hawaii a écrit :Il boude pour les mémes raisons que Cana l'année derniere.
Moi je propose d'ailleurs que l'on demande à Cana ce qu'il en pense!
C'est quand méme le mieux placé pour juger M'Bami...
En effet ce serait intéressant d'avoir son avis. Parce qu'après tout en plus ce sera lui le plus concerné sur le terrain...
mekyben a écrit :On se focalise sur le poste de defenseur central mais il me semble que l'on a : Civelli,Cesar,Beye,Zubar,Camara
Alors que sur les cotés si Beye ou taiwo sont indisponibles on a que Camara et Bocaly a droite soit 2 joueurs totalement inexperimentés et a gauche nous avons que Cantareil il me semble!
Il me semble que ca fait leger surtout que Camara on ne connait ni son réel niveau ni sa poste de prédillection (axe ou droite?), les gens qui suivent la réserve peuvent ils nous dire si Bocaly peut faire l'affaire?
Cantareil peut il etre un bon remplacant voir concurrent pour Taiwo?.
Les récentes rumeurs Ferreira et le jeune roumain inconnu me font dire que l'on a bien vu dans le staff ce manque de profondeur de l'effectif.
mais pourquoi ne pas se mettre en quete d'un bon defenseur lateral droit de metier plutot que de vouloir faire signer Boumsong alors que nous avons deja fait signer 3 defenseurs centraux durant ce mercato?
Cela permetrait de faire glisser dans l'axe notre ami Beye et réequillibrer notre effectif.
Je ne comprends pas l'obstination à vouloir faire signer Boumsong (mis a part le coté marketing) alors que l'on a rien pour les cotés de la défense et que l'on est encore plus demunis question milieux de terrains!
Tout a fait d'accord à propos de Boumsong, mais je crois que de toute façon c'est mort, alors n'en parlons plus...
En effet, un latéral droit cela me semble plus astucieux mais je pense que la priorité n°1 c'est quand même un milieu déf, ce que j'ai cru voir à travers l'intéret récent pour Scaloni ... donc un petit roumain prometteur en complément à droite, pourquoi pas mais je croyais que l'on avait déjà pris Camara dans cette optique, ça ne ferait pas doublon par hasard ...
nicom93 a écrit :Replacer Beye dans l'axe
ça fait aussi plusieurs fois que lis ça...Pourquoi déplacer un mec d'un poste où il tient bien la maison? Si ça va bien côté droit pas la peine de bouger, ça ne fera que déplacer le pb ( qui ne sera plus dans l'axe mais à droite... ).
Il nous faut un défenseur central expérimenté, un Tudor par exemple qui il me semble joue dans le grand club européen de Sienne :vodevill , doit y avoir moyen de le faire signer lui??
Parce que Zubar a prit 4 matchs de suspension pour l'uefa !!!
moi je reste convaincu que c'est plus un joueur type emana qu il nous faudrait, il apporterai vitesse et puissance au milieu et serai un bon complément pour lorik = qd celui ci reste collé a la defense il a une remontée de balle rapide et en plus il est assez technique;
qd cana monte (chevauchée fantastique) l emana aurait le poids suffisant pour bloquer un contre ( pas comme lamouche)
en plus il peut jouer a droite (def lateral) le emana , non ?
M'Bami s'entendait très bien avec Cana. Par contre il est moins performant depuis deux ans. C'est risqué mais ça peut tourner. Il n'y aura pas de négo avec le psg puisque MBami a fait jouer une clause de rachat de son contrat (montant?? 2 - 4 ME no lo se)
Emana sort d'une saison très moyenne avec Toulouse où il a été jugé peu motivé. Je l'ai vu joué en amical contre nous cette saison et lors du match Lyon-Toulouse. Constat: il ne sait pas faire une passe. Il a perdu un nombre incalculable de ballon. J'ai l'impression de voir Meite en 6.
Scaloni est en brouille avec La Corogne.Il faudrait revoir les 2 matchs auquel il a participé contre nous l'an dernier en intertoto pour se faire une idée (voir compte-rendu dans la rubrique "tous les matchs")
Il peut jouer indifferemment Milieu defensif (à la Corogne) et Arrière droit (lors de son prêt à West Ham et en équipe nationale).
Je l'ai vu jouer en coupe du monde lorsque Burdisso etait suspendu et la reflexion que je m'étais faite c'était: "tiens celui là il est pas au niveau des 10 autres".
Bref pas de choix tout fait. Il y aura nécessairement un risque.
si tu a vu toulouse lyon tu a donc vu le raid solitaire d emana........
costarica a écrit :m'bami ne sait plus ou il en est... il lui faudra au moins 2 mois pour se readapter au niveau et encore plus pour trouver son rhytme et sa place ds l'équipe... moi je vote pour emana ou diarra (la roma s etant attaché les services de pizzaro)
Et bien ce serait plus certainement Emana puisque apparemment un Diarra pourrait en remplacer un autre du côté de Lyon.
