Seb_ a écrit :Pedretti et Luyindula, n'étaient ni des joueurs surcôtés, ni des espoirs, ni des joueurs a relancer, et le premier a bien été ramassé au nez et à la barbe de tous les autres grands clubs français, comme Drogba la saison précédente...
En revance sur ce que tu dis concernant les joueurs français, je te rejoins sur le fait que beaucoup sont cher et surcôté, d'autres en revanche peuvent être de très bonnes affaires... 
Oui effectivement, il y a toujours des exceptions. Je pensait davantage à des joueurs comme Johansen, Chapuis etc... ces éternels espoirs.
Pour Pédretti c'était programmé depuis longtemps, même si on a eu le mérite, comme tu le dis, de l'arracher au nez et à la barbe de Lyon.
Je le trouve personnellement surestimé dans le sens où ; on en fait un titulaire indiscutable en EDF alors qu'il est pas transcendant. D'ailleurs, Sochaux s'est très bien remis de son départ. Sans doute beaucoup oublient le travail de sape que faisaient oruma et lonfat pour lui. (Ce que ne fait pas Costa)
Maintenant j'aimerais qu'on le garde et qu'on ai un vrai leader à côté de lui. Il ne peut pas porter tout le standing OM à lui tout seul. C'est dans ce sens là que je le "critique". On peut aussi y voir une erreur de la part du club....
J'ai un peu la même crainte pour Mathieu. Et point commun, leur agent est un certain Pierre Bernès.
Pour Luyindula, c'est un bon joueur certes, mais on voit bien qu'il ne sert pas à grand chose si on garde marlet à côté ou bamogo...
Je dis juste que, pour faire ma chochotte, ce n'était pas la judiscieux de donner 12 M¤ au 3x champion de L1 de l'époque, qui en rit encore !
Eux ont pris frau pour 6M¤. Il ne fait pas un saison terrible, mais Lyon le conserve. Comme un certain Essien l'an dernier. Tu vois où je veux en venir !
ça rejoint ce sur quoi nous sommes d'accord : nous payons trop cher les joueurs français. Mais c'est souvent parce que on va chercher des gars qui s'imposent comme des évidences pour le grand public. Et qu'on n'a pas les personnes assez compétentes pour faire des "coups" dans le foot. Les coups, ce sont souvent des joueurs gratuits.
Il y a aussi un problème de "profil" des joueurs. On recrute beaucoup de joueurs de complément, aux qualités comparables. Au lieu de cibler des spécialistes décisifs.