Espigoulien a écrit :Alors ça, je n'y crois pas du tout.
Moi je dis, si on peut le vendre en Angleterre pour un belle somme faisons le !!
C'est un petit con. Et son talent est loin d'être ce que l'on laisse espérer de lui... Numéro 10 qui n'a pas un geste à lui, qui n'élimine personne en 1 contre un, ne sait pas dribbler, choisit ses matches.
Il devait être au desssus du lot dans les catégories inférieures. Mais là, je vois une grosse impasse pour lui.
Je n'aime ni le joueur ni l'homme. On ne peut pas compter sur lui...
d'accord avec toi espi, même s'il n'est pas aussi con qu'il en a l'air..
après pour ce qui est du melon, ce sont d'abord et avant tout les supporters qui l'ont consacré futur maradonna marseillais avant même qu'il n'aie livré l'ombre d'un bon match.. d'ailleurs a t il déjà livré un match digne de ces éloges, je ne le pense pas, et pourtant ce n'est pas faute de le faire jouer..
le mythe du prodige que l'OM n'a pour l'instant jamais formé fonctionne à plein regime, mais jusqu'à present, en 50 matches de L1, samir n'a jamais été décisif, ce qui pour un joueur offensif est un peu genant, il faut le reconnaitre (à l'inverse d'un gourcuff qui lui fait déjà partie des meilleurs joueurs français au meme age)..
pour l'instant, samir reste une icone des quartiers nords, utilisée sans moderation par une direction qui a centré toute sa com' vers ces mêmes quartiers, et il faut reconnaitre que ça marche..
Ceci dit, Samir reste pour moi un vrai surdoué, que personnellement j'aurais envoyé apprendre le football chez G. roux, puel ou hantz, au lieu de stagner dans le vide tactique sideral de mostaganem
ps : je sais, c'est mieux depuis 2 matches... mais c'est sans nasri
Citation : Menez a eu besoin de plusierus broncas générales pour se remettre à jouer...
Euh, je corrige, il ne s'est pas encore remis à jouer...

Bon j'y vais un peu fort, un peu exprès mais sans doute un peu trop.
Je garde en mémoire le moment où il prenait l'OM en otage, via son agent et son entourage : Arsenal lui faisait les yeux doux et j'ai trouvé l'attitude de Samir bien décevante mais ô combien révélatrice de l'état d'esprit du joueur.
Prêt à mettre l'OM en difficulté après 3 mois prometteurs en L1...
Il faisait pareil quand il était en formation à l'OM : Monaco lui proposait un chèque de 1M pour les rejoindre. Dès que son égo était meurtri il aurait menacé l'OM se signer à Monaco, voulait décider de tout.
Bref, ce soudain professionnalisme me semble bien diplômatique...
Merci JF de l'avoir recadré.
Mais si on peut se faire des Millions dessus, je pense que ce serait dommage de s'en priver.
Je ne suis pas non plus convaincu de la réalité du phénomène Nasri.
M'enfin tout cela n'est que mon avis perso.
Je ne dis pas cela pour faire l'unanimité.
Edith : toutafé cch !!

Espigoulien a écrit :Je toruve qu'avec ce nouveau dispositif tactique, il y a moins de postes à pour voir.
Les côtés fonctionnent.
(...)
Avec cette nouvelle disposition, on a l'impression qu'il manque moins de joueurs qu'en 4-4-2 ou dans l'ancien 4-3-3...
Je réagis un peu tard, mais pour moi, la grosse différence dans ce schéma tactique à 4 joueurs à vocations offensives, c'est qu'il est indispensable qu'au moins trois d'entre eux participent aux taches défensives dans leur zone respective... et ç'est ce qui se passe !
Quand on voit Maoulida récupérer 9 ballons contre l'OL ( merci au

