Miki_OM a écrit :J'dois être un peu supp', mais franchement j'vois pas exactement en quoi l'OM se paie la tronche de Liverpool. En gros sur le transfert de Rib', l'OM a pour l'instant encaissé 15 M. Avec les transferts de Cheyrou, Bonnart, Givet, leurs salaires plus ceux des joueurs arrivés libres, la perspective de négociations tendues pour des prolongations (Beye, Nasri...) et sans oublier retrospectivement les primes de l'an passé pour la qualification en LdC, il doit vraiment plus rester grand chose. Chuis OK avec le raisonnement qui veut qu'on est aujourd'hui des clochards qui veulent vivre au-dessus de leurs moyens, maintenant soit Liverpool accepte un paiement echelonné et Cissé signe, soit il ne signe pas; c'est pas non plus une question de vie ou de mort... Il parait qu'ils ont proposé Cissé à l'Espanyol. Ils feraient ptet mieux de se renseigner auprès de Bordal qui attend toujours le réglement du transfert de Riera...:add_vache
D'accord mais dans ce cas. Les comptables ou négociants n'auraient pas pu se dire: Attention, le Bayern ne donne que 15 M donc si on veut CIssé faudra faire gaffe. Non, on a encore fait des plans sur la comète. Depuis le début, on a parié sur un nouveau pret de cissé, donc on a recruté pour 15 M. Comme l'impression d'avoir pris le pro blèmé à l'envers.
Old Trafford a écrit :Je ne parle pas de les prendre de haut. Liverpool est un club respectable, et c'est un supporter de Man. Utd qui te le dit. Ils ont viré un seul entraineur durant toute leur histoire (Houiller :add_vache ), sont corrects avec leurs joueurs etc (il suffit de lire la déclaration de Luis Garcia sur leur site aujourd'hui pour en avoir une idée). Il y avait une option d'achat de 12 M, que Liverpool a accepté de baisser à 8-9 M, ce qui est peu pour un joueur comme Cissé surtout que Liverpool l'a recruté 21 M d'euros. Ils ont des offres d'autres clubs pour le joueur. Je pense vraiment qu'ils ont fait pas mal de concessions et ont été patients avec l'OM. Tout ce que je dis, c'est qu'il ne faut pas abuser maintenant et demander un prêt avec option d'achat en fin de saison ou de payer en 2 ou 3 fois. :paysan:
Pour le reste, oui, je crois comme toi qu'il le sera...si l'OM aligne les 8-9 M d'euros.
Bon...il nous rete plus qu'a aligner les 8-9 millions.Pas grave on les recupèrera avec....euh....avec.......avec le challenge de l'offensive!

