A 12 M€, ça fait chéro pour l'OM il me semble.
A moins qu'avec la C1 RLD décide de faire un geste ou que Pape tente un nouveau prêt... je vois pas. Si on laisse passer la date, les clubs vont pouvoir enchérir, s'ils y en a qui pensent que l'OM a juste servi à remettre Djib' en forme.

Nau Kofi a écrit :On en a déjà eu un, un bon avant centre qui voulait rester, non ?
Oui mais jusqu'à preuve du contraire, il a signé en bas du gros contrat...
A moins que tu ne parles de Baka

Sinama Pongolle,ça serait pas mal.Il appartient aussi à Liverpool,on leur prend le pack Cissé/Sinama...en prêt.
Nau Kofi a écrit :On en a déjà eu un, un bon avant centre qui voulait rester, non ?
Je crois qu'il y a eu il y a quelques mois un ITW de DD, où il déclarait remercier Bouchet de lui avoir donné l'opportunité de partir. J'ai plus les termes exacts en tête, mais en gros c'était un truc comme ça.
En gros, le mythe de Drogba partant en chialant s'était effondré.
Me trompe-je? :Beep
J'avais lu ça aussi, mais j'avais aussi lu que le jour de son départ il était en train de chialer dans sa voiture. Peut-être qu'après il a réalisé qu'être à Chelsea n'est pas si mal que ça

Kalamáta a écrit :Je crois qu'il y a eu il y a quelques mois un ITW de DD, où il déclarait remercier Bouchet de lui avoir donné l'opportunité de partir. J'ai plus les termes exacts en tête, mais en gros c'était un truc comme ça.
... me semblait justement avoir lu le contraire dans ces itw de Bouchet, il confirmait que le départ de Drogba était une décision d' actionnaire, et que le joueur pleurait ...
un gros doute

Kalamáta a écrit :Je crois qu'il y a eu il y a quelques mois un ITW de DD, où il déclarait remercier Bouchet de lui avoir donné l'opportunité de partir. J'ai plus les termes exacts en tête, mais en gros c'était un truc comme ça.
Bouchet dit que garder DD était une décision d'actionnaire.
Car malgré des comptes positifs pour la première fois, l'année sans C1 qui s'annonçait représentait un pari de 15M que RLD n'a cette fois pas voulu prendre, contrairement à l'année DD où il avait épongé le déficit causé par le fait que l'OM ne passe pas le premier tour en C1.
CB se couvre en disant cela, même s'il a raison de dire que seul RLD aurait pu s'y opposer car le président avec 10% qu'était Bouchet à ce moment, ne pouvais pas se permettre de jouer ce jeu-là. Qu'il dit. Après DD a dû se faire une raison et avec le pognon ça vient vite. Surtout quand c'est Mourinho qui te fait signer au Chelski ! :smoke1:
T' as raison, c était tourné au négatif, " l' actionnaire n' a pas souhaité le garder .."
une reprise de l' itw
De toute façon si Drogba était rest[SIZE=3]é [/SIZE]une saison de plus il serait parti la saison suivante.
Etant donné la réalité économique actuelle du football et en particulier la sur-puissance des clubs anglais, l'OM est condamné à une forme de "médiocrité".
Dés qu'un de nos joueurs explose sous le maillot blanc et se révèle être l'un des meilleurs joueurs à son poste en Europe, il est condamné à partir à brève échéance. Drogba en est un exemple, Ribéry un autre.
Autant l'OM a les moyens de garder des joueurs "moyens-bons" du genre Beye, Cana, Niang, Taiwo autant les "perles rares", c'est tout simplement impossible.
L'important ensuite c'est de bien utiliser l'argent gagné. Vendre Drogba 35 M c'était logique, par contre là où on a merdé c'est dans l'utilisation de cet argent.
En tout cas en l'espace de 3 saisons l'OM aura fait deux plus-values exceptionnelles : Drogba près de 30 M (acheté 7, revendu 35) et Ribéry plus de 20 M.
iMerle a écrit :T' as raison, c était tourné au négatif, " l' actionnaire n' a pas souhaité le garder .."
une reprise de l' itw
Et le mec de football.fr ose mettre son nom....

merci le Dauphiné, merci Bruno Angelica. Le Grond est un pompeur et c'est le seul nom qu'il mérite de voir apposé en fin d'article...

