Hellborg a écrit :Oui Courbis c'était Berizzo (parce que Milito n'a pas pu venir, à cause de sa mère
... il avait 18 ans à l'époque). Mais c'est quand même Courbis qui a viré Blanc et acheté Dalmat, Kaba Diawara, Bakayoko, an co.
Il avait songé a samuel aussi mais ça c'est pas fait ,pis diatta (pour une semaine) decroix ,lilian martin autant de chevre ça lui a été fatal.
efulan a écrit :Cette stabilité n'est que poudre aux yeux. Je le répète, on est deuxième non pas parce que l'on a progressé mais parce que nos principaux adversaires sont nuls. On a quand même perdu 12 match@répétition
Je te parle de stabilité dans les transferts sur les dernières années, tu me parles stabilité des résultats cette années ... alors que j'ai indiqué qu'on était en LdC avec de la réussite @ correction :183zm:
Usual a écrit :Ce sont nos résultats qui ont banalisé l'OM. On peut s'estimer heureux d'avoir inversé la tendance complètement ahurissante des transferts de l'équipe entière à chaque fin de saison. On est largement plus stable aujourd'hui, on a réussi, avec de la réussite à se qualifier pour la LdC, on doit juste utiliser cette qualification pour se consolider. On ne jouera pas les hauts des tableaux de poule, on ne sera probablement pas devant Lyon, c'est un fait sportif.
Il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir, le supporter est passionné, et la passion l'aveugle parfois.
Il faut donner le titre à Lyon dès le début de la saison ... comme au Bayern en Allemagne.
Je suis d'accord avec toi : il ne faut pas changer toute l'équipe au mercato. Mais tu parles de consolidation donc il s'agit bien de recruter des nouveaux joueurs plus talentueux et non pas les remplaçants de Beye ou Rodriguez ou Carasso.
efulan a écrit :Le problème n'est pas tant le fait que les dirigeants ne dépensent pas de fric en transfert mais plutôt qu'ils ont un double langage.
Comment peut-on dire que l'on est ambitieux et que Djibril est trop cher alors que l'on joue la LDC et qu el'on va surement vendre Ribéry.
Autre exemple, on recrute Faty et Granic. Pourquoi faire ? Quels plus vont-ils apporter et pense-t-on sérieusement qu'ils sont à même de combler les lacunes criantes de notre équipe...
ALors bien sûr si des Granic, Faty, Yepes, Sablé sont signe d'ambition pour l'OM, je ne comprend plus rien au foot.
Je partage en partie ce que tu dis ; pour l'instant Granic ou Faty c'est pas inintéressant mais c'est pas le mercato.
Je pense comme toi que si l'OM veut être compétitif et constructif, il faut garder Cissé, Rib et rajouter 1 vrai DFC pourquoi pas Gillet qui se languit sur son rocher ? et , 1 vrai MD comme Mawuba et éventuellement remplacer Carrasso.
Autre élément qui me paraîtra crucial pour savoir si on part pour de vrais challenges ou pour faire du yoyo et de l'éternel reconstruction ; c'est que l'équipe type - les vacances des joueurs, le programme de préparation ... tout cela soit bouclé le plus tôt possible. Dans ce cas, on se rapproche de l'OL et on sort du ventre mou de la L1 qui commençait jusqu'à présent de la 2ème place à la 15°.
Si c'est comme d'hab' ; tout au dernier moment, ce sera un parcours comme d'hab'
Usual a écrit :Je te parle de stabilité dans les transferts sur les dernières années, tu me parles stabilité des résultats cette années ... alors que j'ai indiqué qu'on était en LdC avec de la réussite @ correction :183zm:
C'est clair, en vendant plus que l'on ne dépense, on en peut être plus stable. En achetant personne, il est sûr que l'on ne se trompe personne @ironie
efulan a écrit :C'est clair, en vendant plus que l'on ne dépense, on en peut être plus stable. En achetant personne, il est sûr que l'on ne se trompe personne @ironie
@ mauvaise foi plutôt
On achètera, mais faut pas s'attendre à des pointures internationales, on n'en a ni les moyens, ni l'attractivité.
Solon a écrit :Je partage en partie ce que tu dis ; pour l'instant Granic ou Faty c'est pas inintéressant mais c'est pas le mercato.
Je pense comme toi que si l'OM veut être compétitif et constructif, il faut garder Cissé, Rib et rajouter 1 vrai DFC pourquoi pas Gillet qui se languit sur son rocher ? et , 1 vrai MD comme Mawuba et éventuellement remplacer Carrasso.
Autre élément qui me paraîtra crucial pour savoir si on part pour de vrais challenges ou pour faire du yoyo et de l'éternel reconstruction ; c'est que l'équipe type - les vacances des joueurs, le programme de préparation ... tout cela soit bouclé le plus tôt possible. Dans ce cas, on se rapproche de l'OL et on sort du ventre mou de la L1 qui commençait jusqu'à présent de la 2ème place à la 15°.
Si c'est comme d'hab' ; tout au dernier moment, ce sera un parcours comme d'hab'
Espérons, espérons... On est tout à fait d'accord, renforçons-nous sans tout bouleverser mais ce n'est pas le chemin que l'on prend.
L'exemple de RIbery est symptomatique. Je suis intimement convaincu que le tient pas à partir (cf ses différentes itw) alors que l'on entend Diouf et la caution Marseillaise "communiquer" sans cesse sur le montant de son départ. Cela signifie qu'ils veulent le faire partir et récupérer le pactole. J'attends avec impatience le discours de la caution Marseillaise disant que l'on ne peut pas retenir un joueur contre son gré à propos de RIbéry...
efulan a écrit :Espérons, espérons... On est tout à fait d'accord, renforçons-nous sans tout bouleverser mais ce n'est pas le chemin que l'on prend.
L'exemple de RIbery est symptomatique. Je suis intimement convaincu que le tient pas à partir (cf ses différentes itw) alors que l'on entend Diouf et la caution Marseillaise "communiquer" sans cesse sur le montant de son départ. Cela signifie qu'ils veulent le faire partir et récupérer le pactole. J'attends avec impatience le discours de la caution Marseillaise disant que l'on ne peut pas retenir un joueur contre son gré à propos de RIbéry...
Tu comprends quelque chose dans ses interviews toi ? Je veux jouer la LdC ici ou ailleurs, maintenant ou plus tard, à l'OM ou à l'étranger, peut-être ou peut-être