cetace a écrit :RLD est un joueur de poker, il agit en affaire comme autour des tables de jeux...
Le bluff est une tactique risquée mais payante ( enfin économique plutôt ) pour qui sait le pratiquer...
mouais bof, c'est comme ça qu'on dit non ?
M'est avis que l'OM ne s'attendait pas à se faire relancer sur ce coup là ! :mf_bluesb
Old Trafford a écrit :sont corrects avec leurs joueurs etc (il suffit de lire la déclaration de Luis Garcia sur leur site aujourd'hui pour en avoir une idée).
Faudrait voir aussi comment ils ont basardé Dudek héros de la finale à Istanbul sur le banc de touche juste apres la reprise du championnat.
Ils ont aussi acheté Cissé pour lui foutre ensuite dans les pattes Peter Crouch. Ce dernier apres une saison correcte avait été placé sur la liste des transferts pendant un certain temps.
Ce n'est pas Anelka aussi qui avait été preté à Liverpool et qui croyait dur comme fer qu'il allait etre conservé par les dirigeants avant de se manger un gros refus d'Houiller???
Bref Liverpool est comme quasiment tous les clubs. Ca lèche les vedettes et ça dégage sans état d'ame les joueurs indésirables.
Old Trafford a écrit :Je ne parle pas de les prendre de haut. Liverpool est un club respectable, et c'est un supporter de Man. Utd qui te le dit. Ils ont viré un seul entraineur durant toute leur histoire (Houiller :add_vache ), sont corrects avec leurs joueurs etc (il suffit de lire la déclaration de Luis Garcia sur leur site aujourd'hui pour en avoir une idée). Il y avait une option d'achat de 12 M, que Liverpool a accepté de baisser à 8-9 M, ce qui est peu pour un joueur comme Cissé surtout que Liverpool l'a recruté 21 M d'euros. Ils ont des offres d'autres clubs pour le joueur.
Je partage complètement ton avis sur Liverpool (comme ta passion pour Manchester d'ailleurs;)). Les dirigeants de Liverpool se comportent traditionnellement en gentlemen.
Sachant que marseille disposait (avant acquisition de Givet, Cheyroux, Bonnart et surtout Ziani) d'une enveloppe supérieure aux 9 millions réclamés pour Cissé, sachant que plusieurs clubs semblent interressés par le joueur et suceptibles de faire monter les enchères; seuls le désir maintes fois manifesté du Djib de rester sur la canebière, et une forme de reconnaissance née du fait que que l'OM ait voulu le prendre en prêt, même après sa blessure, peuvent expliquer que Marseille n'ait pas encore été exclu du dossier.
...à moins qu'aucune offre concrète concurrente ne soit parvenue jusqu'aux Reds, ou que celles-ci soient pour l'instant inférieures à ce que propose Pape...ce dont je doute un peu

.
Quoi qu'il en soit, et en considérant le pire des scénarios, une équipe sans Cissé me paraît nettement moins cohérente qu'une équipe sans quelques uns des joueurs déjà engagés

.
Au pire Emon passe 2 ou 3 coups de fil a Gignac et on le fait signer ... il a pas encore signé a Toulouse non ?

Mouais... Ca me ferait bien plaisir mais l'échange avec Zubar en prêt, j'y crois pas trop

Ce serait vraiment pas con de le preter à Caen. Un club qu'il connait et qui évolue en L1. On a Givet et Rodriguez quasiment assurés d'une place de titulaire, puis des remplaçants comme Civelli, Faty ou Zubar. Je ne connais pas le niveau de Faty mais déja entre Civelli et Zubar y'a pas trop de difference donc preter l'un ou l'autre c'est kif kif
Old Trafford a écrit :Gouffran vers l'OM apparemment :
http://www.foot-connexion.net/site/index...3&Itemid=1
(Aucune idée de la valeur de ce site.)
Une bonne nouvelle de plus si ca se confirme ...
Mais pourquoi mettre 4M sur Gouffran et pas les ajouter a la proposition faite a Liverpool ???
Intox a mon avis ...

Peut etre qu'ils se disent que Baky Koné avait été élu meilleur joueur de L2 y'a trois ans, qu'il était parti pour pas cher à Nice et que maintenant, il vaut au moins 5 à 6M.
Ils se disent peut etre que Ziani avait été élu meilleur joueur de L2 y'a un an, qu'il était parti à Sochaux pour 2M et transferé un an plus tard chez nous pour 8M.
Ils se disent peut etre que Gouffran, meilleur joueur de L2 cette année vaut 4M et que la saison prochaine, il en vaudra le double.
L'info date de hier, a mon avis avec tout les medias qui cherche le scoop, je crois qu'on l'aurai su, vu, et entendu, et re entendu un paquet de fois dans la journée....donc sa m'a tout l'air tres suspect cette article ,de plus le gars doit etre heureux il a + de 1809 vu !!!!
Son site pourri, lui, il a su le faire connaitre.......
le plus risible c'est le pret de Zubar à Caen.
chichiman a écrit :le plus risible c'est le pret de Zubar à Caen.
Ca vaut pas la blague du 2eme pret de Cissé a l OM quand meme

