jeroemba a écrit :Il ne faut pas tant recruter pour la LDC mais pour emmerder Lyon le plus longtemps possible l'an prochain et au pire finir deuxièmes du championnat. La LDC, évitons dans un premier temps d'y être ridicules et faisons tout pour y participer tous les ans.
Je suis vraiment viscéralement absolument définitivement pas d'accord.
Avec cet objectif, certes on peut se qualifier l'année prochaine pour la LDC, encore in extremis, mais on se met dans le même lot que Bordeaux, Monaco, Lens, Lille et le Psg.
Avec cet objectif, on va recruter des joueurs pour jouer la ligue 1 Orange, des mecs mous du bout en ldc et on passera pas les poules en finissant dernier du groupe, ou même pas le tour préliminaire si on finit 3è cette année.
Avec cet objectif, les gros joueurs ne resteront pas. Jouer la LDC c'est bien, mais quand en fait c'est pour pas prendre une caisse à chaque match, ça va pas intéresser nos meilleurs talents.
Quand Ribery dit "il faut que le club fasse un effort sur le recrutement", il veut dire "il faut que RLD mette la main à la popoche" et tout con qu'il puisse être, je suis d'accord avec lui.
Selon moi le meilleur objectif, ça doit être de bien figurer en LDC, en se qualifiant pour un 1/8 dès la première année. Le championnat ça doit être une formalité. On doit être sûrs de finir au moins 2ème, et jouer le titre. Pourquoi on y arrive pas cette année ? Il manque des joueurs ! On démarre fort, on tient lyon jusqu'à la 10ème journée et patatra Lamouchi fait sa diva de pacotille et se casse à cause de la concurrence, on a des blessés, et basta l'OM joue au yoyo de milieu de tableau. Fin de saison on revient au niveau des meilleures équipes, et même mieux. Alors la saison prochaine, le palier à franchir c'est celui ci. Il faut recruter au moins un gros nom en défense ou en md et compléter par des joueurs de L1, à raison d'un par ligne.
Donc la meilleure solution pour le club c'est que le gros Robert defroisse son chéquier.
Si c'est pas le cas, il n'y a pas de meilleure solution, mais de moins pire, parce que Ribery partira, et on sait pas ce qu'on aura à la place.