jdp a écrit :C'est vrai que Pagis essayait de faire jouer les autres, mais est ce qu'il pensait au collectif quand il perdait ballon sur ballon à vouloir faire des déviations à l'aveugle, est ce qu'il pensait au collectif quand il mangeait des buts car monsiuer voulait mettre un lob en finesse pour se faire plaisir et briller au lieu d'assurer sa frappe, et pour finir est ce qu'il pensait au collectif quand il rebntrait en cour de match et faisiat des attentats dans tous les sens.
Pagis est aigri, ça peut se comprendre mais faudrait qu'il fasse gaffe ou la bonne image qu'ila laissée va se transformer. En choississant Cissé l'OM a choisit un jeun buteur de classe international.
Que l'OM choisisse Cissé plutôt que Pagis, c'est logique, mais tu n'es pas obligé de gazer Micka........
Je garderai le souvenir d'un très bon joueur et surtout d'un attaquant qui est arrivé à point nommé quand on en avait besoin !
Qu'il choisisse de partir dans un club qui lui donne plus de temps de jeu, je comprends largement, un dernier challenge dans une équipe ambitieuse !
Souhaitons lui bonne chance et espérons qu'il oublie de nous marquer un but quand il viendra au vél' :mf_popean
jdp a écrit :C'est vrai que Pagis essayait de faire jouer les autres, mais est ce qu'il pensait au collectif quand il perdait ballon sur ballon à vouloir faire des déviations à l'aveugle, est ce qu'il pensait au collectif quand il mangeait des buts car monsiuer voulait mettre un lob en finesse pour se faire plaisir et briller au lieu d'assurer sa frappe....
Je pense également qu'il n'y a pas photo sur cette comparaison - je préfère un collectif qui joue pour un goléador qu'un "goléador" qui jouerait pour un soi disant collectif.
Cissé est un oiseau qui fait tout pour marquer et il y arrive plus que beaucoup.
Pagis est aussi un oiseau rare qui fait tout pour montrer comment on marque de jolis buts.
Comme tout le monde le sait pour un excellent butteur il faut pour 2 ou 3 occasions franches pour marquer - le choix entre l'oiseau de l'art et celui de la manière me semble facile à faire quand on recherche les résultats !
mouarf ben si c'est vrai, quelle connerie, cirer le banc romain ou barcelonnais à la limitte vaut mieux rester en espagne

jdp a écrit :C'est vrai que Pagis essayait de faire jouer les autres, mais est ce qu'il pensait au collectif quand il perdait ballon sur ballon à vouloir faire des déviations à l'aveugle, est ce qu'il pensait au collectif quand il mangeait des buts car monsiuer voulait mettre un lob en finesse pour se faire plaisir et briller au lieu d'assurer sa frappe, et pour finir est ce qu'il pensait au collectif quand il rebntrait en cour de match et faisiat des attentats dans tous les sens.
Pagis est aigri, ça peut se comprendre mais faudrait qu'il fasse gaffe ou la bonne image qu'ila laissée va se transformer. En choississant Cissé l'OM a choisit un jeun buteur de classe international.
Je ne remettais pas en cause le choix de Cissé par rapport à Pagis,mais je trouve simplement que Pagis a bien résumé la situation. N'oubli pas que les 2-3 premiers mois de Cissé ont confirmé le point de vue de Pagis car on avait tendance à jouer en permanence pour cissé.
Et puis le fait est que maintenant presque toutes les passes de Nasri/Zenden/Ziani/Niang seront à detination de Cissé ce qui en fera en jeu plutôt prévisible (aprés je peux me tromper).
Sur le fait que Pagis soit aigri, je trouve qu'il y a de quoi,n'importe qui à sa place aurait réagit plus au moins de la même manière. Comment penses tu qu'Etoo va réagir quand Henry va lui piquer sa place? que Robben va réagir quand Malouda va l'envoyer sur le banc de touche?
(...) MANDANDA NIRA PAS À ASTON VILLA. À lessai à Aston Villa depuis un peu moins dune semaine, Steve Mandanda, le gardien du Havre, ne sengagera pas avec le club anglais. Le test sest apparemment bien passé mais, de source anglaise, les dirigeants du club de Birmingham ont estimé que le prix demandé par le Havre était trop élevé. Mandanda (22 ans) va donc reprendre lentraînement en Haute-Normandie. (...)
L'Equipe
26MAI93 a écrit :Je ne remettais pas en cause le choix de Cissé par rapport à Pagis,mais je trouve simplement que Pagis a bien résumé la situation. N'oubli pas que les 2-3 premiers mois de Cissé ont confirmé le point de vue de Pagis car on avait tendance à jouer en permanence pour cissé.
Et puis le fait est que maintenant presque toutes les passes de Nasri/Zenden/Ziani/Niang seront à detination de Cissé ce qui en fera en jeu plutôt prévisible (aprés je peux me tromper).
Sur le fait que Pagis soit aigri, je trouve qu'il y a de quoi,n'importe qui à sa place aurait réagit plus au moins de la même manière. Comment penses tu qu'Etoo va réagir quand Henry va lui piquer sa place? que Robben va réagir quand Malouda va l'envoyer sur le banc de touche?
En même temps, une fois que le ballon est sur l'aile, que l'ailier est en position de centrer, tu veux qu'il fasse quoi ? Qu'il fasse une transversale pour l'autre ailier, et lui laisser le loisir de centrer ? Ou bien la remettre pour Nasri, qui devra redonner sur l'aile ?

