Espigoulien a écrit :
Je veux Lucien MettOMo !
Sinon, je rejoins le clande ceux qui ne trouvent pas Zubar meilleur que Civelli. Zubar est juste plus rapide, mais pas plus rassurant. Celui à virer, c'est plutôt Cesar, à mon sens. Ca montre en tout cas qu'on a carrément réglé nos problèmes de l'an dernier et qu'on s'est vraiment renforcés à l'intersaison.:Pixie
D'accord aussi pour dire que c'est au milieu qu'on a le plus besoin de recruter vu le niveau technique observé sans un Ribéry au top niveau.
on etait bidon au milieu avant ribery dans l'animation du jeu, on l'est autant aujourd'hui quand ribery ne flambe pas
mais bon ça affole personne, pourtant ce sont des postes clés pour marquer des buts et jouer au ballon
Yankee a écrit :on etait bidon au milieu avant ribery dans l'animation du jeu, on l'est autant aujourd'hui quand ribery ne flambe pas
mais bon ça affole personne, pourtant ce sont des postes clés pour marquer des buts et jouer au ballon
D'accord avec toi mais ça ne court pas les rues...
Bastos, c'est d'la balle @ cetace
:add_vache
Espigoulien a écrit :Bastos, c'est d'la balle @ cetace
:add_vache
Contre le nouvel Opiom on ne pourra pas lutter @ N.Sarkozy
Trop fort les gars la nouvelle version neuve!!
J'adhère, j'adore!

on vire cesar et maoulida. on envoie olembe che lui aussi. On fait venir un défenseur central et basta. on garde le pognon (qu on a pas pour essayer de levé l option pour Cissé) et faire venir un milieu défensif cet été. zubar peut jouer à ce poste pendant les suspensions de Cana.
ricardsec a écrit :on vire cesar et maoulida. on envoie olembe che lui aussi. On fait venir un défenseur central et basta. on garde le pognon (qu on a pas pour essayer de levé l option pour Cissé) et faire venir un milieu défensif cet été. zubar peut jouer à ce poste pendant les suspensions de Cana.
T'as pas tort mais tu devrais venir te présenter
ici d'abord.
Bienvenue dans le royaume des majuscules, des apostrophes et du post agréable à lire.

hawaii a écrit :![[Image: 3_0_24631.jpg]](http://www.starminute.com/images_galerie/grand/3_0_24631.jpg)
Vivement Eriksson et son spice boy...

c'est l'amère catho , pas la mère catin,
et meme si Erik sonne l'arrivée du garçon volage, à mon avis c'est pas le bon ingrédient
et p'i c'est trop cher, en un mot...

