OMniscient a écrit :Mouai pas certain sur cette saison et Bamy est allé crescendo de surcroît alors qui sait...
Il est parti de tellement bas que sa marge de progression ne pouvait être que voyante; de transparent, il est devenu visible!
Sablé, je signe des deux mains et des deux pieds!
la caution Marseillaise sera content, un Marseillais de plus!
Attention je ne vois pas M'Bamy titulaire à côté de Cana non plus je pense qu'on aura deux remplaçants corrects si Sablé signe, maintenant il faut trouver celui qui aura indiscutablement sa place à coté de l'Albanais.
une petite inquiètude : en ldc, nasri ne bénéficiera pas de la même "protection" des arbitres qu'en france ..... hors valbuena me parait un peu "jeune" pour le remplacer...... dans ce cas, il sera difficile de trouver une doublure convainquante, sachant que samir parait indéboulonnable de son poste..... quand à envisager deux dispositions taquetiqueues, le délai d'assimilation de la version "base" a été tellement long que
voili, c'était ma ch'tite relance;)
Sauf que, ENFIN, on va avoir droit à une véritable préparation d'intersaison sans avoir de matchs tout pourris d'intertoto, ni de tour préliminaire, ni de coupe du monde, ni de gros blessés en très longue rééducation...
Sans compter qu'on a notre qualif' pour la LDC directe ce qui devrait permettre d'avoir l'effectif définitif d'ici la reprise de l'entraînement.
Du coup, Emon devrait pouvoir mettre en place et tester les schémas qu'il a sûrement en tête et qu'il a pas vraiment eu le temps d'essayer cette saison vu qu'il avait toujours une obligation de résultat et qu'il a dû faire avec les diverses blessures, les baisses de régime, les suspensions...

dune a écrit :Sauf que, ENFIN, on va avoir droit à une véritable préparation d'intersaison sans avoir de matchs tout pourris d'intertoto, ni de tour préliminaire, ni de coupe du monde, ni de gros blessés en très longue rééducation...
Sans compter qu'on a notre qualif' pour la LDC directe ce qui devrait permettre d'avoir l'effectif définitif d'ici la reprise de l'entraînement.
Du coup, Emon devrait pouvoir mettre en place et tester les schémas qu'il a sûrement en tête et qu'il a pas vraiment eu le temps d'essayer cette saison vu qu'il avait toujours une obligation de résultat et qu'il a dû faire avec les diverses blessures, les baisses de régime, les suspensions... 

ok dune.........

je voulais pas t'engatser... avant d'aller me coucher
je pense que tu as raison, mais ça ne résoudra pas le problème si nasri viens à manquer, en ce sens que nos cadors ne sont pas exactement des maitres tacticiens sachant s'adapter d'eux-même aux contraintes imposées!
pas de déch' ou de lamouchi dans le squad!!du coup, avoir un erzatz de nasri pourrait s'avérer trés utile, mais je n'arrive pas à me faire une idée précise de valbuena à ce sujet! et s'embarquer avec lui seul (dans l'hypothèse probable de depart de ribéry) me parait "léger"...
Bernardi, il en a toujours marre de jouer devant 200 spectateurs?
Sable et Cana ca m'irait bien. On joue en general avec 4 attaquants qui ne savent pas defendre, donc 2 guerriers qui se defoncent, qui harcelent les joueurs adverses et ayant un super etat d'esprit, moi je vote pour.
Et puis Sable techniquement il est pas si mauvais que ca...
Exactement comme Hellborg, tu mets Sable et Cana pour récupérer et devant Nasri qui s'occupe de remonter les ballons! Sablé est pas mauvais techniquement et en plus il est bon sur coup de pied arrété.
GodFather a écrit :Sinon,si faty vient,ca va faire embouteillage.
Rodriguez,Faty,Zubar,Civelli,ca fait déjà 4, plus le pilier qu'on aurait tout interet à engager,5.
Sans compter le retour de prêt de Benatia...
dune a écrit :Sinon, je suis entièrement d'accord qu'en cas de départ de Ribéry, Valbuena ça fait léger 
Mais Ribery est pas encore parti... Alors pour l'instant ca va.:punk1:
Pour moi, l'important c'est de recruter un ailier droit, je veux Giuly!!!!!!!!!!!!!!
dune a écrit :...Sans compter qu'on a notre qualif' pour la LDC directe ce qui devrait permettre d'avoir l'effectif définitif d'ici la reprise de l'entraînement...
Ça existe ça, a l'OM ???
Je crois que t'as oublié la philosophie "1 par ligne" + "cerise" du Papet...
Quelqu'un a une idée de la taille de l'enveloppe cette année? Ou au moins de la date de son approbation ?
Si Ribery se barre, je vote Arango (Mallorca), Venezuelien technique et rapide, peut être un peu fin, mais Ribery c'est pas Goldorak non plus, ou Kader Keita, mais c'est pas gagné tout ça...
Ça et un gros MD...Sablé pourquoi pas, mais effectivement peut être un peu juste...mais un peu comme pour Cissé, peut on objectivement avoir mieux ?

Bicho a écrit :Ça existe ça, a l'OM ???
En tout cas, c'est déjà plus probable cette année que les autres saisons

Mais Sable a environ 3ME, c'est cadeau, faut pas se priver. En plus il ne mettra pas longtemps a s'adapter, il est deja marseillais, et si il joue comme l'annee derniere, quand il n'etait pas blesse (et puis je l'ai pas vu jouer cette annee donc je peux pas en parler), il sera titulaire.
Bicho a écrit :Quelqu'un a une idée de la taille de l'enveloppe cette année? Ou au moins de la date de son approbation ?
Vu que notre budget pour cette saison prévoit un déficit de 10 millions, alors même que nous n'avons pas fait de transfert vraiment onéreux depuis une éternité, je ne suis pas trop optimiste quant à la taille de l'enveloppe.
Ne pas avoir de fric quand tu finis 2ème du championnat, que tu es premier au niveau de la diffusion tv, que tu es qualifé pour la Ligue des Champions, que tu es 2ème du challenge de l'offensive et deuxième au classement sportif sur 5 ans, il y a de quoi s'inquiéter! En effet, difficile de trouver plus de ressources financières à part en finissant champion de France et d'Europe ou en vendant ses meilleurs joueurs...
Bref, je serai curieux de voir comment est structuré le budget du club (notamment le poste "salaires et charges de l'encadrement"...)
Pour finir mon petit pavé (bavé?): ça me fait mal au coeur de penser que Beye est un des footballeurs les mieux payés du championnat...
Bicho a écrit :Je plussoie!!! :mf_dribbl
...mais quand même je serais curieux de savoir d où ils sortent les sous, Villareal c'est aussi grand que Sochaux (sic)
leur president est juste tres riche....