On va croire que je fais une fixette mais si on peut se payer le salaire d'un Scaloni pourquoi pas celui d'un Luccin plus que polyvalent lui aussi ? Il n'y a pas photo à côté du M'Bami et de sa grosse tête !!
omausommet a écrit :Scaloni ...
Je l'ai vu jouer en coupe du monde lorsque Burdisso etait suspendu et la reflexion que je m'étais faite c'était: "tiens celui là il est pas au niveau des 10 autres".
Je m'étais fait la meme réflexion.

Burdisso était bléssé me semble-t-il. En passant, la Juve veut l'acheter pour 1,5 millions d'euros. Ce serait pas mal lui.
costarica a écrit :si tu a vu toulouse lyon tu a donc vu le raid solitaire d emana........
J'ai mémoire des 50 ballons perdus par gros cuissot sur des passes à 1 mètre / 10 mètres ou 50 mètres. Méité aussi faisait des raids parfois (quelle rigolade d'ailleurs...)
FERNANDO GAGO allez !
FERNANDO GAGO hé ho !
FERNANDO GAGO hé hé !
et FERNANDO GAGOOOOOOOal
Altaturk a écrit :Je m'étais fait la meme réflexion.
Burdisso était bléssé me semble-t-il. En passant, la Juve veut l'acheter pour 1,5 millions d'euros. Ce serait pas mal lui.
Ah là, je plussoie !! Burdisso ce serait vraiment du très lourd, loin devant un Boumsong !!
Et si on passait Taiwo en MD à côté de CANA avec Cantareil en latéral gauche et Lamouchi, sur le Banc ...
__________________Carrasse_________________
Beye___________Zubar______Civelli_______Canta
____________CANA____________TAIWO________
___________________Rib_____________________
Maoulida_______________________________Niang
__________________Pagis_____________________
et au mercato d'hiver, on achète un MD et un Def si le besoin se fait sentir:blondblush1:
omausommet a écrit :J'ai mémoire des 50 ballons perdus par gros cuissot sur des passes à 1 mètre / 10 mètres ou 50 mètres. Méité aussi faisait des raids parfois (quelle rigolade d'ailleurs...)
il semble faire une carriere a la olembé:ball:
taiwo en milieu def. ??? je comprend pas ... on parle du meme taiwo ? celui qui fait a peu pres 5 erreurs de placement par match et qui monte a tout va... non laisse le sur son coté gauche ou sur le banc ( car cantareil peut lui manger la place)
y'a muntari qui est sur le marché....pas mauvais lui !
Langouste a écrit :Et si on passait Taiwo en MD à côté de CANA avec Cantareil en latéral gauche et Lamouchi, sur le Banc ...
et au mercato d'hiver, on achète un MD et un Def si le besoin se fait sentir:blondblush1:
Nos dirigeants et le staff technique ont sûrement leurs tares mais s'ils cherchent à recruter un défenseur et un milieu défensif dès maintenant c'est peut-être (je dis bien "peut-être") parce que le besoin est immédiat. Et puis le mercato d'hiver ce n'est pas vraiment la panacée. Ce n'est pas parce que l'on a eu de la chance la saison dernière que ce sera toujours le cas (voir les précédents mercato d'hiver).
costarica a écrit :taiwo en milieu def. ??? je comprend pas ... on parle du meme taiwo ? celui qui fait a peu pres 5 erreurs de placement par match et qui monte a tout va... non laisse le sur son coté gauche ou sur le banc ( car cantareil peut lui manger la place)
y'a muntari qui est sur le marché....pas mauvais lui !
Moi je disais ça juste parce que je ne le vois jamais sur son côté gauche ... s'il était pas marqué à gauche sur la feuille de match, il faudrait être super for pour savoir que c'est son poste ... non je trouvais le physique interressant mais j'avoue que niveau relance et vision du jeu ...

Langouste a écrit :Et si on passait Taiwo en MD à côté de CANA avec Cantareil en latéral gauche et Lamouchi, sur le Banc ...
A tenter, pourquoi pas. Mais, je garde un mauvais souvenir de Taiwo au milieu contre Bordeaux en Coupe de la Ligue. D"ailleurs, Jeannot l'avait sorti à la mi-temps. Je pense qu'il faut au moins un joueur durant ce mercato néanmoins. Autant prendre un seul bon joueur et attendre comme tu dis que prendre 2 joueurs moyens juste pour faire le nombre.
Altaturk a écrit :Mais, je garde un mauvais souvenir de Taiwo au milieu contre Bordeaux en Coupe de la Ligue. D"ailleurs, Jeannot l'avait sorti à la mi-temps.
Quand meme Taiwo ailier gauche c'etait super osé.