Frana, pour un mec qui est censé s'en foutre royalement de l'OM (ou regarder ça de loin, de sa calanque), t'hésites pas à tomber sur le paletot du moindre petit quart de bout d'optimiste OU relativiste qui traine dans le coin.

Frana il pêche à l'agachon, tu crois qu'il n'est pas là, tu te laisses aller à un petit peu d'optimisme, pan! Il te harponne !

Le Nasri, il faudrait qu'il décide.

Si il ne veut pas signer qu'il le dise et qu'il parte à Arsenal. Wenger veut le prendre si il n'arrive pas à avoir Julio Baptista. Au moins, on aura une entrée d'argent.

A t'on des nouvelles de sa prolongation ?

Par contre, je vois qu'la caution Marseillaise parle de Skacel, Olembe, Fiorese et Bamogo. Mais pas de Delfim. Fernandez compte sur lui ?

Douanier, Georges, vous avez des nouvelles ?

Ben713 a écrit :Le Nasri, il faudrait qu'il décide.

Si il ne veut pas signer qu'il le dise et qu'il parte à Arsenal. Wenger veut le prendre si il n'arrive pas à avoir Julio Baptista. Au moins, on aura une entrée d'argent.

A t'on des nouvelles de sa prolongation ?

Par contre, je vois qu'la caution Marseillaise parle de Skacel, Olembe, Fiorese et Bamogo. Mais pas de Delfim. Fernandez compte sur lui ?

Douanier, Georges, vous avez des nouvelles ?

http://www.opiom.net/forums/showthread.p...post220199

Pour la prolongation de Nasri, I don't know

Par contre le transfert de Baptista s'engage mal.

Oh le procédé de renard de Ben pour faire remonter son post écrit pendant qu'il mangeait son 4 heures...:rld

Kalamáta a écrit :Oh le procédé de renard de Ben pour faire remonter son post écrit pendant qu'il mangeait son 4 heures...:rld

comme c'est vilain de rapporter 

très bon procédé en tout cas. je m'en félicite et je le note 

Le transfert de batista est officiel selon l'équipe tv!!

aux dernières news et après 2 matchs amicaux et une quasi-qualification en coupe à toto, il semble que notre OM ait retrouvé allant, vitesse et inspiration....pour un peu que Niang soit pas un vendangeur né et que le Mendoza soit une bonne surprise, on ne devrait pas s'ennuyer cette année !
si Olembe, Fiorèse, Bamogo, Skacel et peut être Skacel changent d'air, on peut s'attendre à quelques nouvelles recrues...  le super coup serait de refourguer Meité et Luyindula (trop lent, trop mou, il ne va pas voir le jour dans le schéma tactique de Fernandez) à des club anglais et avec les pépettes ainsi gagnées d'acheter le super latéral droit qui enflammera le vél avec ses chevauchées fantastiques...suivez mon regard  

Il ne pointerait pas vers l'Amérique du sud ton regard? c'est bien ce qu'il me semblait

Cobl, Meité a été le meilleur défenseur samedi et Niang a été acheté pour sa complémentarité avec Luyindula, ça serait un peu con de s'en séparer maintenant, non ?

Cobl a écrit :aux dernières news et après 2 matchs amicaux et une quasi-qualification en coupe à toto, il semble que notre OM ait retrouvé allant, vitesse et inspiration....pour un peu que Niang soit pas un vendangeur né et que le Mendoza soit une bonne surprise, on ne devrait pas s'ennuyer cette année !

si Olembe, Fiorèse, Bamogo, Skacel et peut être Skacel changent d'air, on peut s'attendre à quelques nouvelles recrues... le super coup serait de refourguer Meité et Luyindula (trop lent, trop mou, il ne va pas voir le jour dans le schéma tactique de Fernandez) à des club anglais et avec les pépettes ainsi gagnées d'acheter le super latéral droit qui enflammera le vél avec ses chevauchées fantastiques...suivez mon regard 

D'accord, d'accord, 3 fois d'accord avec toi... :pouce:

Je viens de lire une analyse super intéressante sur le site 
omnet.fr :

Après le 4-4-2, voilà le 4-3-3 
Le 19/07/2005 à 09:34 
Les quelques dizaines de supporters qui s’étaient rendus à Arzon pour assister à l’entraînement d’hier ont pu s’apercevoir que Jean Fernandez préparait vraisemblablement un 4-3-3 pour son prochain match.
En effet, lors d’une traditionnelle opposition, l’entraîneur phocéen avait mis en place deux équipes dans un schéma de jeu en 4-3-3. On pouvait ainsi retrouver d’un côté Carrasso – Beye, Déhu, Meïte, Taiwo – N’Diaye, Delfim, Olembe – Koke, Luyindula, Nasri et de l’autre Barthez – Ferreira, André Luis, Ba, Nakata – Batlles, Lamouchi, Oruma – Bamogo, Niang et Mendoza.
Au passage on pouvait remarquer que la défense type était dans la première équipe et que parallèlement, le (futur ?) milieu de terrain type était dans la seconde. Quant aux attaquants, les titulaires (Luyindula, Niang) étaient de part et d’autres.
A noter également les absences de Ribéry (naissance de sa fille, voir par ailleurs), de Barry (légèrement souffrant) et de Yahiaoui (non retenu). 

Source : www.Omnet.fr 

Ce qui devrait donner à domicile le schéma tactique suivant :

Carrasso

Beye-Dehu-Meïté-Taiwo

Lamouchi
Ribéry                     Oruma

Niang-Luyindula-Mendoza

A l'extérieur Fernandez devrait opter pour un 4-4-2 afin de densifier le milieu de terrain et jouer d'avantage le contre. La disposition serait modifié par un repositionnement de Oruma au centre avec Lamouchi et Mendoza repasserait sous toute vraisemblance milieu offensif Gauche avec son pendant Ribéry à Droite.

Loin de moi l'idée de critiquer Jean Fernandez mais pourquoi avoir mis Da' Peget Niang dans 2 equipes opposées?ils devraient pas jouer le maximum de temps ensemble pour pouvoir ainsi avoir plus d'automatismes??

Kokane a écrit :Loin de moi l'idée de critiquer Jean Fernandez mais pourquoi avoir mis Da' Peget Niang dans 2 equipes opposées?ils devraient pas jouer le maximum de temps ensemble pour pouvoir ainsi avoir plus d'automatismes??

Je pense qu'il voulait mettre à l'épreuve son système défensif en faisant deux attaques solides et surtout mettre en place le repositionnement défensif plus délicat au niveau du milieu de terrain lorsque tu joues à trois au milieu.

KodiaK a écrit :Je pense qu'il voulait mettre à l'épreuve son système défensif en faisant deux attaques solides.

Merci 
ours géant redoutable!Je comprends mieux...:paysan: 
(
C'est bien là?)

C'est mieux petit scarabé. 

moi je vois bien Jeannot essayer de prendre les suisses à la gorge avec le 11 suivant:
----------Carrasso
Beye - Dehu - Meité - Taiwo
-----Ribéry - Oruma - Nasri
------Koke - Luyindula - Niang
en cas de besoin, Battles rentre pour mettre la main à la patte