Le Grand Poupougne a écrit :Bon...il nous rete plus qu'a aligner les 8-9 millions.Pas grave on les recupèrera avec....euh....avec.......avec le challenge de l'offensive!
C'est vraiment pas du vol Cissé à 8-9 millions d'euros. Et puis, il faut remettre les choses dans leur contexte : Liverpool le prête en payant l'intégralité de son salaire durant sa guérison, puis en payant une partie de son salaire une fois qu'il est sur pied. Il y a une option d'achat, qu'ils acceptent de baisser. Des concessions, ils en ont fait pas mal, je crois.
boule-et-bill a écrit :Faudrait voir aussi comment ils ont basardé Dudek héros de la finale à Istanbul sur le banc de touche juste apres la reprise du championnat.
Ils ont aussi acheté Cissé pour lui foutre ensuite dans les pattes Peter Crouch. Ce dernier apres une saison correcte avait été placé sur la liste des transferts pendant un certain temps.
Ce n'est pas Anelka aussi qui avait été preté à Liverpool et qui croyait dur comme fer qu'il allait etre conservé par les dirigeants avant de se manger un gros refus d'Houiller???
Bref Liverpool est comme quasiment tous les clubs. Ca lèche les vedettes et ça dégage sans état d'ame les joueurs indésirables.
Tenter de remplacer des joueurs actuels par des meilleurs joueurs, tous les clubs le font, pas que Liverpool.
ValiOM a écrit :J...à moins qu'aucune offre concrète concurrente ne soit parvenue jusqu'aux Reds, ou que celles-ci soient pour l'instant inférieures à ce que propose Pape...ce dont je doute un peu
.
Quoi qu'il en soit, et en considérant le pire des scénarios, une équipe sans Cissé me paraît nettement moins cohérente qu'une équipe sans quelques uns des joueurs déjà engagés
.
Si, il y a des offres qui sont mentionnées dans la presse anglaise pour bien plus de 8-9 millions d'euros.
D'ailleurs en lisant l'ensemble de ton post, ça me fait penser que le fait qu'il y ait des offres ou que Liverpool propose Cissé à d'autres clubs signifie simplement que l'option d'achat (et donc la priorité qu'avait l'OM) n'existe plus. Ce qui expliquerait aussi que le prix du transfert réclamé par Liverpool ces derniers jours (10-12) soit plus proche du prix du marché que des 7,5 M proposés par l'OM. En gros, il n'y a plus d'option d'achat et Liverpool peut étudier toutes les offres. Seul 'avantage' de l'OM : la préférence de Cissé pour l'OM.
Old Trafford a écrit :C'est vraiment pas du vol Cissé à 8-9 millions d'euros. Et puis, il faut remettre les choses dans leur contexte : Liverpool le prête en payant l'intégralité de son salaire durant sa guérison, puis en payant une partie de son salaire une fois qu'il est sur pied. Il y a une option d'achat, qu'ils acceptent de baisser. Des concessions, ils en ont fait pas mal, je crois.
Je remets pas en jeu le fait que Liverpool aient fait d' enormes concessions...loin de moi l'idée.
Mais je considère aussi que grapiller quelques milliers d'euros qui seraient bénéfique à un dernier recrutement ( car il faut pas se voiler la face, il nous faut encore un joueur offensif), ben c'est pas con...
La politique de recrutement que mène Diouf et consorts cette année est la meilleure depuis....ouf!...pas mal de temps!Le fait est que pour Cissé( fallait que ça tombe sur lui...)je vois pas Pape jouer avec le feu si dangereusement.
Oui,ok... ça prend du temps, ça gratte, ça joue avec nos nerfs de supporters mais on peut en revenir gagnant avec un Cissé à prix bradé et un dernier bon joueur....j'espère.....IL n'empeche que je regarde quand même les niouses toutes les 3 minutes pour voir si il a pas enfin signé.....:mf_laug2
Le Grand Poupougne a écrit :IL n'empeche que je regarde quand même les niouses toutes les 3 minutes pour voir si il a pas enfin signé.....:mf_laug2
J'ai fait la même chose toute la journée