efulan a écrit :Je ne voulais simplement pas monopoliser le topic...
Mais si tu y tiens... L'OM ce n'est pas seulement des résultats ponctuels (public, sponsors, droit TV, histoire, 2ème ou 3ème budget, etc.) et c'est pour cela que j'ai la faiblesse de penser que ce club est plus que SOchaux ou Lille...
Par ailleurs, il ne faudrait pas oublier que cette équipe est en place depuis 3 saisons, non ? Faisons donc un premier bilan :
- déficit d'environ 10 millions sur les 3 années
- 1 qualification très chanceuse en LDC (tu l'écrivais toi-même)
- 2 défaite en finale de coupe de France
Je cherche encore le signe d'un cercle virtueux
Mais enfin, comme de coutume, j'espère me tromper:camion
L'OM est une machine médiatique, notamment grâce à la ferveur qu'elle entraine. Mais ca reste une médiocre machine à gagner sur les 15 dernières années.
Sur l'équipe en elle-même, il reste qui d'il y a 3 ans ?
Beye, Taiwo, Nasri, Olembe
La stabilité, on l'a surtout depuis l'année dernière, et c'est DEJA une performance.
Les 10 millions dont tu parles, c'est ce que réinjecte CHAQUE année l'homme aux tongs, et certainement pas le déficit des 3 dernières années (ce serait trop beau).
Pour la qualification en LdC, on a tiré le bon n° et ça a fonctionné au bon moment, on n'ira pas loin la saison prochaine, même en recrutant 3 "big joueurs et une cerise". Il faut se satisfaire du nécessaire, un peu d'eau fraiche et de verdure que nous procure la nature
Pour la CdF, je suis assez circonspect, on a tout de même réussi à aller deux années de suite en finale d'une compétition nationale à élimination directe non ? C'est pas déjà une performance pour toi ?
Sacrifier ce qu'on réussit à réaliser juste parce qu'à deux poils de cul, on n'arrive pas à atteindre un trophée, ça me permet légèrement réducteur.
Y'a à prendre et à laisser sur cette saison, je fais confiance (et ça faisait très longtemps que ça ne m'était plus arriver) aux dirigeants actuels pour recruter intelligemment, selon nos moyens, pour pouvoir l'année prochaine jouer une qualification en LdC. Mais certainement pas le titre, on n'a pas absolument pas le niveau, l'OL ne s'est pas construite en un an, nous, on reconstruit depuis seulement un an.