bedo a écrit :Après le recrutement de la saison dernière à 1.5ME ca risque d'être dur.:lol:
Le principe de l'amortissement t'échappe ;)
Lis donc mon lien précédent.
Il n'y a pas de secret, si tu as 100 de recettes et que tu as 95 de charges faisant suite aux engagements des années précédentes, tu n'auras que 5 cette année pour payer le salaire des nouveaux + la quote part de leur transfert.
Mais cette année, il y a de quoi faire.
Reste qu'ils refusent de refaire la même boulette que l'après DD, surpayer les joueurs.
Investir aujourd'hui oui, mais avec prudence.
Si tu fais une erreur de casting et qu'en plus tu rates la LDC, tu dois faire avec des lourdes charges récurrentes (salaire et amortissement des transferts du mercato précédent) donc sans aucune marge de manoeuvre pour faire des corrections l'année suivante.
kepha a écrit :Les 15 aut'millions de Rib' ? Et oublie pas que, conformément à la "stratégie" des dirigeants de notre club, on a une chance sur deux de se qualifier en LDC l'année prochaine...
Donc 1 chance sur 2 de se planter! et je crois que nos dirigeants ont décidé de ne plus jouer au poker...
Yankee a écrit :faudrait qu'on soit exedentaires de beaucoup pour esperer s'auto financer et assurer un mercato correct, au bas mot il faudrait un excedent de 30M au moins
la seule solution dans cette logique, c'est bien de vendre nos meilleurs joueurs pendant que l'autre gros con fume ses cigarres bien tranquillement applaudis par les mtp et les winners 
Ben tu vois quant tu fais un effort, tu comprends! ;)
Edit :
j'ajoute juste qu'en équilibrant les recettes et les dépendances (

les dépences!

) c'est la seule solution de se donner une chance de trouver un succéceur au "gros con" comme tu dis!!

Paolo a écrit :Le principe de l'amortissement t'échappe ;)
Lis donc mon lien précédent.
Il n'y a pas de secret, si tu as 100 de recettes et que tu as 95 de charges faisant suite aux engagements des années précédentes, tu n'auras que 5 cette année pour payer le salaire des nouveaux + la quote part de leur transfert.
Mais cette année, il y a de quoi faire.
Reste qu'ils refusent de refaire la même boulette que l'après DD, surpayer les joueurs.
Investir aujourd'hui oui, mais avec prudence.
Si tu fais une erreur de casting et qu'en plus tu rates la LDC, tu dois faire avec des lourdes charges récurrentes (salaire et amortissement des transferts du mercato précédent) donc sans aucune marge de manoeuvre pour faire des corrections l'année suivante.
Un Cissé à 10/12 ME,c'est pas surpayé.
Enfin c'est ce qu'ils se diront quand il aura signé ailleurs.
Ils ont tellement pris l'habitude d'acheter des brêles qu'ils ont l'impression qu'ils vont encore se faire avoir?
Edith:Même si je pige rien à l'économie d'un club de foot, je constate que LDC ou pas y a l'air de jamais y avoir de thune dans le club 2ème budget de France.
non mais te meprends pas je comprends tres bien ce que fait l'OM, mais j'accepte pas qu'on dise qu'il y a pas d'argent, et patin couffin, en plus ça marche, le grand public est convaincu qu'on a que les 15 petits millions de rib pour recruter
sauf plessis et ses potes, eux ils savent qu'on a de la thune et ils essaient de gratter et on peut recruter degun, meme pas Paisley

