Félicien la Science a écrit :Scotland Yard ?
Ca fait vivre combien de personnes Chelsea FC ? Pourquoi les russes s'installent en priorité au Royaume-Uni ? Pourquoi on ne s'étonne pas qu'un pétroleux s'amuse à changer des milliards de roubles contre des millions de livres sterling, pour un soit-disant "amour du ballon" découvert sur le tard ?

Usual a écrit :Ca fait vivre combien de personnes Chelsea FC ? Pourquoi les russes s'installent en priorité au Royaume-Uni ? Pourquoi on ne s'étonne pas qu'un pétroleux s'amuse à changer des milliards de roubles contre des millions de livres sterling, pour un soit-disant "amour du ballon" découvert sur le tard ? 
Je comprends que l'on puisse se poser la question mais si c'est si évident je suis étonné que l'on laisse faire. Et que d'autres (Russes) n'exploitent pas le filon. Quand un milliardaire américain, encore moins baigné de culture footballistique qu'un Russe, s'offre Manchester ou Liverpool personne ne tique. Idem d'un Suisse qui investirait à perte dans un club français qui n'aurait rien gagné depuis 14 ans ...
C'est la faute de Zubar ou bien d'Emon, faites votre choix

Félicien la Science a écrit :Je comprends que l'on puisse se poser la question mais si c'est si évident je suis étonné que l'on laisse faire. Et que d'autres (Russes) n'exploitent pas le filon. Quand un milliardaire américain, encore moins baigné de culture footballistique qu'un Russe, s'offre Manchester ou Liverpool personne ne tique. Idem d'un Suisse qui investirait à perte dans un club français qui n'aurait rien gagné depuis 14 ans ...
La méthode utilisée par Abramovitch n'est pas répréhensible au Royaume-Uni, qui est largement moins regardant sur la provenance des fonds engagés. Gaydamak fait exactement la même chose avec Portsmouth. Tant qu'il y a de l'argent, les autorités ne tiquent pas, dans le football ou ailleurs. On n'achète pas que des joueurs avec des millions.
Pour le suisse, il n'est pas venu à grands coups de milliards non plus, et c'était un buisness plan complet, pas comme l'atterrisage du russe à Londres.
Et sinon, ça serait plutôt de la faute à Emon dans ces conditions

Usual a écrit :La méthode utilisée par Abramovitch n'est pas répréhensible au Royaume-Uni, qui est largement moins regardant sur la provenance des fonds engagés. Gaydamak fait exactement la même chose avec Portsmouth. Tant qu'il y a de l'argent, les autorités ne tiquent pas, dans le football ou ailleurs. On n'achète pas que des joueurs avec des millions.
Pour le suisse, il n'est pas venu à grands coups de milliards non plus, et c'était un buisness plan complet, pas comme l'atterrisage du russe à Londres.
Et sinon, ça serait plutôt de la faute à Emon dans ces conditions 
Dans ce cas, reste plus qu'à déplacer le club en Grand-Bretagne et à se trouver un blanchisseur d'argent !! La solution était là toute simple sous nos yeux et on y pensait pas !

Bon si comme l'écrit L'Equipe.fr Emon espère avoir son attaquant pour le match de dimanche, ça veut dire qu'on a déjà (en théorie) des pistes plus que chaudes. Et qu'on devrait éviter de se retrouver avec un attaquant ukrainien inconnu au bataillon recruté le 31 août à 23h50

Félicien la Science a écrit :Dans ce cas, reste plus qu'à déplacer le club en Grand-Bretagne et à se trouver un blanchisseur d'argent !! La solution était là toute simple sous nos yeux et on y pensait pas ! 
Tu peux déménager en Italie aussi avec les politiques qui couvrent ouvertement magouille et dopage, ou en Espagne où on aime bien s'endetter de plusieurs centaines de millions d'euros pour faire plaisir aux socios. Au choix