Kollectif du Match à Froid, qui va bien me manquer sur le match contre Nancy), Niang faire des sprintes pour empécher un joueur de déborder sur son aile, et Ribery qui pourra ouvrir un pressing pour sa reconversion, c'est 9 joueurs de champs qui participent désormais à l'effort défensif.
Du coup, il y a moins d'espaces laissés à l'adversaire pour construire ses propres actions.
Biensûr, cela implique d'avantage d'effort de la part des attaquants, mais ces efforts sont mieux ciblés, et surtout les résultats sont plus visibles !
Du coup un Cantareil malgrès son manque d'expérience, peut réaliser un bon match, car il ne se retrouve pas constamment seul à défendre sur son aile. L'énergie supplémentaire dont il dispose peut être utilisé à des fins offensives.
Je crois très sérieusement que JF tient sa meilleure organisation tactique compte tenu des qualités de chaucun. D'ailleurs Oruma, en remplaçant Ribery contre Nancy, s'est retrouvé dans un collectif bien en place, et a pu pleinement profiter de ce système pour exprimer ses qualités.
Tant qu'il y a Cana pour boucher les trous derrières, en intervenant en véritable 'stoppeur' devant sa défense, cet OM n'a pas à craindre grand monde en France.
Moi je dis 'ya bon là'

cch a écrit :Ceci dit, Samir reste pour moi un vrai surdoué, que personnellement j'aurais envoyé apprendre le football chez G. roux, puel ou hantz, au lieu de stagner dans le vide tactique sideral de mostaganem
ps : je sais, c'est mieux depuis 2 matches... mais c'est sans nasri
C'est vrai que Jeannot il en a formé des tanches : Vieira, Ribéry ou Zidane, bref que des breles
t'as raison hantz doit etre un super technicien, comme le fut rohr y a trois ans:pouce:
Selon le quotidien Le Parisien, Rio Mavuba le jeune espoir des Girondins de Bordeaux serait sur les tablettes de l'OM. Remplaçant depuis près de 4 mois au sein de l'équipe girondine, le jeune international espoir a fait part de son désir de tenter une nouvelle aventure ailleurs. Le club marseillais se serait déjà positionné sur le dossier
Ernesto a écrit :C'est vrai que Jeannot il en a formé des tanches : Vieira, Ribéry ou Zidane, bref que des breles
t'as raison hantz doit etre un super technicien, comme le fut rohr y a trois ans:pouce:
C'est vrai que c'est JF qui a formé Ribéry, que Vieira et Zidane parlent tout le temps de lui...
C'est vrai que Rohr n'a rien fait à Bordeaux, et que Hantz n'a pas de mérite à porter Le Mans là où il est ...

bouillou a écrit :Je réagis un peu tard, mais pour moi, la grosse différence dans ce schéma tactique à 4 joueurs à vocations offensives, c'est qu'il est indispensable qu'au moins trois d'entre eux participent aux taches défensives dans leur zone respective... et ç'est ce qui se passe !
Quand on voit Maoulida récupérer 9 ballons contre l'OL ( merci au
Kollectif du Match à Froid, qui va bien me manquer sur le match contre Nancy), Niang faire des sprintes pour empécher un joueur de déborder sur son aile, et Ribery qui pourra ouvrir un pressing pour sa reconversion, c'est 9 joueurs de champs qui participent désormais à l'effort défensif.
Du coup, il y a moins d'espaces laissés à l'adversaire pour construire ses propres actions.
Biensûr, cela implique d'avantage d'effort de la part des attaquants, mais ces efforts sont mieux ciblés, et surtout les résultats sont plus visibles !
Du coup un Cantareil malgrès son manque d'expérience, peut réaliser un bon match, car il ne se retrouve pas constamment seul à défendre sur son aile. L'énergie supplémentaire dont il dispose peut être utilisé à des fins offensives.
Je crois très sérieusement que JF tient sa meilleure organisation tactique compte tenu des qualités de chaucun. D'ailleurs Oruma, en remplaçant Ribery contre Nancy, s'est retrouvé dans un collectif bien en place, et a pu pleinement profiter de ce système pour exprimer ses qualités.
Tant qu'il y a Cana pour boucher les trous derrières, en intervenant en véritable 'stoppeur' devant sa défense, cet OM n'a pas à craindre grand monde en France.
Moi je dis 'ya bon là' 
Compètement d'accord avec toi Bouillou mais j'ai envie d'ajouter que quelque soit le schéma tactique les attaquants doivent constituer le premier rideau défensif c'est important pour être performant à au niveau.
Espigoulien a écrit :C'est vrai que Rohr n'a rien fait à Bordeaux, et que Hantz n'a pas de mérite à porter Le Mans là où il est ...
comme JF avec Sochaux et Metz ou pas pareil?
Ernesto a écrit :C'est vrai que Jeannot il en a formé des tanches : Vieira, Ribéry ou Zidane, bref que des breles
viera et zidane on été formés à cannes par Nasser larguet, michel troin et eventuellement G. lacombe, mais en aucun cas par "jeannot"..
quant à Ribery, il a été formé au centre du LOSC avant de jouer pour ales puis brest. "jeannot" l'a eu 10 matches au fc metz en debut de saison derniere..
et si tu compares le jeu du mans à celui de nice il y a 3 ans, ça devient carrement un probleme ophtalmo