Bien sur il y aura toujours plusieurs possibilités de disponibles (ou espérons-le), mais, dans notre schéma de jeu on a que Cissé en pointe. En théorie, c'est Nasri qui distille le jeu, les ailiers qui dribblent, crochètent, centrent, et Cissé qui conclue, en plus de revenir défendre. Maintenant, Nasri peut tenter aux 25m, Ziani ou Zenden peuvent entrer dans la surface, etc. Mais a priori ce n'est pas la solution naturelle.
Vu qu'on a pas le droit de mettre de commentaires sur la spécial nymphos OM, je tiens à signaler que si Itandje vient à Marseille, son mémorable face à face avec Ribéry va peut-être donner quelques idées aux supporters :fou:
Je ne sais pas trop où poster ça alors je le mets ici...
"Je lui reproche d'avoir montré toute la saison un OM moyen plutôt que le beau jeu offert par Rennes ou Sochaux. Les bonnes équipes sont peu diffusées"@ Président Plessis en réponse aux griefs de Canal+ à l'encontre de la L1. Le tout dans Le Parisien.
No comment.:fou:
Sur l'ensemble de la saison, difficile de lui donner tort...
Faut pas que le début et la fin en fanfare soient l'arbre qui cache la fforêt.
Miki_OM a écrit :Je ne sais pas trop où poster ça alors je le mets ici...
"Je lui reproche d'avoir montré toute la saison un OM moyen plutôt que le beau jeu offert par Rennes ou Sochaux. Les bonnes équipes sont peu diffusées"@ Président Plessis en réponse aux griefs de Canal+ à l'encontre de la L1. Le tout dans Le Parisien.
No comment.:fou:
Beh il n'y a pas grand chose à dire, simplement que son club n'intéresse que sa mère et encore. Malheureusement pour lui, il ne le comprendras jamais.

Sochaux, c'est quand meme un club historique du championnat, club qui a été un precurseur dans bien des domaines nottamment la professionalisation et la formation.
Apres je pense que ce club etait au moins aussi populaire que Lyon ne l'etait avant d'avoir du blé.
Montbeliard, la Franche-comté et le sud de l'Alsace sont des regions ouvrieres avec baucoup de supporters de Sochaux!
en ce qui concerne le beau jeu, a mon avis les spectateurs sochaliens ont vu plus de spectacle à Bonal que nous au velodrome avec en prime un titre, cela etant dit Plessis est quand meme agacant quand il fait expres de pas vouloir comprendre que ce sont les clubs les plus suivis sur la france entier qui sont diffusés.
pas la peine de tomber dans son jeu et de jouer nous aussi les arrogants
Jouer pour Cisse... ca me semble un peu trop simpliste vu la qualite des joeur que nous aurons pour receptionner les centres... lorsqu un ailier deborde celui d en face est cense venir ce placer devant les cage ou pas loin pour dionner une solution de plus a celui qui va centrer.... Cisse va embarquer ses deux DC et notre autre aillier sera en un contre un sans compter le soutien des milieux pour un epasse en retrait.
Je pense que le fais d utiliser Cisse en pointe risque de systematiser les relance rapide dans la profondeur pour faire parler sa vitesse... Mais si on ne surjoue pas ce symptome de jeu.... Je crois sincerem,ent qu on a la qualite pour faire marquer tout les offensifs, bien sur Cisse le premier.
nasri pourra aussi s'appuyer sur l'ailier qui lui vient vers le centre pour combiner.
Cheyrou pourra aussi bien monter ballon au pied que chercher Cissé en pointe.
Avec les joueurs que l'on a, on est obligé de varier!
mekyben a écrit :en ce qui concerne le beau jeu, a mon avis les spectateurs sochaliens ont vu plus de spectacle à Bonal que nous au velodrome
Toujours est-il que le vel a vu presque moitié plus de buts pour son équipe que les chochaliens.
http://www.lequipe.fr/Football/FootballC...524_D.html
cetace a écrit :Un sacré joueur, il débordait comme qui rigole !
Je me souviens bien de la chevauchée de Lawal qui rit...
Mais où va t'il chercher tout ça

Zorglub a écrit :Mais où va t'il chercher tout ça 
La vérité c'est qu'"il" n'est pas tout seul. Derrière le pseudo "cetace" se cachent une équipe de 30 personnes qui se relaient pour écrire ces bon mots : des anciens du bebete show, ceux qui écrivaient les textes de vincent lagaf et autres. Une redoutable organisation leur permet de ne jamais se ridiculiser quand une contrepèterie est à portée de post

26MAI93 a écrit :Sur le fait que Pagis soit aigri, je trouve qu'il y a de quoi,n'importe qui à sa place aurait réagit plus au moins de la même manière. Comment penses tu qu'Etoo va réagir quand Henry va lui piquer sa place? que Robben va réagir quand Malouda va l'envoyer sur le banc de touche?
A ta place, j'en serait pas si sur...
Quand a Robben, je pense qu'il ira a Madrid...
cynik a écrit :La vérité c'est qu'"il" n'est pas tout seul. Derrière le pseudo "cetace" se cachent une équipe de 30 personnes qui se relaient pour écrire ces bon mots : des anciens du bebete show, ceux qui écrivaient les textes de vincent lagaf et autres. Une redoutable organisation leur permet de ne jamais se ridiculiser quand une contrepèterie est à portée de post
Comparer Cetace à Jean Roucas, c'est comparer Les Musclés à Mozart