« L'OM est le club idéal pour moi »
Propos recueillis par H.M.
259 words
22 June 2007
Le Parisien
Ça vous fait quoi de rejoindre Marseille ?
 Gaël Givet. Je suis natif d'Arles. Enfant puis adolescent, j'étais supporter de l'OM. C'est donc une fierté. J'exauce un rêve de gosse.
 Le contexte marseillais ne vous effraie pas ?
 Je sais qu'ici, c'est un peu spécial. La pression est omniprésente. Les attentes du public sont légitimes. Loin de m'inhiber, ce degré d'exigence me motive. Je me sens prêt à affronter tout ça. Je suis même impatient à l'idée de fouler la pelouse du Stade-Vélodrome. 
Etiez-vous arrivé à la fin d'un cycle à Monaco ?
 On peut voir les choses ainsi. Je ne vais pas cracher sur ce club, bien au contraire. J'y ai vécu de très grands moments. Mais j'aspirais à vivre autre chose, à me relancer ailleurs. A Marseille, toutes les conditions me paraissent réunies. L'OM est le club idéal pour moi. Marseille peut-il se révéler un tremplin pour retrouver les Bleus (sa dernière apparition date du 16 août) ? Cet aspect a compté dans ma réflexion.
J'ai envie de participer aux derniers matchs qualificatifs pour l'Euro 2008. Marseille est un club très médiatisé. J'ai les cartes en mains. A moi de faire le maximum sur le terrain. La présence en défense centrale de mon pote Julien Rodriguez est un atout. Même si on n'a plus joué ensemble depuis quelque temps, on devrait vite retrouver nos automatismes.

FOOTBALL, MERCATO/MARSEILLE. 
L.M. avec J.-L.P. et C.B.
509 words
22 June 2007
Le Parisien
La reprise de l'entraînement de l'OM, lundi prochain, s'effectuera avec un recrutement quasiment bouclé. Après Benoît Cheyrou, Gaël Givet et Laurent Bonnart ont signé hier. En attendant Karim Ziani.
EN DÎNANT, hier soir, dans la campagne aixoise, avec Robert Louis-Dreyfus, Pape Diouf, le président marseillais, pouvait avoir le sourire. Alors qu'à l'instar du PSG, certaines formations n'ont pas encore effectué le moindre mouvement, l'OM a décidé d'accélérer. 
Tour d'horizon des dossiers marseillais. 
- Quatre ans pour Givet. Comme nous l'annoncions hier, l'OM avait placé le défenseur central de Monaco en tête de liste. Une longue discussion, menée, mercredi soir, entre Marc Keller, directeur général de l'ASM, le joueur et son représentant, Jean-Pierre Bernès, a conduit Givet à quitter le Rocher où il avait pourtant prolongé, jusqu'en 2011, pour une somme de 5 millions d'euros. Le natif d'Arles retrouvera son compère Julien Rodriguez - qui lui a d'ailleurs conseillé ce transfert - avec qui il reformera la charnière centrale, finaliste de la Ligue des champions 2004. 
- Ziani vers la Canebière. Les dirigeants sochaliens ont accédé aux désirs de leur milieu de terrain de partir. Ils ne le braderont pas et en réclament 9 M  . De source sochalienne, on laisse entendre qu'un départ serait possible pour 7 M  ... 
- Optimisme pour Giuly. Les discussions se poursuivent avec le milieu de terrain barcelonais, encore sous contrat un an, et qui saura, aujourd'hui ou demain, ce que ses dirigeants comptent faire de lui. Valdo très proche. 
- Parallèlement au dossier Giuly, Marseille est sur le point de finaliser l'arrivée de Valdo , 26 ans , milieu droit espagnol d'Osasuna. Il reste quelques détails à régler. Le joueur est libre. 
- Bonnart, doublure de Taïwo. Laurent Bonnart, 27 ans, le latéral gauche du Mans, quitte la Sarthe et s'engage trois ans avec Marseille pour 500 000  . Il devrait notamment seconder Taïwo durant le départ, à la CAN 2008, de l'international nigérian. 
- Accord pour Sablé mais... Julien Sablé, le milieu de terrain stéphanois, s'est mis d'accord avec les dirigeants marseillais. Seulement, ceux-ci s'interrogent désormais sur l'opportunité de recruter un tel profil dans un secteur désormais largement pourvu (Cana, MBami, Cheyrou...). Lens est prêt à suppléer l'OM pour l'enrôler. 
- Rendez-vous pour Cissé. Lundi, Pape Diouf et Djibril Cissé seront à Liverpool pour une nouvelle réunion. On se dirige vers un prêt assorti d'une option d'achat automatique qui ferait de l'attaquant un Marseillais à part entière, en juin 2008, pour 7,5 M  . 
- Steve Mandanda pressenti. Le gardien du Havre, Steve Mandanda, 22 ans, pourrait s'engager avec l'OM, la semaine prochaine, pour 1,5 M  . 
- Des départs à régler. Maoulida va rejoindre Auxerre. Oruma attend des offres. MBami s'interroge. Civelli et Cesar (Austria Vienne, Recreativo Huelva) sont sur le départ. Comme Fiorèse, de retour de prêt à Lorient.

