Bencoben a écrit :Rhooo si on peut plus se trouver des bouc-emissaire alors ... :meuh
Après sa lenteur, ca se comble car là où il est lent (Zubar c'est pas Speedy Gonzales non plus), on trouvera un défenseur rapide mais qui aura d'autres défauts que la Civelle n'a pas.
Tout est une question de complémentarité.
[mode grôôôs méchant ON et gratuitement en plus]
Et Zubar pour etre complémentaire avec lui, l'en faut trois autres de DC.
Pour bouc-émissairiser t'as Oruma, Arrache, César
Faut en effet bien voir les qualités défauts de chacun de nos DC, j'l'ai fait en gros plus haut mais pour Renato & Ronald :
Zubar :
+Rapidité (je maintiens, il nous a sauvé la mise pas mal de fois à récupérer les attaquants lancés dans le dos de Civelli et Beye)
+Puissance
+Solidité
+Potentiel
-Technique
-Mental
Civelli
+Puissance
+Jeu de tête
+Grinta
-Lenteur
-Technique
-Vision du jeu
Pour se compléter, c'est pas trop mal, mais on manque de technique, ce que Givet pourrait apporter. Par contre, Givet n'a pas une pointe de vitesse extraordinaire, mais a la grinta de Civelli.
Givet et Zubar :
-Rapidité, puissance du Zub'
-Technique et grinta de Givet
Elephant Bird a écrit :Si on se débarasse de Civelli on va le regretter.
Si on se débarasse de Zubar on va beaucoup le regretter.
Je mets une pièce que Zubar sera meilleur que Civelli plus tard, même si ce n'est pas le cas actuellement 
Je trouve quand même que Civelli se bat beaucoup plus sur les ballons alors que ZUBAR, il a du mal à les attrapper et je le trouve assez maladroit dans ses placements et ses relances.
Usual a écrit :Sa contracture, il l'a eu avant la finale, mais Emon a pris la décision de l'aligner. C'est un peu le rôle d'un entraineur de faire des choix, et un peu le rôle du joueur de les accepter. Ca va bientôt être de sa faute si il a joué blessé :lol:
Pour Civelli, je ne l'ai pas critiqué, mais si tu me parles marge de progression, je ne suis absolument pas d'accord. Son gros (énorme) défaut, c'est sa lenteur. Et ça, à moins de se faire greffer de nouveaux mollets, ça changera pas.
Il sera prêté de toute façon, Diouf ne souhaite pas s'en séparer, et lui va vouloir du temps de jeu.
bien sûr que c'est sa faute un joueur qui joue blessé c'est une faute professionnelle surtout quand il est incapable de faire oublier qu'il est diminué... il a voulu jouer une finale au stade de france et il s'est bien raté
GodFather a écrit :Je ne vois pas comment Civelli pourrait être meilleur que Zubar dans quelques saisons.Civelli,son tacle assassin contre Sedan le résume.Tout repose sur son physique et sa grinta.
Civelli,au sommet de sa gloire,jouera à La Corogne,il n'a quasi aucune chance de devenir international.Zubar,lui peut aller (très)haut,dans une grosse équipe anglaise par exemple,et a le potentiel pour aller en EDF.
pour la doublure de Beye,on a Bonart,qui sea aussi la doublure de Taiwo,les 2 pouvant beaucoup jouer,Bonnart pourra ainsi jouer un peu plus.Et pendant la CAN,Bonnart à droite et Givet à gauche.
bon civelli à part son tacle vous avez un autre argument contre lui parceque ça fait lèger quand même... c 'est sûr que les tacles de zubar dans le vent risquent pas de blesser qui que ce soit... hormis le vent

grolou a écrit :Je trouve quand même que Civelli se bat beaucoup plus sur les ballons alors que ZUBAR, il a du mal à les attrapper et je le trouve assez maladroit dans ses placements et ses relances.
il marque des buts aussi... parceque zubar offensivement c'est pas ça

