maracudja a écrit :Ché plus qui parlait de Lugano...
Ses performances en Turquie sont Boumsongesques...
Il se fait siffler à chaque match, d'ailleurs l'entraineur l'a foutu sur le banc.
Alors les joueurs "à la mode"...
C'est moi. :smoke1: A la mode ? Pour toi sans doute. Il faut le laisser s'adapter. Il était bon au Brésil et en sélection, pourquoi ne le serait-il plus maintenant ?
A sa décharge s'adapter en Turquie lorsqu'on vient d'Amérique du Sud, il y a plus simple.
C'est vrai que s'adapter en Turquie n'est pas évident lorsqu'on vient de l'Amérique du Sud, mais à l'OM, je ne pense pas qu'on lui aurait laissé plus de temps qu'en Turquie.
Concernant mon terme "joueur à la mode", peut-être maladroit, il exprime un amour démesuré pour les joueurs (étrangers) dont on parle à un moment donné:
- Palacio de Boca, l'année dernière
- Lugano
- Higuain
Je suis originaire de la caraibe, j'adore les joueurs sud américains, mais ceux-ci, même s'ils sont (très) bons peuvent sombrer, justement à cause de comparaisons douteuses avec de glorieux ainés
voilà, en espérant m'être fait comprendre!
Ceci dit, Higuain, j'en veux bien à l'OM :Pixie
Altaturk a écrit :Le prix de son transfert est fixé à 12 M d'euros. 
pinèze, bah c'est mort...
C'est pas grave! Skoblar va nous dénicher une petite perle croate qu'on monnayera habilement* entre 3 à 4M.

Nick Belane a écrit :C'est pas grave! Skoblar va nous dénicher une petite perle croate qu'on monnayera habilement* entre 3 à 4M. 
tu veux dire l'équivalent d'un César mais en attaque?...

Keita a prolongé à Lille,et sa clause liberatoire est de 22M,ce qui montre que le LOSC en attends une jolie somme qu'on ne pourra jamais mettre.
Moi je demande Givet et Bernardi
Nick Belane a écrit :C'est pas grave! Skoblar va nous dénicher une petite perle croate qu'on monnayera habilement* entre 3 à 4M. 
comme lui ?
Rukavina, nouvelle découverte de Skoblar et l'OM ?
Membre de la cellule de recrutement, Josip Skoblar est toujours en prospection dans les pays de l'ex-Yougoslavie. Une fois de plus l'ex-attaquant marseillais des années 70 a fait la découverte d'un joueur qu'il souhaite voir intégrer l'OM. Il s'agit d'Ante Rukavina jeune attaquant croate et international espoir dans son pays. Le joueur âgé de 20 ans évolue au NK Sibenik. Déjà supervisé 4 fois par Josip Skoblar, le joueur est la révélation de la saison dans son championnat. Il figure sur les tablettes des grands clubs locaux comme le Hadjuk Split et le Dynamo Zagreb.
K.T le 2/11/2006 à 11:14
Belhadj de sedan est vraiment bon,romaric ,matuidi.. recrutement bon et pas trop cher.
Lengatse a écrit :Belhadj de sedan est vraiment bon,romaric ,matuidi.. recrutement bon et pas trop cher.
En fait il faut s'appuyer sur nos joueurs de CES et Belhadj est effectivement un bel exemple de latéral gauche...
Un latéral gauche que j'ai bien aimé sur les 2 matchs que j'ai vu contre lyon c'est le joueur marocain de kiev El Kadouri.

Etant donné le manque évident de fonds pour recruter, il faudrait développer la détection des jeunes pousses afin qu'elles intègrent le centre de formation de l'OM vers 16-17 ans. Quand je vois les Fabregas, les Messi, les Walcott etc. je pense que c'est une solution intéressante.
Le truc, c'est qu'il ne faut pas seulement prospecter en PACA...
mouss.13 a écrit :Un latéral gauche que j'ai bien aimé sur les 2 matchs que j'ai vu contre lyon c'est le joueur marocain de kiev El Kadouri.
Comme je l'ai déjà dit, moi aussi je l'ai trouvé pas mal sur les 2 matchs. Par contre faudrait en savoir un peu plus pour lui.
maracudja a écrit :Etant donné le manque évident de fonds pour recruter, il faudrait développer la détection des jeunes pousses afin qu'elles intègrent le centre de formation de l'OM vers 16-17 ans. Quand je vois les Fabregas, les Messi, les Walcott etc. je pense que c'est une solution intéressante.
Le truc, c'est qu'il ne faut pas seulement prospecter en PACA...
Rien que ça :choque: , mis à part pour Messi (là je ne sais pas) mais pour les deux autres Arsenal à payer un joli pactole pour les débaucher notamment pour Walcott (17 million d'euros). Vu la concurrence des autres clubs cela devient super difficile de se positionner sur un talent et il faut très souvent mettre la main à la poche en offrant des primes à la signatures et gros salaires (cf le cas Ben Arfa).
Dans ce cas, il faut les prendre au berceau! :camion
Il faut travailler sur le repérage dès les moins de 13 ans et garder un oeil sur eux sur leur évolution technique et physique et les enrôler des 15 ans. Il faut multiplier les accords avec les clubs amateurs pépinières en les aidants au niveau des structures de formations (aide matérielle) et faire des stages de détections et portes ouvertes pour ces jeunes pour dénicher les meilleurs. Travailler avec les Centres technique départemental et régional.
Regarder du côté du national, CFA et L2 pour recruter les joueurs qui seraient passés au travers de la formation.
Etc. Il faut être plus agressif et surtout disposer d'un budget propre à la formation.
Marseille dispose d'un vivier très important à nous d'en profiter.