Alors les optimistes, on la ramène moins là, hein...Tout a coup le rêve se transforme en cauchemard ...
Giuly dont tout le monde rêvait se rapproche de l'OL, Cissé de Bolton, et la cerise...Pampelune, qui doit avoir toujours avoir en mémoire le coup de Baka s'apprete à exercer sa terrible vengeance en nous refourgant un parfait inconnu en lieu et place des stars dont vous reviez ...et tout à coup, ça fait flop, flop....
Je ne vous laisse pas 15 jours avant de me supplier de vous accepter dans mon antre...
Ah
Ah 
Ah

(...) Pour Ludovic Giuly, nous sommes en situation dattente, cest moins avancé. »
Concernant ce dernier, il poursuit ses négociations avec lOM, laccord ayant été trouvé sur le salaire, tandis que les deux parties progressent sur la durée (sans doute un an plus une saison en option). Tout en gardant le contact avec Monaco où Giuly, sous contrat en Catalogne jusquen juin 2008, aimerait bien revenir.
Toutefois, selon lagent du joueur, Alain Migliaccio, Barcelone ne semble pas disposé à laisser lattaquant français libre. Le Barça exigerait une indemnité de transfert de 6 M. Les dirigeants catalans auraient même à lidée dintégrer leur milieu offensif dans un échange avec le défenseur lyonnais, Éric Abidal
 Enfin, Marseille est par ailleurs toujours sur la piste de Steve Mandanda (22 ans), le gardien du Havre et des Espoirs.
UN COUP DE POUCE DE RLD ?
Au cours de cette intersaison, Marseille dispose de plus de moyens financiers. Pour deux raisons, rappelle Pape Diouf : « La qualification en Ligue des champions et la vente de Ribéry. » La C 1 garantit 15 M minimum de revenus liés à la participation à la première phase. Ribéry est parti en Allemagne pour 25 millions deuros dont 15 ont déjà été versés par le Bayern, le solde étant programmé dans un an.
Si lOM dispose dune surface financière plus confortable, son président prévient : « Ce nest pas parce que nous disposons de plus de moyens que nous allons jouer les Tarzan du mercato. Notre objectif est de renforcer léquipe, mais aussi de combler les déficits. Si on peut épargner notre actionnaire principal, ce ne sera que justice par rapport à Robert Louis-Dreyfus qui a déjà beaucoup investi au club. Nous pouvons nous le permettre puisque, cette année, les circonstances nous sont favorables. »
Robert Louis-Dreyfus assiste actuellement au procès en appel des comptes de lOM à Aix-en-Provence qui se termine aujourdhui. Mais il suit de près lactualité du club et, hier soir, il a dîné avec Pape Diouf. A priori, lactionnaire principal na pas lintention de garnir un peu plus lenveloppe des transferts. Mais, constatant que léquipe actuelle ne se lance pas, comme en 2004 après le départ de Didier Drogba, dans un recrutement pléthorique, RLD pourrait être tenté de donner un coup de pouce plus ou moins prononcé. (...) 
L'Equipe papier

keyser a écrit :Alors les optimistes, on la ramène moins là, hein...Tout a coup le rêve se transforme en cauchemard ...
Giuly dont tout le monde rêvait se rapproche de l'OL, Cissé de Bolton, et la cerise...Pampelune, qui doit avoir toujours avoir en mémoire le coup de Baka s'apprete à exercer sa terrible vengeance en nous refourgant un parfait inconnu en lieu et place des stars dont vous reviez ...et tout à coup, ça fait flop, flop....
Je ne vous laisse pas 15 jours avant de me supplier de vous accepter dans mon antre...
Ah
Ah 
Ah

T'as oublié ziani qui sera trop cher...:mf_bluesb

l'etait pas mauvais avec rai...

keyser a écrit :Alors les optimistes, on la ramène moins là, hein...Tout a coup le rêve se transforme en cauchemard ...
Ah
Ah 
Ah

- Dans 15 jours le mercato sera bouclé
- Bakayoko est passé par Istres avant d'aller à Osasuna, ils savaient très bien à quoi s'en tenir
- Je vois que tu n'as jamais vu jouer Valdo

Mode rouspetaïre off...je suis feliz 

Bicho a écrit :Exit Rosenberg 

Voila un mec qui court vite, qui a la gnac et qui la ramène pas....