Belmadi94MVP a écrit :c'est vrai... ces automatismes ont fait sombrer monaco en finale de la champions league 
C'était y'a 3 ans la LdC, tu veux qu'on parle de la saison qui vient de se terminer ? :lol:
Citation :concernant TA logique elle est pour le moins tirée par les cheveux... tu peux faire toute la théorie que tu veux sur les qualités ou les défauts de chacun en pratique on a vu de quoi zubar était capable... ou plutôt incapable
cf 50% de la saison
Citation :zubar est solide... soit... comme la plupart des joueurs de son gabarit. la solidité est nécessaire mais pas suffisante pour faire un bon défenseur
Epaule contre épaule, tu me trouves pas un seul joueur de son âge qui tient debout face à des brutes épaisses
Citation :la manière dont tu donnes un rôle préponderant à zubar dans la qualification en champions league et la finale de coupe de france est marrante aussi... moi j'ai tendance à penser qu'on aurait fait mieux sans lui et ses absences récurrentes
J'ai juste signalé qu'il a fait parti du groupe pendant 35 rencontres
Citation :sa finale de coupe a été un calvaire de bout en bout et il est un des grands artisants de la défaite ce soir là (et s'il était blessé il ne fallait pas jouer)
Imagine si l'entraineur préfère faire jouer Zubar blessé que Civelli bien portant, c'est peut-être qu'il a ses raisons, et on parle pas d'une justification d'achat là ... Maintenant, il est passé au travers, c'est évident. Et euh, sinon, t'as regardé tous les matchs qui nous ont permis d'arriver en finale ou tu préfères ne garder que cette image de la finale ? On parle de l'attitude des cadres qui font tirer un DC aux pénalties ou on laisse sur le compte de la petite bêtise ? On évite de parler de la transparence de notre capitaine qui laissait son couloir ouvert aux courants d'air ou on l'éclipse aussi ?
Citation :qu'on ait écarté civelli plutôt que zubar est logique zubar à coûté plus cher et a signé pour être titulaire il était bien plus confortable de mettre civelli à qui on avait rien promis sur le banc... d'ailleurs malgré ses 6 derniers mois catastrophiques il a fallu qu'il se blesse pour qu'enfin on le sorte
J'y crois pas du tout à cette théorie de l'achat à justifier. Un entraineur fait ses choix en fonction de ce qu'il voit pas en fonction de combien le joueur a couté. Et heureusement encore. Sinon Cissé n'aurait pas été écarté 3 matchs de suite.
Citation :pour finir zubar est espoir et c'est toi qui ne lui rend pas service en voulant en faire un titulaire en défense centrale alors que de toute évidence il a encore beaucoup à apprendre et qu'on a vu que le laisser titulaire ne lui a pas fait reprendre confiance mais l'a au contraire empêché de se remettre en question... et à ca titre la concurrence va lui faire le plus grand bien... vue du banc
Si je le vois titulaire d'un club comme l'OM, c'est que je le suis depuis longtemps, qu'il a muri sa réflexion, qu'il a le niveau pour jouer à ce niveau, et qu'il va avoir une très belle carrière. Je ne suis pas extralucide, mais j'arrive à déceler le talent d'un joueur quand il y en a autant. Maintenant, je demande à personne de suivre mon avis, je le donne, là maintenant, et on ressortira tout ça dans pas longtemps pour comparer

Belmadi94MVP a écrit :il marque des buts aussi... parceque zubar offensivement c'est pas ça 
Et moi qui essaye d'avoir un débat constructif basé sur des échanges d'arguments ... Ca tue tout là ... Civelli a mis 3 buts en 27 matchs, Zubar 1 en UEFA et ça te permet de juger l'un meilleur que l'autre

grolou a écrit :Je trouve quand même que Civelli se bat beaucoup plus sur les ballons alors que ZUBAR, il a du mal à les attrapper et je le trouve assez maladroit dans ses placements et ses relances.
En 2007 Civelli est au dessus de Zubar.
Mais en 2010 ?
Je resterais persuadé jusque là que Zubar est potentiellement meilleur qque Civelli.
Zubar c'est Gallas avec une voix normale