Bin oui espi, pas trop glorieux de signer ce genre de décalque, même si le Dauphiné est cité par précaution, bah Le Grond c' est pas un journaliste.
Si on joue la LDC ça va faire 4 competitions ! Et faut pas aller en Europe pour faire de la figuration. Il faut donc une équipe de 23/24 joueurs.
On refait une défense digne de ce nom:
Inutile d'aller chercher des joueurs dans des gros clubs (sauf Rennes, parce que j'aime bien Dauze...), ils seront trop chers, et certains joueront l'Europe... Grosso modo, que des jeunes.
GROSSE CONCURRENCE, LES MEILLEURS JOUENT...
gardien: LLORIS (Nice)
Carrasso
latéral gauche: DIAKATE (Nancy)
Taiwo
latéral droit: DAUZE (Rennes) (sont pas nombreux à ce poste...)
Beye
Defenseur central: BASA (Le Mans) ou AL YAHIA (Sedan)
Rodriguez,
Zubar,
Civelli
Milieu Def: MATUIDI (Troyes)
Cana
M'Bami
Milieu Off: ZIANI (Sochaux,sinon rien), Ribery, Nasri.
Att de pointe: Cissé, Pagis ou Civelli !
Ailiers: Niang, Maoulida, Arrache, Valbuena
Le reste dégage (ORUMA, OLEMBE, CANTAREIL, CESAR, BOCCALY en ajoutant nos joyeux lurons que sont Luyundula, Bamogo et Fiorèse,etc...)
Il est inutile de penser à des garçons comme Mavuba ou Faubert par ex qui seront trop chers pour nous...
Pagis peut suppléer une absence de Cissé, mais s'il part et en cas d'urgence, je bouche le trou avec Civelli en pointe !
Et ne riez pas SVP.
Niang, Maoulida, Valbuena, Arrache sont toujours là.
Et alors là, je vois pas "qui peut nous toucher une couille", comme dirait mon DS chéri, vous voyez qui je veux dire !
Question: où on en est dans l'affaire CLERC ? Y aurait pas quelques sous à gratter encore ?

Syndrome Van Buyten detected
le reste j'aime bien mais d'après moi c'est un milieu/ailier droit qu'il nous faut ainsi qu'un milieu central (Ziani c'est pas mal ou un autre avec un profil un peu plus défensif)
latéral gauche: DIAKATE (Nancy):nono1:
Il est axial !
cetace a écrit :latéral gauche: DIAKATE (Nancy):nono1:
Il est axial !
pour un dauphin je te trouve bien terre à terre...
Lorsqu'on est prêt à foutre Civelli en pointe je crois qu'on ne s'arrête plus à ce genre de détail mon bon Cetace non?

foutcheubol a écrit :pour un dauphin je te trouve bien terre à terre...
Lorsqu'on est prêt à foutre Civelli en pointe je crois qu'on ne s'arrête plus à ce genre de détail mon bon Cetace non? 
Je n'avais pas lu le post jusqu'au bout...En effet !

Civelli est au moins aussi bon offensivement que Crouch,(c'est à dire qu'il est grand et c'est tout),il est même meilleur de la tête.Alors pourquoi pas en attaque vu que Crouch est en finale de la C1?
Faut mettre des billes de suite sur lui, vite c'est pile ce qu'il nous faut. :rld
http://lequipe.fr/Football/breves2007/20...51Dev.html
edith: GodFather, t'as pas le numeros de skoblar que je le passe à mon cousin il fait presque deux metres bon il a jamais joué au foot ailleurs que sur PES mais il est vachement motivé pour une finale de C1 avec l'OM ou autre d'ailleurs; apres tout si Crouch l'a fait cette année pourquoi pas lui l'an prochain hein!!

C'est le Franck Lampard du couloir droit! Tous les matches de la saison en intégralité, à un poste exigeant physiquement...
Avec Goldorak de l'autre côté, on serait tranquille (CAN exceptée).