Baaaaah dans un budget les dépenses sont toujours égales au recettes il me semble, après tu y mets ce que tu veux dedans.
bonne precison, je parlais de ce et non de budget ;)
bedo a écrit :Un Cissé à 10/12 ME,c'est pas surpayé.
Enfin c'est ce qu'ils se diront quand il aura signé ailleurs.
Ils ont tellement pris l'habitude d'acheter des brêles qu'ils ont l'impression qu'ils vont encore se faire avoir?
Si Cissé ne vient point, je serais le premier à gueuler.
Mais négocier 9 au lieu de 12, 3 M€, 20 MF quoi, cela me donne pas l'impression de perdre son temps.
Au contraire, ce serait justifier son salaire au ptit père Diouf.
3 M€, cela finance pendant
3 piges le salaire d'un gars à 60K€ brut/mois.
Je viens de lire l'interview de Diouf dans la Provence. Y'a deux trois trucs qui m'inquiètent un peu quand même.
"A l'heure où il faudra configurer l'équipe de manière qualitative, nous y parviendrons". Personne lui a dit que, en fait, l'heure en question, c'est plutôt maintenant ? Voire avant-hier ?
En plus, est-ce qu'il y a pas une, oh très légère, inflexion du discours depuis le début du mercato ? "Allez les gars, on va doubler tous les postes" et "une configuration qualitative de l'équipe", c'est pas la même chose, si ? Pour moi ça veut dire : bon on avait misé sur 8 ou 9 arrivées, mais comme on est grave à la bourre, si on en fait 3 plus Cissé, c'est déjà bien.
Après, y a cette phrase :"on ne peut pas nous demander expressément d'avoir une équipe super-compétitive et, d'autre part, s'interroger sur les moyens dont nous disposons". Ca veut dire quoi au juste ? Je pensais précisement le contraire : nous autres, nous réclamons l'équipe que nos finances devraient nous permettre d'obtenir. Si cette équipe, on l'a pas, eh ben on demandera où est le fric.
Mais bon je m'inquiète sûrement pour rien, puisqu'on a une enveloppe élastique et une volonté inflexible. Ouf...
Peut-être que Diouf veut garder des munitions pour rallonger le contrat de Nasri...
Auquel cas tout le monde sera "ravi".
Moi, je rève aussi, je participe aux (d)ébats, mais je me dis que le mercato finit le 31 Août. D'ici là il passera beaucoup d'eau sous les ponts.
En tout cas, nous avons Faty et Gragnic, et Cissé en bonne voie.
Quand je vois les autres clubs, ça bouge pas beaucoup non plus.
Les dernières nouvelles c'est Bodmer et Keita à Lyon, Akalé à Lens, Tavlaridis à Sinté, la prolongation de Planus, Basa, Coupet...
Ça discute pour Giuly, Dhorasso, Sablé, Cheyroux, Gomis (déclaré intransférable) et autres nouvelles mineures. La liste n'est pas exhaustive.
Pas de quoi fouetter un chat.
Pour l'OM, je crois que nos recruteurs sont en AmSud en ce moment, puisque les clubs français nous prennent pour des "pipes".
Paolo a écrit :3 M, cela finance pendant 3 piges le salaire d'un gars à 60K brut/mois.
ou presque 2 ans d'la caution Marseillaise

kepha a écrit :nous autres, nous réclamons l'équipe que nos finances devraient nous permettre d'obtenir.
J'ai quand même du mal à comprendre, des fois. C'est un club municipal, l'OM ? Il est payé par nos impôts ?
Il est bon dans le jeu aérien, Givet ?
Ce qui fait mal c est que les joueurs que nous trouvons surcotés (Cheyrou a 5.5M / Gomis a 10M / Ziani a 13M / Giuly a 4M ...) vont etre a la portée des bourses des clubs etrangers ou de nos chers lyonnais ...
Pape aurait trouvé Bodmer trop cher et aurait crié au scandale pour les 12M mis par Lyon ... idem pour Keita ...

Il negocie le transfert de Cissé a 12M alors qu a ce prix la n importe quel autre club ambitieux n aurait pas hésité une seconde a payer cash!
On peut certes parler de salaires, mais seulement pour Cissé ...
Ne me dites pas que l OM ne peut pas offrir un salaire interessant a un Cheyrou, un Bodmer ou un Gomis.
Pour l instant tout va bien ...

Nau Kofi a écrit :J'ai quand même du mal à comprendre, des fois. C'est un club municipal, l'OM ? Il est payé par nos impôts ?
Bah les produits OM qu'on achète,les places au stade,l'abonnement à Canal + c'est quand même grâce aux supporters que l'OM est ce qu'il est.
Maintenant si tu veux on peut essayer une saison sans spectateurs,ni diffusions télé ni merchandising,on verra combien ça fait à la fin de la saison.
Metropolis a écrit :Pas moins que Zubar ;)
Merci.

Non, parce que j'espère que le défenseur central que l'OM recrutera sera vraimen bon dans le jeu aérien (en plus des autres qualités évidemment) pour que la défense soit un peu sereine lors des corners, coups francs, etc.
Old Trafford a écrit :Merci.
Non, parce que j'espère que le défenseur central que l'OM recrutera sera vraimen bon dans le jeu aérien (en plus des autres qualités évidemment) pour que la défense soit un peu sereine lors des corners, coups francs, etc.
En fait il est plutot pas mal dans le jeu aerien, tres combatif ... mais il relance comme Civelli :mf_bluesb