Perso je trouve qui tu y vas fort en mettant rapidité dans les qualité de Zubar. L'est, pour moi, aussi rapide que Civelli.
Je trouve également que meme si il n'a pas la masse musculaire du Zubar, le Civelli il est pas mal rugueux sur l'homme également. Et qu'on ne parle pas des fautes, le Zubar doit en avoir provoqué au moins autant.
Maintenant avouez, tous les défenseurs de Zubar, que vous vous le garder pour maintenir l'espoir de le revoir en petit tenue tigrée dans les vestiaires. :lol:
mouais. on a qu'a les mettre sur l'aile droite.
Usual a écrit :Et moi qui essaye d'avoir un débat constructif basé sur des échanges d'arguments ... Ca tue tout là ... Civelli a mis 3 buts en 27 matchs, Zubar 1 en UEFA et ça te permet de juger l'un meilleur que l'autre 
ça me permet de juger l'un meilleur offensivement que l'autre oui...
civelli 3 buts en 21 matchs de championnat... zubar 0 en 34 matchs (allez on va dire 1 pour le but refusé au mans... tu vois j'y mets du miens

)
Belmadi94MVP a écrit :zubar a loupé la deuxième partie de saison pas seulement la fin
là où tu ne vois "aucune intelligence" je vois un trop plein d'énergie et de frustration à canaliser
et puis ribery nous a montré que le niveau de l'intelligence peut être inversement proportionnel au talent
Commentaire pertinent, Belmadi...

Bon on a Zubar et Civelli derrière Rodriguez, Givet et Faty...
Au moins nous on se bat pas pour faire revenir Papus Camara ;)
Et puis pour Zubar, on en saura plus sur lui a la fin de la saison...
et Civelli si il peut etre preté c'est niquel.
Elephant Bird a écrit :En 2007 Civelli est au dessus de Zubar.
Mais en 2010 ?
Je resterais persuadé jusque là que Zubar est potentiellement meilleur qque Civelli.
Zubar c'est Gallas avec une voix normale 
J'ai l'impression de Civelli mouille plus le maillot et ça, je pense pas que se soit une question de maturité sexuelle sur le terrain...
Je compare un peu Civelli à CANA qui se donne à fond.
Zubar est trop attentiste mais c'est vrai qu'il a pas la voix de Gallas.
chichiman a écrit :
Sur que si tu compares celle de Zubar à celle de Civelli...

grolou a écrit :J'ai l'impression de Civelli mouille plus le maillot et ça, je pense pas que se soit une question de maturité sexuelle sur le terrain...
Je compare un peu Civelli à CANA qui se donne à fond.
Zubar est trop attentiste mais c'est vrai qu'il a pas la voix de Gallas.
:roll1:
Effectivement, les impressions, une méthode de jugement tellement objective
Civelli est effectivement comme Cana, il se donne à fond parcequ'il n'a pas le choix. Sinon il ne récupère jamais le ballon car il est encore plus lent que Zubar et au moins aussi mal placé sinon pire.
Le seul "plus" qui départage Civelli de Zubar à l'heure actuelle c'est le mental Chabalien del hombre della pampa.
Mais quand Zubar aura progressé au niveau mental, on va voir de sacrés retournements de veste ici bas
Usual me fait penser à kdom lorsqu'il était le plus virulent à défendre Cissé, que beaucoup descendaient avant de changer d'opinion ...
Civeli a quelque chose d'infiniment important pour un défenseur et qu'à mes yeux Zubar n'a pas, il sait défendre en reculant
De plus il a un excellent sens du placement, de l'anticipation et un tres bon jeu de tête 3 autres qualités que Zubar n'a pas (encore ?)
Civelli, c'est le Pierre Issa de la pampa