Albibac a écrit :Gohouri m'a également paru être un gros bourrin, coupeur de bois à ses heures, une sorte de Mendy en plus costaud. 
Ben reusement que c'est pas lui qui nous a manger notre Pagis alors, on aurait eu deux ptits Pagis ;)
jeroemba a écrit :Zubar peut jouer au milieu en cas de nécéssité.
Alors ça, c'est la blague de l'année. En D2 peut-être mais là c'est un peu comme faire jouer Abidal numéro 10..
Bah M'Bami n'est pas une mauvaise chose.
Ce qui me chagrine, c'est notre niveau technique général. A part Ribéry..

AirP a écrit :Là où je te rejoins, c'est qu'on a malheureusement pris l'habitude de bricoler des défenses centrales. Il nous faudrait une bonne vraie paire.
T'inquiète, José travaille...
:biker_h4h
Espigoulien a écrit :Alors ça, c'est la blague de l'année. En D2 peut-être mais là c'est un peu comme faire jouer Abidal numéro 10..
Bein Nasri et Pagis sont pas réputés pour ne jouer que sur leur physiques...tout comme le petit Valbuena....je pense qu'au contraire, l'alchimie Technique/Physique est plutot réussie dans cet effectif...manque peut être attaquant supplémentaire, mais si Dieu le veut, on gardera Peggy

, et là alors ...

Espigoulien a écrit :Alors ça, c'est la blague de l'année. En D2 peut-être mais là c'est un peu comme faire jouer Abidal numéro 10..
Ben moi, ce qui me chagrine, c'est qu'on a pas de patron en défense centrale. Si jusque-là tout va bien en ligue 1 (parce qu'en Intertoto/UEFA les filets tremblent trop régulièrement), on verra l'état de la défense une fois qu'on aura croisé la route des parisiens, lillois, bordelais et bien sûr des lyonnais

si on prend Scaloni ou Evanilson à droite, le Boss ce sera Beye et c'est tres bien
A mon avis le mercato olympien est terminé.
Il est si médiocre que ça en milieu défensif ?
Espigoulien a écrit :Ce qui me chagrine, c'est notre niveau technique général. A part Ribéry..
C'est sûr que pour le moment, c'est bien pauvre.
Le seul joueur vraiment au-dessus des autres de ce point de vue, c'est Ribéry (en attendant le retour de Cissé) (et peut-être aussi Nasri, mais on ne l'a pas encore trop vu sur du long terme) ; c'est une des raisons pour lesquelles l'OM ne serait peut-être pas champion ou dans les 3 premiers à la fin de la saison.
Malheureusement, aujourd'hui, la techenique se paye très cher, surtout quand elle vient de France ou de bons championnats européens (Angleterre, Italie, Espagne, Allemagne, Portugal, Pays-Bas).
on peut encore signer Pancrate!:)
jeroemba a écrit :Il est si médiocre que ça en milieu défensif ?
Non, mais il a des problèmes de relance. Il aurait peut-être trop tendance à s'emballer genre Cana aussi.
Mais sinon, il récupérerait pas mal de ballons je pense (je dis je pense, car pour l'instant je n'ai qu'un référentiel niveau L2 > quand il jouait au SM Caen).
Niveau physique, il est + que convenable (même en L1, par rapport à un milieu défensif moyen, il ferait l'affaire) ; après si c'est pour viser la LDC, il serait peut-être (sûrement) un peu juste.
Ribéry, Nasri, Valbuena, voir même Niang , on a déjà des milieux techniques ;)
force est de constater, que sans thune on fait du bon boulot, c'est bien!
n'empeche qu'il manque du pognon à l'OM c'est certain!
Yankee a écrit :on peut encore signer Pancrate!:)
rhooooo Yankee ta signature, j'avais pas vu :lol:
tu as vite retrouvé du poil de la bête et ça fait plaisir mais l'an prochain, pour notre deuxième étoile sur le chasuble, on mettra 2 fois plus de buts (filtre ou pas filtre dans les cages...