C'est pas tellement de recruter des bons joueurs qu'il faut mais plutot de fixer un schéma de jeu et de recruter des joueurs idoines dans ce schéma là et pas recruter pour recruter et s'apercevoir que l'equipe est totalement desequilibré a cause d'un manque dans un secteur de jeu.
Par ex 2004 2005 l'absence d'un attaquant de pointe depuis le debut ,l'année derniere l'equipe a demarré sans 6 et a été complete qu'apres le maercato d'hiver et la can ,cette année il manque un 8 cana et modeste etant pas vraimenr complementaire dans un milieu a 3.
Lengatse a écrit :Il avait songé a samuel aussi mais ça c'est pas fait ,pis diatta (pour une semaine) decroix ,lilian martin autant de chevre ça lui a été fatal.
Decroix, Martin, c'est eux que je cherchais :camion . Rien que pour ça Courbis mériterai des circonstances aggravantes au tribunal d'Aix

Usual a écrit :@ mauvaise foi plutôt 
On achètera, mais faut pas s'attendre à des pointures internationales, on n'en a ni les moyens, ni l'attractivité.
:choque: Mauvaise foi ?
On est tous d'accord pour dire que l'OM n'est pas le Réal, le Bayern, la Juve, etc. EN revanche, j'ai la faiblesse de penser que l'OM est plus que Sochaux, Lille, Bordeaux. Or, regarde simplement les investissement des 3 dernières années et tu verras que notre enveloppe sera inférieure à celle de ces trois clubs.
@sincérité
Hellborg a écrit :Decroix, Martin, c'est eux que je cherchais :camion . Rien que pour ça Courbis mériterai des circonstances aggravantes au tribunal d'Aix 
Deux ans avant mouret, fisher...
Citation :En revanche, j'ai la faiblesse de penser que l'OM est plus que Sochaux, Lille, Bordeaux.
Il est là le problème, Lille a joué la LdC, Bordeaux a joué la LdC et Sochaux nous a tapé en CdF

Usual a écrit :Tu comprends quelque chose dans ses interviews toi ? Je veux jouer la LdC ici ou ailleurs, maintenant ou plus tard, à l'OM ou à l'étranger, peut-être ou peut-être 
L'année dernière, il était au moins clair : Je veux partir à Lyon. Il y a donc du progrès, non ?
Usual a écrit :Il est là le problème, Lille a joué la LdC, Bordeaux a joué la LdC et Sochaux nous a tapé en CdF 
exactement, il est là le problème...
efulan a écrit :exactement, il est là le problème...
On est donc d'accord sur le fond, tu imagines l'OM meilleur qu'il n'est réellement

efulan a écrit :L'exemple de RIbery est symptomatique. Je suis intimement convaincu que le tient pas à partir (cf ses différentes itw) alors que l'on entend Diouf et la caution Marseillaise "communiquer" sans cesse sur le montant de son départ. Cela signifie qu'ils veulent le faire partir et récupérer le pactole. J'attends avec impatience le discours de la caution Marseillaise disant que l'on ne peut pas retenir un joueur contre son gré à propos de RIbéry...
Aujourd'hui tout est histoire de communication. En période de transferts entendre Diouf et la caution Marseillaise Rib. a un bon de sortie mais attention c'est pas donné. C'est de bonne guerre, ça ne déstabilise ni le club, ni le joueur qui se sent valoriser.
Rien de contradictoire de vouloir garder Rib. tout en communiquant vers l'extérieur ; si vous voulez nous le prendre alors il faudra payer cher !
Solon a écrit :Aujourd'hui tout est histoire de communication. En période de transferts entendre Diouf et la caution Marseillaise Rib. a un bon de sortie mais attention c'est pas donné. C'est de bonne guerre, ça ne déstabilise ni le club, ni le joueur qui se sent valoriser.
Rien de contradictoire de vouloir garder Rib. tout en communiquant vers l'extérieur ; si vous voulez nous le prendre alors il faudra payer cher !
Qu'ils aient fixé le montant publiquement me choque un peu quand meme.