efulan a écrit :Après les leçons de dignité, tu vas me donner des leçons de psychologie maintenant:punk1:
OK, je te prie de m'excuser si je t'ai blessé. C'était juste une "enfade"...
C'est marrant mais on arrive à une période où j'ai tendance à m'ennerver, tant je trouves certaines attitudes vraiment déconcertantes et parfois empreintes de vraie mauvaise foi. (non, pas toi, tu sembles vraiment convaincu de ce que tu écris)
(Modés, me virez pas svp...)...
Ce que je te reproche c'est de t'en tenir aux apparences.
Et puis, ("il faut recruter dans les meilleurs clubs hors le top 5"), Milan, Liverpool, Chelsea, Barca, Real, MU, Rome, Juve, Bayern, Arsenal, Séville et les autres, tu crois vraiment qu'on a les moyens de recruter chez eux à part de prendre leurs fonds de tiroir ? Ils forment un groupe qui se vend et s'achète les joueurs, et on va les faire rire si on va taper à leur porte.
Du lourd, à prendre chez eux, c'est très, très cher.
Et pourtant, Pape nous a montré qu'il savait faire même dans ce genre de configuration. Ex: CISSE.
C'est un coup de maître qu'il est en train de négocier en ce moment.
Donc, pour moi, avant de porter des jugements à l'emporte pièce et définitifs, il est urgent d'attendre pour voir et juger.
Le staff lorsqu'il s'exprime publiquement (comme tu dis: "...le signal donné par nos dirigeants"), a un message à faire passer, et il le fait très bien: inutile de compter sur nous pour croire qu'on va acheter plus cher que le juste prix.
Et inutile pour les joueurs de croire qu'en venant à l'OM ils vont toucher le double, comme à une époque. Leur première augmentation de salaire, c'est le maillot de l'OM et l'exposition médiatique. Les autres augmentations, au terme de 2 ans, suivront "selon le mérite", comme dit un certain.