Espigoulien a écrit :Mais si on peut se faire des Millions dessus, je pense que ce serait dommage de s'en priver.
Je ne suis pas non plus convaincu de la réalité du phénomène Nasri.
et tu epére en tirer combien de nasri à l'haure actuelle? 3 à 4 millions si on a de la chance?
Je pense qu'il vaut mieux le garder et le faire progresser en douceur, il n'a que 19 ans, il ne peut que progresser même s'il ne joue que 10 à 15 minutes en matchs
Ernesto a écrit :Rohr a failli descendre avec bordeaux, faut dire qu'il avait des chèvres, Lizarazu, Zidane ou Dugarry pour ne citer qu'eux
je ne suis pas vraiment fan de guernaute mais cette année là, il me semble que bordeaux est arrivé en finale de coupe d'europe après avoir sorti le milan ac en demi...
il me semble aussi que cette année là, tes amis zidane, duga et liza avaient foutu une belle bouse au club pour de sombres histoires de pognon et n'en foutaient plus une rame en championnat avant, finalement, de se casser forts de leur exploit en coupe d'europe..
faut etre précis, man..

cch a écrit :je ne suis pas vraiment fan de guernaute mais cette année là, il me semble que bordeaux est arrivé en finale de coupe d'europe après avoir sorti le milan ac en demi...
il me semble aussi que cette année là, tes amis zidane, duga et liza avaient foutu une belle bouse au club pour de sombres histoires de pognon et n'en foutaient plus une rame en championnat avant, finalement, de se casser forts de leur exploit en coupe d'europe..
faut etre précis, man..
Bah oui, la caution Marseillaise est bien arrivé en finale de l'UEFA et tout le monde ici s'accorde à dire qu'il n'est pas Capello
Et pour l'histoire de pognon, on va dire qu'elle tombe à pic:y:
Infos made in Lyon pour Clerc :
Le club italien qui a fait chaviré le petit François est le Milan AC. Mais là où ça devient très beau le foot c'est que le Milan avant de concrétiser avec François attend une réponse...de Lyon pour Reveillère !
Vous imaginez la tempête de cerveau chez Clerc ? Milan ça ne se refuse pas mais si ils prennent Reveillère il sera n°2, si lui part il a la place de titulaire à Lyon mais Lyon ne veut pas le surpayer comme l'OM alors que l'OM est le club de son coeur et qu'il s'est déjà engagé...
Bref, qu'il reste où il est et nous on pique Trabelsi aux parisiennes !

Bref, qu'il reste où il est et nous on pique Trabelsi aux parisiennes !
D'accord avec ça... Trabelsi c'est du lourd mais ça coûte combiem??????:mf_popean
C. de Nihil a écrit :Bref, qu'il reste où il est et nous on pique Trabelsi aux parisiennes ! 
D'accord avec ça... Trabelsi c'est du lourd mais ça coûte combiem??????:mf_popean

Tu as vraiment du mal avec les quotes toi :rld
Cours de Quote Quote pour les manchots de la poulagat avec Prof Keyser,moi je dis :lpouletda :lpouletda :lpouletda
On pique rien du tout.
Beye à droite, y a pas beaucoup mieux en france.
On fait signer Lugano, Zubar, un bon gaucher, un Zig ou un Vucinic. Et on gagne le championnat 2OO6-O7. Et on écoute geindre Pierre Mondy.
C. de Nihil a écrit :Bref, qu'il reste où il est et nous on pique Trabelsi aux parisiennes ! 
C'est zéro ! Il est en fin de contrat.

Nick Belane a écrit :On pique rien du tout.
Beye à droite, y a pas beaucoup mieux en france.
On fait signer Lugano, Zubar, un bon gaucher, un Zig ou un Vucinic. Et on gagne le championnat 2OO6-O7. Et on écoute geindre Pierre Mondy.
Beye je préfère dans l'axe même si il a un problème de lecture au niveau des ballons aèriens mais bon les gouts et les couleurs.