mimini a écrit :Peut-être, et alors? Beye a un contrat à vie ?
Bien sûr que non ! mais on parle de stabilité et vous voulez virer le capitaine de l'équipe 2ème du championnat auteur de performance certes moyenne mais pas catastrophique qui a fait preuve d'un bon état d'esprit en jouant blessé une grand partie de ses matchs ?
Oui mais en août, on a eu un bol pas croyable: a croire que les attaquants de nos adversaires faisaient exprès de frapper à côté des buts.
mimini a écrit :Oui mais Rodriguez n'a joué que 16 matches. :rld
D'ailleurs, si en championnat les chiffres ne sont pas très probants, il faut se rendre à l'évidence qu'après l'arrivée de Rodriguez l'OM n'a plus encaissé un seul but en coupe d'Europe.
jeroemba a écrit :Oui mais en août, on a eu un bol pas croyable: a croire que les attaquants de nos adversaires faisaient exprès de frapper à côté des buts.
Et c'est en quel mois que les adversaires de l'OM ont eu le bol pas croyable de voir Niang et consorts tirer à côté des buts vides ?
Frey(7M et Carasso)+ Le Crom(0)
Taiwo+ Paisley(0)
Van den Borre(3M)+ Bocaly,Camara...
Rodriguez+Zubar+Faty+ Basa(6M)
Cana+MBami+ Matuidi(3M)+ Mathis(0)
Nasri+Gragnic
Niang+ Carvalho(10M)
Valbuena+ Tuncay(0)
Cissé+Pagis+ prêt (Bojinov,Miccoli,Cruz,Oliveira...)
On complète avec des jeunes(Benatia,Ayew,NDiaye...)
Achats:29M
Ventes:Cantareil(500 000)+Beye(3M)+Civelli et Cesar(3M)+Lulu(2,7M)+Gimenez(800 000)+Bamogo(2M)+ Ribery(25M) = 37M
Les 8M de profits servent à licencier Fiorèse et aux primes pour les joueurs libres
Nau Kofi a écrit :Et c'est en quel mois que les adversaires de l'OM ont eu le bol pas croyable de voir Niang et consorts tirer à côté des buts vides ?
Oui mais ça n'a rien à voir avec le nombre de buts encaissés par notre défense, avec ou sans Rodriguez...:langue:
GodFather a écrit :Frey(7M et Carasso)+ Le Crom(0)
Taiwo+ Paisley(0)
Nasri+Gragnic
Niang+ Carvalho(10M)
Valbuena+ Tuncay(0)
Ventes:Cantareil(500 000)+Beye(3M)+Civelli et Cesar(3M)+Lulu(2,7M)+Gimenez(800 000)+Bamogo(2M)+ Ribery(25M) = 37M
Les 8M de profits servent à licencier Fiorèse et aux primes pour les joueurs libres
Je suis d accord sauf pour Carvalho : 10M????
A ce prix la je prefere acheter CISSE definitivement car il est bon et sa valeur va augmenter
GodFather a écrit :Frey(7M et Carasso)+ Le Crom(0)
Taiwo+ Paisley(0)
Nasri+Gragnic
Niang+ Carvalho(10M)
Valbuena+ Tuncay(0)
Champion! Tu t'es même débrouillé pour avoir Cissé gratos et arriver à avoir un joueur en prêt pour rien également.:D
Quand aux salaires, on s'en fout RLD n'a qu'à allonger.:punk1:
Tu devrais poser ta candidature à la cellule de recrutement en mettant ta compo dans ton CV. Ca devrait les impressionner.:ange:
jeroemba a écrit :Oui mais ça n'a rien à voir avec le nombre de buts encaissés par notre défense, avec ou sans Rodriguez...:langue:
C'était ma manière (certes un peu alambiquée) de contester la prise en compte de buts que l'OM
aurait pu encaisser dans le bilan de Rodriguez.
SONY30 a écrit :Bien sûr que non ! mais on parle de stabilité et vous voulez virer le capitaine de l'équipe 2ème du championnat auteur de performance certes moyenne mais pas catastrophique qui a fait preuve d'un bon état d'esprit en jouant blessé une grand partie de ses matchs ?
Le virer, je sais pas, il doit avoir un bon salaire, mais recruter plus performant ça me paraît intéressant.
Olembé a un super état d'esprit aussi, paraît-il.
Barthez était capitaine l'an dernier.
etc
etc
Beye est faible depuis 2 saisons, s'il est blessé qu'il se soigne.

Nau Kofi a écrit :D'ailleurs, si en championnat les chiffres ne sont pas très probants, il faut se rendre à l'évidence qu'après l'arrivée de Rodriguez l'OM n'a plus encaissé un seul but en coupe d'Europe.
