Marseille va lever l'option d'achat de l'attaquant Toifilou Maoulida, prêté par Monaco jusqu’à la fin de la saison. 
Pape Diouf, le président de Marseille, a confirmé samedi après la victoire à Nantes (3-1) que son club allait lever l'option d'achat de l'attaquant Toifilou Maoulida. Le joueur est prêté depuis le mercato pour six mois par Monaco.
N.B. (avec AFP)

kdom93 a écrit :bon ok Kezman alors. 
Et Jardel elle en est où son arrivée à l'OM ? :blondblush1:

j'aimerais bien voir un milmieu déf Dacourt et Cana ça peut faire vraiment mal en l1

kokou13 a écrit :j'aimerais bien voir un milmieu déf Dacourt et Cana ça peut faire vraiment mal en l1

Complètement Ok, sauf qu'il faut doubler le poste de Cana, rapport aux cartons qu'il prend !!!
1 par match, c'est énorme quand même !!!

Lorenzin a écrit :Tout ce que tu veux qu'il s'agit de celui qu'on aurait du avoir cet hiver : Leandro Somoza de Velez Sarsfield.

Oula, la filière argentine marseillaise...
Ca pas être bien réglo ni bien propre tout ça..

Espigoulien a écrit :Oula, la filière argentine marseillaise...
Ca pas être bien réglo ni bien propre tout ça..

Calandria , Berizzo, Montenegro ... on a pris que du lourd en Argentine ... 

Teddy Bear a écrit :Calandria , Berizzo, Montenegro ... on a pris que du lourd en Argentine ... 

Enzo c'était la classe, un dieu, une icône qui n'arrivait pas de River of Babylone mais bien de River plate 

il est pas uruguayen enzo?

Et Fernando Gago de Boca ? 
Bon OK 

Si, Enzo était uruguayen.
J'ai ouï dire qu'il l'était encore.

J'avais bien aimé Tuzzio et Montenegro, on leur a jamais vraiment laissé leur chance!

Je me souviens d'un monstre de match qu'avait sorti Tuzzio à Troyes, ou au parc aussi, encore un joueur qu'on a oublié à cause de son transfert suspect...

c'est vrai que les bons argentins, on les a eu qu'en reve, le coup de Tapis pour Maradona ou encore les multiples arrivées de Gallardo depuis kek années...
Le brésil, c'est carrement mitiger, d'un coté t'a Mozer ou Sonny et de l'autre Dills ou Ferreira, donc on peut toujours esperer quelques choses de ce pays mais faut faire attention 

.
Pour le Perou, il faut laisser tomber ce pays et ces condors 
Par contre l'uruguay, Enzo :incline: , c'est le seul non ?

Et Montenegro est titulaire à River...
Pourquoi Biancheri n'a pas le réseau de Lacombe en amsud???

et bernardi ???
on était allé le chercher aux newells boys....

Espigoulien a écrit :Si, Enzo était uruguayen.
J'ai ouï dire qu'il l'était encore.

Dans la phrase de Teddy , il était fait mention de la provenance pas de la nationalité. Je sais, je chipote.

KodiaK a écrit :
 Dans la phrase de Teddy , il était fait mention de la provenance pas de la nationalité. Je sais, je chipote.

Vrai. Je suis simplement de mauvaise foi aujourd'hui.

Pour en revenir aux argentins, c'est bien connu, les bons signent à l'OM.
Enfin quex qui étaient bon, n'ont pas joué comme leur talent l'aurait mérité.:add_vache

Opération dégraissage annuelle pour l’OM ! 
Comme tous les ans, les dirigeants marseillais doivent faire face à un problème de gestion d’effectif. En effet, entre les erreurs de casting et les prêts de joueurs, l’effectif marseillais compte souvent plus de 40 joueurs en fin de saison. Voici un état des lieux de l’effectif complet de l’Olympique de Marseille.
Joueurs non conservés.
Certains joueurs venus faire une pige à l’OM quitteront logiquement le club. C’est le cas notamment du brésilien André Luis, prêté par le Benfica Lisbonne et trop vite annoncé comme le nouveau « Carlos Mozer ». Jérôme Bonnissel, quittera le club six mois après l’avoir rejoint sans jamais être redevenu lui même. José Delfim en fin de contrat ne devrait pas non plus être prolongé par les dirigeants marseillais. Recruté en tant que troisième gardien lors de la suspension de Fabien Barthez, Yannick Quesnel devrait lui aussi quitter le club.
Les retour de prêt indésirables
Auteur d’une belle saison à l’AJ Auxerre (10 buts), Péguy Luyindula est semble-t-il redevenu le grand joueur qu’il était à Lyon. Mais celui ci ne devrait pas rester l’OM. Il devrait aller voir ailleurs (Lens, Monaco, Premier League ?).
Habib Bamogo n’aura pas à l’instar de Luyindula réussit une saison transcendante avec le FC Nantes. Ne jouant que par intermittence, il a réclamé plus de temps de jeu en vain. L’option d’achat que possédait les dirigeants nantais n’a pas été levé et Bamogo devrait se retrouver sur le marché des transferts cet été.
L’espagnol Koke devrait se retrouver dans la même situation que Bamogo. Prêté par Marseille au Sporting Lisbonne, le joueur ne devrait pas revenir en France. Auteur de débuts remarqués avec le club lisboète il pourrait prolonger l’aventure portugaise.
Salomon Olembe, prêté au club Qatari d’Al Rayyan en fin de contrat en juin prochain quittera lui aussi le club en quête de renouveau.
Les probables départs
Parmi les joueurs qui devraient quitter la maison phocéenne, on dénombre trois joueurs majeurs.
Premier joueur et non des moindres, Abdoulaye Meité qui devrait rejoindre la Premier League, championnat qui conviendra le mieux à son style rugueux de défenseur. Vient ensuite Demetrius Ferreira qui pourrait partir pour le FC Nantes, club qu’il avait failli rejoindre au mercato d’hiver. Le joueur à qui il reste une année de contrat ne devrait pas manquer de propositions. Enfin le départ de Christian Gimenez semble déjà acquis. L’ancien goléador du FC Bale n’est que l’ombre de lui même depuis son arrivée sur la canebière et celui ci pourrait retourner en Suisse.
Quoi qu’il en soit, le prochain mercato s’annonce animer pour José la caution Marseillaise. Mais il devra tout d’abord s’atteler à dégraisser avant de recruter à nouveau certains joueurs qui feront à nouveau parti du dégraissage de l’an prochain. Pas facile d’être footballeur professionnel de nos jours...
footmercato.net

pas d'inquiétude pour la plupart c'est des fins de contrat ou retour de pret!

delfim
andré luis
ferreira
olembe

méité à des offres, luyindula aussi

reste bamogo, gimenez et peut etre koke

Bon récapitulatif mais: Ferreira n'est pas en fin de contrat ? quid de Gavanon ? option d'achat de Skacel levée ?

Les dossiers les plus chiants seront Bakamogo et Gimenez, ça reste tout de même beaucoup plus simple que l'année dernière avec la tripotée de lofteurs qu'il a fallut brader ou virer à grand coup de chéquiers.