Vélodrome a écrit :Pour mon premier message posté sur OM.net, j'ai attendu la période entre Noël et les étrennes, parce qu'on ne sait jamais, peut-être qu'à cette époque là les "fantasmes" ont plus de chance de devenir réalité ?
Si j'avais un seul voeu, ce serait : qu'on arrête de recruter, souvent à la hâte et en catastrophe, des moyens ou des faiblards, parce qu'"on n'a pas les moyens", et qu'on prenne deux fois moins de joueurs, mais d'excellent niveau. Même si ça coûte moins cher, je préfère un effectif moins large mais plus dense. Qu'avec ça on joue le championnat à fond, qu'on envoie des jeunes dans les coupes, qu'on balance l'UEFA qui ne sert à rien... et pour étoffer l'effectif, on peut attendre une qualification en Champion's league!
Exemple type de recrutement consternant pour moi : Cesar. Je me souviens bien qu'à l'époque, d'autres pistes étaient explorées, notamment un joueur de Liège si je me souviens bien... qui a signé ailleurs car "trop cher" (3 ou 4 millions je crois). Résultat, on se traîne un joueur qui de toute façon est moyen en L1, et inapte pour le haut de tableau de la L1 (je ne parle pas de l'Europe). Je ne sais pas où en est ce joueur qu'on n' pas eu les moyens de prendre, mais bon, j'ai peine à croire qu'il ne puisse pas nous apporter davantage que Cesar ! Cette année, j'ai espéré Yaya Touré pour le poste de MD. OK, on aurait mis le prix, mais on n'en serait pas à se désespérer de ne pas avoir de relayeur puissant au milieu... et résultat, on est en manque à ce poste, et on va "se rabattre" (l'expression me déséspère un peu) sur un Hemdani ou autre, peut-être de niveau honnête, mais si on est en Champion's League l'an prochain, pourquoi aurait-il le niveau alors que face à Porto ou au Real, il était à la ramasse ?
Là, ma grande crainte est qu'on prenne encore un défenseur central pour faire nombre, qui s'avèrera aussi moyen-faible que Civelli ou Cesar (je ne mets pas Zubar dans le même panier, car lui a du potentiel, et à la différence des deux autres, on peut imaginer qu'il fasse une carrière à la Gallas s'il comble sérieusement sa marge de progression). Et qu'on se demandera dans 6 mois ou 1 an à qui on pourra bien le refourguer.
Soit dit en passant, j'aurais bien aimé voir l'association Pédretti Cana. Il me semble qu'ils auraient été plutôt complémentaire, surtout positionnés devant une défense solide... Mais bon, ça aussi c'est une spécialité OM en ce moment : prendre des joueurs talentueux et en devenir (Pédretti et Luyundula ne me semblent pas mériter les sarcasmes, en tous cas ce n'est que depuis leur passage chez nous qu'ils sont dévalués...), les casser et être obligé de les brader.
Pour finir, un petit mot sur la direction. Je suis l'OM depuis 20 ans, mais je n'ai jamais vécu à Marseille, je n'ai vu que quelques matches au Vélodrome. Donc je ne suis pas le mieux placé pour parler du climat qui existe à Marseille, de la passion et tout et tout. Et du rôle que le milieu est censé selon certains y jouer. Tout ce que je peux dire,c'est que vu de loin, ça donne vraiment une image déplorable, et que j'ai peine à croire que l'OM redevienne un grand club sans régler ce problème, car à bien y regarder, il me semble que beaucoup des ennuis (ou en tous cas des "secousses") qu'on a connus depuis 10 ans sont en partie imputables à ces "liaisons dangereuses" : les dernières étant le caillassage de voitures de joueurs, les soins accordés à la commanderie à un personnage assez douteux, la signature d'un contrat à un jeune joueur qui sans son père n'aurait peut-être même pas signé à Endoume, le départ d'un entraîneur qui avait mis l'équipe sur les rails et qui savait en tirer le meilleur en la faisant jouer (qui plus est) avec davantage d'attaquants qu'ailleurs, ce qui se fait rare en L1... Vous rajoutez les fausses factures, le rôle de quelques agents à la réputations sulfureuse, les rumeurs sur les potions, les enveloppes ou les prostituées mises à disposition des arbitres (remember AEK!) qui nous ont aidé à gagner quelques titres de champions (et notre coupe aux grandes oreilles ?)... Pour commencer, au niveau du staff, j'aimerais bien que les chauves qui tiennent un blog (hilarant!) sur les Cahiers du football soient remerciés...
Qu'on me comprenne bien, je ne dis pas que tout est vrai, mais comme je ne suis pas marseillais, je ne crois pas une seule seconde à la théorie du complot qui voudrait que le monde entier se ligue pour empêcher l'OM de sortir la tête de l'eau. Si on veut retrouver notre place en France, il faut 1° des résultats, donc un recrutement ambitieux (sur le plan qualitatif d'abord), et 2) nettoyer notre image qui est assez dégradée. Il faut bien se dire que pour les gamins d'aujourd'hui, le club qu'il faut admirer et dont il faut porter les couleurs, c'est l'OL ! Les gamins qui supportent l'OM sont ceux qui ont eu le virus par leurs pères (comme le mien...), mais les autres, j'ai du mal à croire qu'on pourra leur donner envie de s'identifier à nous en présentant le visage qu'on présente souvent...
Bon allez, désolé pour ce long message (j'espère qu'il va passer!).
Si quelqu'un peut me donner la marche à suivre pour insérer un avatar à gauche de mes messages, je veux bien.
Joyeuses fêtes à tous et à bientôt!

