nicom93 a écrit :Tout ça c'est bien joli mais...j'm'en carre :hum: . Je vois mon club avec un homme d'une immense richesse à sa tête faire des économies de bouts de chandelle pour attirer un 3ème couteau argentin, désolé mais moi, ça me fout les boules. Si Dreyfus n'est pas fichu de structurer le club pour qu'il fasse des benefs sans qu'il ait à remettre la main à la poche, CA C'EST PAS MA FAUTE, C'EST PAS CELLE DES SUPP DE L'OM!!!!! C'est son incompétence qui l'amène à reboucher les trous à chaque fin de saison, c'est son incompétence et son rienàfoutisme de ce qui se passe à l'OM qui font qu'aujourd'hui on est devenu un petit club. Tu crois que je vais lui pardonner ça? punaise jamais de la vie.
En sortant du débat RLD,(qui ne gère plus rien et qui n'a plus rien à faire dans le débat, Diouf est le président, RLD assume les pertes il est déjà bien gentil, il pourrait réclamer la vente d'un joueur pour boucher les trous)
pourquoi crois tu que l'OM aurait un budget très supérieur aux autres ?
Pour nos primes de classements sur les 5 dernières années en champ ?
Pour l'argent gagné en LDC ?
Pour les abonnements des virages qui représente individuellement le prix de 3 matchs à la même place à Arsenal ? (car la concurrence n'est pas seulement franco-française)
Le gros des recettes d'un club de foot, c'est les droits TV.
Le fait d'être le club préféré des Français, avec le système actuel de répartition de la LNF, ça rapporte queudalle, C+ ne nous a même pas diffusé le plus l'an dernier...
Et ce système privilégie le plus fort en place (30 % sur la base du classement des 5 dernières années), pas le renouvellement des champions.
Marseille ne pourra redevenir une machine à gagner qu'en se qualifiant régulièrement (et donc une première fois) à la LDC, histoire de rentrer dans un cercle vertueux.
Nos recettes réelles ne sont pas à la hauteur des rêveries des supporters.
C'est comme ça.
L'OM est une entreprise dans un monde hyper réglementé et légiféré.
On n'invente pas le pognon.:meuh
Après les conneries, il y en a eu, il y en a moins (avec même quelques réussites qualité/prix : Pagis, Ribery, Maoulida, Cana, Civelli), mais on en paye encore (Olembe / PL).
Ceci dit, on aurait un président passionné et compétent à la Martel par exemple, on économiserait les salaires de Diouf et d'la caution Marseillaise, soit 200 000 par mois, un tout bon joueur quoi...