et 3° qu'on a vibré. Lyon on s'en foutait:camion ....c'est tout dire de l'aura qu'ils ont conquise.
Jubilet a écrit :Certes Rome ne s'est pas faite en un jour et il faut avoir des fondations solides, mais Lyon a justement grandi avec le transfert d'Anderson pour 100-120 millions de francs, ce qui était colossal à l'époque (et le reste quand même).
C'est bien beau de faire des fondations, mais si c'est pour rien construire dessus, je vois pas l'intérêt. Alors, certes il faut y aller un étage après l'autre, mais on a un potentiel énorme avec la jeunesse de l'effectif et il faudrait lui permettre de grandir à l'air libre, vers le haut et pas le laisser au RDC, voir pire dans le parking sous-terrain.
Tout ça pour dire, que si il faut rester raisonnable, il faut savoir faire un ou deux gros coups (et pas que du pari gratuit). Les moyens, si ils ne semblent pas monstrueux, il y en a quand même (faut pas déconner non plus), donc, de la caillasse pour deux joueurs de niveau LDC, c'est impératif. Car même si bien sûr on ne sera pas champion d'Europe, on peut au moins jouer le jeu. On sait jamais, sur un malentendu... Et puis, au niveau du championnat, ça ne pourra être que bénéfique pour se battre pour le titre (Lyon n'est pas imprennable...).
+100000, exactement ce que je pense!!!!Pardon:
TOUT COMME JUBILET:punk1:
Tout comme moi, je suis entièrement d'accord avec moi, et depuis le début.
mimini a écrit :Je ne comprends pas bien comment tu peux parler de revenir sur Lyon dans le long terme et trouver normal que les bons joueurs partent ailleurs.
A Lyon, ils perdent un gros joueur tous les ans, cette année probablement 2. Ca ne les empêche pas de recruter d'autres bon joueurs. Ces derniers ne sont pas des stars en signant à l'OL. Perso, juninho je connaissais pas, idem pour Chris...
Si on perd un bon joueur de l'effectif chaque saison mais que j'en recupère 2 bons juste après ça m'ira très bien.
Je jugerai sur les résultats qu'on aura l'an prochain. Les recrues je leur laisse le bénéfice du doute.
Je crois que beaucoup oublient l'état dans lequel était le club il y a 2 ans, quand on a recruté Jean Fernandez. A l'époque, Oruma était quasiment notre meilleur joueur, ça laisse songeur...
Gimenez, El Condor, Koke en stock ça vous dit quelque chose?
Pour une fois ça a l'air d'aller plutôt dans le bon sens. Wait & See...
Ah oui: tout comme Usual, Elephant Bird, etc...