Salut à toi ô mon frére!
Je t'excuse pour la lourdeur visuelle de ton post, trés largement compensée par ton bon sens.
Hello bro
Beckam a l'om, j'ai cru en entendre parler dans une emission radio sur le net, il y a une semaine...
ps : still qwerty
cch a écrit :Beckam a l'om, j'ai cru en entendre parler dans une emission radio sur le net, il y a une semaine...
Prétentieux ! C'est d'ailleurs ça qui a poussé le Spice Boy à s'intéresser à Phocée
Salim Arrache joue t'il parfois en défense ? car si on vend Cantarou à Strasbourg, notre côté gauche va se trouver fort dépourvu... à moins qu'on Olembait à contre emploi...
cch a écrit :ps : still qwerty
Je compatis... j'ai un qwerty pour le Canada Français (il y a des accents mais pas tous).
Voilà, j'avais rien de plus intelligent à dire.
Ah oui, la femme de Beckam je la trouve un peu vulgaire voire cagole... elle se fondra à merveille dans les soirées du Bazar. J'espère qu'elle viendra parce que ça permettra aux patrons de boîtes de se remettre des départs de Vroum-Vroum Koke et du Condor de Donestk.
Sinon, pour le danois, même si il est très bon, je ne comprends pas la logique. A la base, il me semblait que les dirigeants cherchaient un "meneur de défense" (PES quand tu nous tiens) mais si il s'avère que le joueur recruté ne connait ni le championnat ni la langue, je ne vois pas bien comment il va réussir à s'imposer rapidement (ce qui est, il me semble aussi, l'objectif que l'on a quand on recrute au mercato).
Par contre un échange Maoulida/Cheyrou, ça peut le faire :happy2: , encore faut il voir s'il s'adaptera mieux au contexte Marseillais que son frere, mais ce profil de joueur peut vraiment nous faire du bien
Salim Arrache c'est pas un attaquant de couloir comme dirait le José...
Plus qu'un milieu relayeur et un défenseur central d'expérience, enfin wait and see.
Maoulida ,pour moi, est très précieux.
En alignant pour les match à l'extérieur,
Niang / Cissé / Maoulida
Ribery
on a une vitesse de contre attaque incroyable avec l'assurance d'avoir un repli de qualité, car Maoulida effectue un travail défensif très important pour l'équilibre de l'équipe.
At houme, la technique de Pagis pour percer les 'murailles' adverses est intéressante, mais cela oblige à décaler Rib ou Cissé sur un côté.
Trouver un système associant Rib et Cissé à leur poste de prédilection (respectivement meneur de jeu et avant centre) est assez exaltant

. Lacher vos com'... :biker_h4h
Défensivement, il y a une option qui n'a pas été essayé cette année, qui me semblerait fort 'pouissante' (belgissisme wallon) : Cana au côté de Zubar:mf_dribbl.
Et devant la défense, Oruma au côté de 'Bami, pour porter rapidement le jeu vers l'avant après la récupération ...
J'ai un véri bigue goude filigne sur le coup (j'ai appris l'anglais en écoutant les intervious de JCVD, ça se voit ?)
Quant à mon mercato, ce sera :
Cherche latéral droit jeune & fougueux (avé la patate quoi!!!) pour partager temps de jeu avec Beye. Contacter Opiom qui transmettra.
: Et pis c'est tout

Whhaaaaoooo
Salim Arrache, sans club depuis 6 mois!
Aprés 9 mois de convalescence suite à une blessure au genoux!
Si ça, ce n'est pas de l'ambition?
Heureusement dans le Provence du jour, on apprend que les plus grands clubs anglais sont sur lui...
Et qu'en plus c'est la meilleure solution, parceque la moins couteuse...
Que l'OM soit un club de caves, soit; mais que le seul journal lu à marseille se contente de faire si mal son boulot en allant toujours dans le sens du club me parait tout aussi grave...
à ma droite Beckham...à ma gauche, Salim Arrache, sans club, remis tout juste d'une grave blessure...
Que croyez vous qu'il va se passer...
keyser a écrit :à ma droite Beckham...à ma gauche, Salim Arrache, sans club, remis tout juste d'une grave blessure...
Que croyez vous qu'il va se passer...
Est-ce qu'il faut vraiment répondre? :vod: