sylsyl a écrit :Taiwo --------> Sous contrat jusqu'en Juin 2009
Cana ---------> Sous contrat jusqu'en Juin 2009
Rodriguez ---> Sous contrat jusqu'en Juillet 2009
Ribery --------> Sous contrat jusqu'en Juin 2010
Nasri ----------> Sous contrat jusqu'en Juin 2009
Niang ----------> Souc contrat jusqu'en Juin 2009
C'est clair que c'est pas compliqué d'être président...
J'aurais rajouté Zubar dans la liste : quand on sait qu'il était en L2 il y a 6 mois, on imagine sa marge de progression ! Surtout s'il peut maintenant se former aux côtés d'un autre DC d'expérience comme Rodriguez. Ce Ronald, il pourrait bien nous faire une carrière à la Gallas, alors si on peut en profiter un bon moment...
Cette énumération des contrats est rassurante, mais un peu à moitié quand même. Ce serait bien qu'on garde tous ceux-là un moment, ils sont jeunes et montent en puissance, c'est super qu'on les ait encore sous contrat pour 2 ans et demi, mais on sait ce que ça vaut maintenant ! C'est pour ça que je ne sus pas très rassuré. Si on pouvait en prolonger quelques-uns...
A mon avis, s'il y a un contrat à prolonger et bétonner, c'est celui de Nasri.
C'est
LA priorité des priorités pour les prochains mercatos, parce qu'à mon sens, c'est notre "franchise player" pour les années à venir, comme on dit chez Jack (il doit comprendre cette formule, non ?). S'il faut mettre les millions pour qu'il reste longtemps possible, eh ben grattons sur quelques autres dépenses.
Par exemple sur l'achat pour 12 millions (+ salaire) d'un certain attaquant, dont le rendement ne me semble pas encore totalement convaincant... (d'où ma citation du message de Cobl en dessous !)
sylsyl a écrit :Vite vite viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite un vrai gardien de buts !!!!
Carasso est un gardien remplaçant.
Pour le gardien, à mon avis on a merdé en n'essayant pas de faire venir Landreau cet été (voire l'an dernier : on se serait passé du divin chauve et de son talent, mais en se payant un gardien moins cher, jeune, et qui il me semble sait tenir la pression). Maintenant c'est trop tard... Si on est en LDC, j'espère qu'on aura les moyens de pêcher un bon gardien du type Pelé... parce que pour l'instant, avec la Carasse, on risque plutôt d'être tondus à la fin de l'année ! :meuh
Cobl a écrit :Cissé à Liverpool, Morientes à l'OM :40tf:

Vélodrome a écrit :J'aurais rajouté Zubar dans la liste
Sous contrat jusqu'en Juin 2010
Vélodrome a écrit :A mon avis, s'il y a un contrat à prolonger et bétonner, c'est celui de Nasri.
C'est LA priorité des priorités pour les prochains mercatos
Vous êtes quelques uns à vraiment avoir un sens particulier des priorités...
Vélodrome a écrit :Par exemple sur l'achat pour 12 millions (+ salaire) d'un certain attaquant, dont le rendement ne me semble pas encore totalement convaincant... (d'où ma citation du message de Cobl en dessous !)
Morientes ? Mais Morientes il vaut pas une thune !!! Il a 30 balais, le maximum de buts qu'il ait marqué dans un championnat c'est 19 et c'était il y a 8 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il s'est fait viré du Real pour inconstance chronique, et tous les clubs ont fait le même constat : Peut être capable du meilleur, mais la plupart du temps, ne branle rien.
Vélodrome a écrit :Pour le gardien, à mon avis on a merdé en n'essayant pas de faire venir Landreau cet été (voire l'an dernier : on se serait passé du divin chauve et de son talent, mais en se payant un gardien moins cher, jeune, et qui il me semble sait tenir la pression). Maintenant c'est trop tard... Si on est en LDC, j'espère qu'on aura les moyens de pêcher un bon gardien du type Pelé... parce que pour l'instant, avec la Carasse, on risque plutôt d'être tondus à la fin de l'année ! :meuh
Landreau ça fait 5 ans qu'il a envie d'aller au PSG et je vois pas comment on aurait pu le faire venir. En revanche un autre oui, mais avec l'interim qu'à fait Carasso l'année dernière, PERSONNE n'aurait pû prédire qu'il serait si mauvais cette année.
Bon maintenant, c'est bien évident: le joueur qu'il nous faut est MATUIDI de Troyes.
Je l'ai encore vu en EDF espoir, il fut ENORME: récupérations multiples, et vraie capacité créatrice.
Pas cher et trés prometteur!!!
J'ai toujours cru que Matuidi était japonais

non, rien...je ne fais que passer

J'étais aux Costières mercredi soir, match plus qu'énorme de Gourcuff, une aisance technique très très largement au dessus du lot, joue dans un souci collectif, ne perd pas la balle ...
C'est où qu'on signe ?
edit : en plus c'est le Prix Marionnaud assuré tous les ans

Elephant Bird a écrit :J'étais aux Costières mercredi soir, match plus qu'énorme de Gourcuff, une aisance technique très très largement au dessus du lot, joue dans un souci collectif, ne perd pas la balle ...
C'est où qu'on signe ? 
edit : en plus c'est le Prix Marionnaud assuré tous les ans 
Entre lui et Matuidi, on dirait qu'il y avait quelques perles à essayer d'aller cueillir ce soir-là !
Et on ne parle pas de Nasri, dont la seule présence faisait crier les milliers de minots, on aurait dit Zidane en Algérie ...
Et balle au pied

Elephant Bird a écrit :J'étais aux Costières mercredi soir, match plus qu'énorme de Gourcuff, une aisance technique très très largement au dessus du lot, joue dans un souci collectif, ne perd pas la balle ...
C'est où qu'on signe ? 
à milanello, et c'est pas gagné
matuidi aussi est intéressant, ou encore pelé, qui, à marseille, nous rappellerait que maradona a failli venir, et ça,......................... ça me plairait bien, le talent du gardien en prime!!;)
sinon un sagnol pour motiver et recadrer les troupes, tacticien, bon centreur et aboyeur à ses heures,ça me donne à réfléchir !!(je sais, il y a la jurisprudence liza, mais ballec!!)
et mendieta en milieu relayeur, ou mascherano

, ou duscher, ou le pen , qui est médiatiquement et talentueusement pagisticien:lol: , ou encore belletti, mutu, pedersen, mavuba, givet etc;;;;;
que de joueurs intéressants........ peu importe le nombre, pourvu que ce soit des renforts, pas des rustines!!
Je sais pas pourquoi, j'étais persuadé qu'il dépassait allègrement la trentaine le Steve...
Mais il fera à peine 29 ans en juin!
De quoi faire trois belles saisons de titulaire + une ou deux à la Solksjaer ou Larsson en joker de luxe! :rld
Mais à mon avis y'aura du monde au portillon en fin de saison...

La il en met 4 c'est la recrue idéal et quand Yankee et moi même réclamions sa venue il y a plusieurs mois on subissaient les pires railleries. C'est clair qu'au poste d'attaquants il y deux attaquants sur qui se positionner Gignac et Lui.
je vous sors un nouveau braziou de mon chapal ?
Ederson :mf_bluesb
Supervisé par l'Inter Milan qui serait près à mettre 8M€ sur lui
si c'est pour leur prendre Gourcuff à la place, ça nous va !
sur les bouts de matchs qu'on lui voit jouer, il a vraiment l'air talentueux cet Ederson...et puis il te met de ces golazos !!!
Gourcuff est au Milan AC. Arffff dès que cela ne se termine plus en "inho" tu es perdu

KodiaK a écrit :La il en met 4 c'est la recrue idéal et quand Yankee et moi même réclamions sa venue il y a plusieurs mois on subissaient les pires railleries. C'est clair qu'au poste d'attaquants il y deux attaquants sur qui se positionner Gignac et Lui.
Je n'ai pas le souvenir de ça, faut dire que ma mémoire parfois...
Enfin, ils ont (du moins pour Savidan) passé un gros cap, celui de la régularité dans la performance. En début de saison, ni l'un ni l'autre n'avaient joué au plus haut niveau, c'est peut-être pour ça que certains vous ont reproché ça!
C'est comme l'année où Drogba explose à Guingamp... On découvre le gars, on peut légitimement croire à un feu de paille. Il réussit sur la durée? OK, là on peut voir!

Savidan, je veux bien que l'OM le recrute, mais pour remplacer qui ?

N'oubliez pas qu'on a déjà pas mal d'attaquants - surtout si Cissé reste.