)
winners92 a écrit :oui sans racisme aucun, les dates de naissance des joueurs africain c'est toujours limite limite ....cf Boli qui a du finir sa carriere a 40 ans !
Boli a arrêté a 29 ans à monaco et il est de notoriété publique que son frère a triché sur son âge
En moins de 15 ans nationaux ( a mon epoque d'illustre joueur

) un joueur de créteil a fait une radio du poignet et le médecin a décélé qu'il avait 23 ans
Idem contre le red star le fameux bouba attaquant de l'EDF des moins de 15 ans avait en réalité 18 ans
Rien a voir avec du racisme , mavuba fait tres bien son age

mais il y a des dérives à ne pas non plus occulter derrière un argument de race

Espigoulien a écrit :Ce qui me chagrine, c'est notre niveau technique général. A part Ribéry..
Ribery / Nasri / Valbuena au milieu, Pagis en attaque sont de très bons techniciens.
Il n'y a pas besoin de beaucoup plus. Les techniciens en défense c'est rare et parfois dangereux. Le dernier bon exemple de technicien que l'on ait eu en défense c'était Blanc mais pour rappel c'est un Milieu Offensif de formation.
En Attaque, il n'y a que quelques grands clubs qui ont des attaquants rapides et techniques (Chelsea, Barcelone, Arsenal) mais la grande majorité se contente de buteurs rapides ou opportunistes (juve, milan, MU, Real, Bayern...)
Non je pense qu'au niveau technique on a ce qu'il faut d'autant plus que l'on a réussi à dégager les pieds carrés comme Meité ou Ferreira:meuh
et maintenant, préter pegguy, est-ce que ce serait une bonne idée?
il a refusé de s 'engager avant la date butoir du 31 pour nous emm... et en plus on va se retrouver à payer une partie de son salaire.....:hum:
si il n'y a pas moyen de signer un transfert sec, ce serait un renfort de qualité, et dans l'obligation de jouer le jeu pour ne pas sinistrer définitivement sa carriére......
pagis risque de ne pas pouvoir tenir toute l'année comme ça, et cissé reste fragile..... enfin , laiisser un joueur dicter sa loi aprés l'épisode rib'
bref,pourquoi ne pas le relancer chez nous

Big a écrit :rhooooo Yankee ta signature, j'avais pas vu :lol:
tu as vite retrouvé du poil de la bête et ça fait plaisir mais l'an prochain, pour notre deuxième étoile sur le chasuble, on mettra 2 fois plus de buts (filtre ou pas filtre dans les cages...
)
quoi
tant que l'année prochaine on se fend autant la gueule moi ça me va je signe des deux mains!:punk1:
pour le foot, nous n'aurons plus ce statut de favori qui etait trop lourd à porter face à un adversaire inconnu, maintenant on sait et puis vous serez favoris...mais pas de souci on sera là:echarpe-o
dougue a écrit :et maintenant, préter pegguy, est-ce que ce serait une bonne idée?
il a refusé de s 'engager avant la date butoir du 31 pour nous emm... et en plus on va se retrouver à payer une partie de son salaire.....:hum:
si il n'y a pas moyen de signer un transfert sec, ce serait un renfort de qualité, et dans l'obligation de jouer le jeu pour ne pas sinistrer définitivement sa carriére......
pagis risque de ne pas pouvoir tenir toute l'année comme ça, et cissé reste fragile..... enfin , laiisser un joueur dicter sa loi aprés l'épisode rib'
bref,pourquoi ne pas le relancer chez nous
Je suis tout a fait d'accord avec toi si la peg part il ne doit plus irne couter a l'om. Meme un transfert a tres bas prix serait mieux qu'un pret ou l'on paye la majeur partie du salaire.
S'il reste deja faut l'obliger a jouer en cfa2 histoire de retrouver le rythme, comme ca il pourra etre dispo pour l'equipe premiere au cas ou.