Gamba a écrit :Bon si comme l'écrit L'Equipe.fr Emon espère avoir son attaquant pour le match de dimanche, ça veut dire qu'on a déjà (en théorie) des pistes plus que chaudes. Et qu'on devrait éviter de se retrouver avec un attaquant ukrainien inconnu au bataillon recruté le 31 août à 23h50 
Attends demain tous les sites francais ayant pour thematique (de près ou de loin) vont y aller de leurs rumeurs et on va avoir droit à tous les attaquants qui veulent quitter leur club ou qui sont en délicatesse:
Je prends un pari sur Eto'o en prêt annoncé par football.fr (je me mouille un peu, sinon j'aurais dit Pauleta, mais ça me paraît trop facile).
Usual a écrit :Tu peux déménager en Italie aussi avec les politiques qui couvrent ouvertement magouille et dopage, ou en Espagne où on aime bien s'endetter de plusieurs centaines de millions d'euros pour faire plaisir aux socios. Au choix 
Remarque, pas si loin, on a Monaco. Si on installe le siège social du club là-bas, y'a pas moyen ?
Félicien la Science a écrit :Remarque, pas si loin, on a Monaco. Si on installe le siège social du club là-bas, y'a pas moyen ?
Y'a pas tant d'avantages que ça à Monaco, si ce n'est le Prince ...
Usual a écrit :Y'a pas tant d'avantages que ça à Monaco, si ce n'est le Prince ...
Si c'est pas déjà un avantage ça !!lol
Je me suis toujours demandé s'il y aurait pas moyen de jouer sur les salaires net de nos joueurs étrangers avec une manip' pareille.
jdp a écrit :Cheyroux a beaucoup bossé défensivement et a récupéré un max de ballon qu'il a essayé d'utiliser le mieux possible. On peut lui reprocher du déchet dans ses ouvertures vers Cissé et un positionnement un peu trop bas, selon moi il devrait être inversé sa position avec Cana que l'on a vu assez souvent en soutient des attaquants.
Cheyrou fait ses matchs mais a besoin de confiance et sans doute aussi un peu de caisse aussi pour avoir son plein rendement.
Je suis d'accord avec toi, mais si Cheyroux ne monte pas son niveau de jeu, alors je préfère M'Bami (Hé oui...)
En fait je trouve Emon trop prévisible dans son système:
J' aimerais voir à l' extérieur un milieu en losange , avec Samir en position haute et deux pointes (pour l'instant Cissé et Niang/Ayew).
Derrière, Cheyroux, Cana et M' Bami...
De plus j'aimerais aussi voir Cissé mis en concurrence directe. Faut le titiller pour qu'il ferme sa GG et qu'il soit bon.
Enfin, faudra bien qu'un jour le staff se penche sur le cas de Beye.
Et nous montre Gragnic si Nasri n'est pas là...
KARTOUCHE a écrit :Et nous montre Gragnic si Nasri n'est pas là...
Nasri ne joue pas demain (info source :mf_laug2) donc on va voir comment i lva jouer emon
Hier dans on refait le match, Sacco a lancer une nouvelle rumeur.......JAN KOLLER.
Info ou intox?
Frakaveli a écrit :Hier dans on refait le match, Sacco a lancer une nouvelle rumeur.......JAN KOLLER.
Info ou intox?
Il a aussi dit que kallstrom qui pete les plombs c'est normal thual a été nul de chez nul , ou une autre : 'dans les années 90 on achetait les matchs' , ou encore 'c'est possible qu'un petit match soit acheté mais pas Italie France' .
KARTOUCHE a écrit :Je suis d'accord avec toi, mais si Cheyroux ne monte pas son niveau de jeu, alors je préfère M'Bami (Hé oui...)
En fait je trouve Emon trop prévisible dans son système:
J' aimerais voir à l' extérieur un milieu en losange , avec Samir en position haute et deux pointes (pour l'instant Cissé et Niang/Ayew).
Derrière, Cheyroux, Cana et M' Bami...
De plus j'aimerais aussi voir Cissé mis en concurrence directe. Faut le titiller pour qu'il ferme sa GG et qu'il soit bon.
Enfin, faudra bien qu'un jour le staff se penche sur le cas de Beye.
Et nous montre Gragnic si Nasri n'est pas là...
Pour le moment je trouve que c'est Cana qui est un peu en dedans et j'aurai plutôt tendance à le sortir lui. Une chose est sûre avec M'bami, Cana et Cheyrou on a trois bon milieu défensif.
Pour la tactique en losange il nous manque à mon avis un joueur, ou il faut faire reculer un milieu offensif. Cheyrou serait très bien comme relayeur, par contre Cana et M'bami ont plus de mal à ce poste. L'autre problème est qu'avec ce schéma il te faut 2 pointes et vu que l'on en a déja pas beaucoup.
Pour conclure je pense qu'il faut garder le 4-3-3 (ou 4-5-1 ça dépend des joueurs et de l'animation) car on a recruté pourpouvoir jouer avec ce schéma la. Par contre il faut que Cheyrou soit plus haut pour apporter du soutient dans l'axe.
Pour les pistes du jour en attaque (me demandez pas les sources, j'ai honte de les donner) :
Robert Wittek de Nuremberg : 25 ans, slovaque, 81 buts en 204 matchs
Maciej Zurawski : Polonais, Capitaine des Celtics Glasgow, 31 ans, 31 buts en 51 titularisations
Fabrice Pancrate : ...
Je prends le polonais

( euh...en tout bien tout honneur hein

).