Je ne connais pas ce joueur mais a priori il ne joue pas dans le même registre que Markus.Ce serait plutôt la Doublure de Nasri non ?
De plus je vois plutôt Markus en cas d'échec de Cissé... ou en doublure

Bicho a écrit :- Dans 15 jours le mercato sera bouclé
- Bakayoko est passé par Istres avant d'aller à Osasuna, ils savaient très bien à quoi s'en tenir
- Je vois que tu n'as jamais vu jouer Valdo

Mode rouspetaïre off...je suis feliz 
Et donc ce Valdo tellement eSSeptionnel, qu'il se morfond à Pampelune sans qu'auncun autre club ne l'ai contacté alors qu'il est en fin de contrat, il vaut quoi ... 

Mouaarfff
Mouaaarrfff

Pffff toutes façons on va perdre alors...

thelaw a écrit :De plus je vois plutôt Markus en cas d'échec de Cissé... ou en doublure
Tu vois Markus aussi dans tes rêves les plus sensuels non?

-Mars- a écrit :Tu l'as déjà vu jouer le Valdo ? Il vaut quoi ?

Excellent milieu de terrain marquant la différence sur les côtés...ça m'étonne d'ailleurs qu'il n'ait reçu d'offre que de l'espanyol

Il marque pas beaucoup mais il court il court le Valdo, va toujours de l'avant, formé au Real, un petit peu d'expérience en UEFA ... je vois ça très bien pour compléter notre effectif

... il pourrait très bien grandir chez nous (l'a 26ans), alors que Giuly je lui donne 2 ans max

Ok, merci ;)
En clair c'est le Ribéry du pauvre ? :lol:

keyser a écrit :Et donc ce Valdo tellement eSSeptionnel, qu'il se morfond à Pampelune sans qu'auncun autre club ne l'ai contacté alors qu'il est en fin de contrat, il vaut quoi ... 
Mouaarfff
Mouaaarrfff

Pffff toutes façons on va perdre alors...

:langue:

Hehehehehehe

Toi tu veux 1 Fiorèse par an pour pouvoir râler, c'est ça ?

Au pire on a déjà Valbuena 

A moins que tu préfères qu'on fasse une offre à C.Ronaldo et à Messi ? 

Sopalin party Time 

on fait un sondage aujourd'hui on est champions avec 30 points d'avance !
Dans 3 mois est il possible que Gael Givet soit le Benoit Pedretti de la saison et Pape Diouf le rois des zinquilés d'avoir laissé partir Ribery :lol: ?
Cartouche c'est vraiment le boulet 

Bon, si j'ai tout compris au jeu, on demande un joueur et Pape nous l'offre, c'est ça ? 
Alors, vu que le banc est encore léger, même si Ziani vient (Arrache, Valbuena, Gragnic, ça va pas faire la misère à beaucoup de défense de L1), vu que Valdo jouerait plutôt côté droit selon transfermarkt, je voudrais bien un remplaçant derrière Niang. Et là je mettrais bien une piècette (attention, même une grosse) sur le Hollandais Drenthe qui est juste hénaurme : polyvalence remarquable (droite, gauche, devant, derrière), frappe de malade (taiwo style), quatorze poumons, un vrai centreur. 
Vu l'euro qu'il vient de faire, c'est cette année qu'il faut le prendre, après ça sera bien trop cher. Allez Pape, je suis sûr que t'as W9...

Je crois me souvenir avoir lu il y'a fort longtemps un article sur ce "Valdo", un espagnol d'origine cap verdiene qui était grand espoir du real et star de la castilla (l'équipe réserve du real) et chouchou de Figo, sans doute n'a t-il jamais confirmé tous les espoirs placés en lui pour s'être retrouvé à Osasuna...

-Mars- a écrit :Ok, merci ;)
En clair c'est le Ribéry du pauvre ? :lol:

Ouais c'est un peu ça...mais il est plus grand et n'a pas la roulette intégrée 

Mais c'est un choix réaliste, réalisable et qui correspond à nos besoins 

Ce mercato me plaît les gars, désolé 

Pixie a écrit :Sopalin party Time 
on fait un sondage aujourd'hui on est champions avec 30 points d'avance !
Dans 3 mois est il possible que Gael Givet soit le Benoit Pedretti de la saison et Pape Diouf le rois des zinquilés d'avoir laissé partir Ribery :lol: ?
Cartouche c'est vraiment le boulet

c'est pas faute d'essayer de les calmer