Ni en Coupe de la Ligue.
L'apport de Cissé a aussi été très médiocre dans ces deux compétitions.
Je croie qu'il a arreté le ballon. Je le voie souvent trainer avec sa pauvre dégaine de victime de la mode...
SINON QUESTION A TOUS LES OPIOMEN
Qui peux clairement affirmer qu'au dela de la rumeur populaire Pele est un grand gardien?
Et qu'il justifirait qu'on mette autant de fric pour lui que pour un joueur de champs (autant prendre Janot dans ce cas là)
Perso, j'ai ma petite réponse sur le sujet

mimini a écrit :Le virer, je sais pas, il doit avoir un bon salaire, mais recruter plus performant ça me paraît intéressant.
Olembé a un super état d'esprit aussi, paraît-il.
Barthez était capitaine l'an dernier.
etc
etc
Beye est faible depuis 2 saisons, s'il est blessé qu'il se soigne. 
Attends je dis pas que Beye est un joueur monstrueux loin de là.
Le poste de latéral droit n'est pas pour moi prioritaire,
- en premier lieu les dossiers Ribery et Cissé et donc trouver leur remplaçant s'ils partent
- un élément au côté de Cana, Cheyrou me conviendrait amplement
- et pourquoi pas un gardien de but.
Voilà ensuite une fois que ces dossiers seront bouclés, oui pourquoi pas se renseigner sur des latéraux droits. Mais attention Beye est le capitaine d'une équipe où l'entente et l'état d'esprit semblaient être très bonnes, il y est peut être pour quelque chose... Il faudrait voir à ne pas faire n'importe quoi qui casserait cette entente. Si on met Beye en concurence dès le départ, cela signifie aussi lui enlever le brassard.
SONY30 a écrit :Bien sûr que non ! mais on parle de stabilité et vous voulez virer le capitaine de l'équipe 2ème du championnat auteur de performance certes moyenne mais pas catastrophique qui a fait preuve d'un bon état d'esprit en jouant blessé une grand partie de ses matchs ?
Je crois que tu sous-estimes les effets négatifs des non-montées de nos latéraux, surtout de Beye d'ailleurs). Cela a permis d'une part aux équipe adverses de monter leur bloc défensifs beaucoup plus haut et, d'autre part, de couper notre équipe en deux, d'où une jeu stéréotypé en attaque.
Le fait que Beye ne monte pas a déséquilibré toute notre équipe...
roudoudou a écrit :Il me semble que son contrat à Sion avait été également rompu, il s'entraine avec Istres ou Martigues je crois: quand l'appat du gain facile détruit une carrière.
L'appat du gain facile , il serait a chelsea .
Il est tres con ca c'est sur , il a refusé un essai avec lorient et devrait normalement prendre la direction de nice si il change pas d'avis ce qui est possible :lpouletda
efulan a écrit :Je crois que tu sous-estimes les effets négatifs des non-montées de nos latéraux, surtout de Beye d'ailleurs). Cela a permis d'une part aux équipe adverses de monter leur bloc défensifs beaucoup plus haut et, d'autre part, de couper notre équipe en deux, d'où une jeu stéréotypé en attaque.
Les raisons de ses "non-montées" sont simples:
- Beye a joué blessé de longs mois
- Beye ne sait pas centré, on est tous d'accord je pense
- Beye est meilleur dans l'axe
- Beye n'as aucun soutien a droite pour des dédoublement ou des unes-deux ou ce que tu veux...
- Les rares matchs ou jouait maoulida a droite, beye devait t il vraiment attendre une passe ou un jeu en une deux avec celui ci?????
- Notre côté droit est pourri, il vaut les fond de classement de ligue 1
- Notre jeu est stéréotypé comme beaucoup le dise. Il penche trop a gauche avec niang et ribery. Mettre l'un des deux a droite est une betise aussi grande que d'avoir recruter Cesar...
- ...
efulan a écrit :Je crois que tu sous-estimes les effets négatifs des non-montées de nos latéraux, surtout de Beye d'ailleurs). Cela a permis d'une part aux équipe adverses de monter leur bloc défensifs beaucoup plus haut et, d'autre part, de couper notre équipe en deux, d'où une jeu stéréotypé en attaque.
Non je suis d'accord les latéraux sont très importants offensivement, mais dans notre composition Bébert leur demandait en priorité de bien tenir le couloir défensivement, Ribery et Niang s'occupant de l'animation offensive.
Et puis Ribery et Niang n'ont à mon sens pas un style de jeu à combiner avec des latéraux comme pouvait le faire Zizou avec Liza par exemple.