AAAAh ben si le Jeune Clerc ne vient pas, ce n'est pas plus mal :
on garde Habib à droite (

), on double le poste et on recrute un bon def central ! :paysan:
Il faut également un Milieu Déf, un Milieu Gauche (Gaucher ) et un attaquant supplémentaire de bon niveau !
aprés on peut acheter quelques joueurs complémetaires pour étoffer le banc mais il ne faut à mon sens que 3 ou 4 arrivées impératives !
Allez l'OM, cette fois peut être que c'est la bonne ... :lol:
KodiaK a écrit :Messi n'est pas un joueur de couloir mais un futur grand numéro 10 qui évolue dans le couloir pour apprendre.
Ribéry, a une telle activité que lui aussi pourrait envisager de jouer à ce poste. Il progresse de match en match devient plus altruiste.
Quand à la tactique des joueurs de couloirs certes elle est plus en vogue car il y a plus de joueurs de couloirs que de joueurs de génie et imprévisible.
Merci d'avoir developpé ma pensée Kodiak :incline:
Le seul point ou j'ai un doute c'est sur la capacité de Ribery a devenir un 10 ... certes il a du jus, une qualité de passe indeniable, et un 3eme poumon ... mais a t-il la vision du jeu et la lucidité d'un messi ou d'un juninho (je vais essayer toutes les orthographes

) ... pas sur
Metropolis a écrit :Ca fait 2 ans qu'on attends l'eclosion de Nasri, et cette saison encore rien de bien transcendant ...
et puis ni Ribery ni Nasri ne sont des numeros 10 ...
si vous pensez que Gallardo ne fait pas l'affaire ok, mais en tout cas je reste persuadé qu'il nous faut un vrai meneur ... 
Ca existe encore un vrai numéro 10 ?
C'est Ribéry le meneur de cette équipe. Il joue entre les MD et les attaquants.
Metropolis a écrit :Lyon joue avec un vrai numero 10 : Junino ... 
juninho n'est pas un vrai n°10 et nasri va avoir 19 ans.
à age équivalent et toute proportion gardée, zidane n'avait pas fait mieux à son age.
faut pas le griller le petit déja il est à l'aise dans un club dans lequel il n'est pas facile d'évoluer avec de l'expérience.:ball:
Metropolis a écrit :Merci d'avoir developpé ma pensée Kodiak :incline:
Le seul point ou j'ai un doute c'est sur la capacité de Ribery a devenir un 10 ... certes il a du jus, une qualité de passe indeniable, et un 3eme poumon ... mais a t-il la vision du jeu et la lucidité d'un messi ou d'un juninho (je vais essayer toutes les orthographes
) ... pas sur
Ce que j'aime en ce joueur, c'est son imprévisibilité, sa capacité d'élimination. Le fait de le faire jouer pllus dans une position axiale en électron libre est plus problématique pour les adversaires. Maintenant s'il corrige son défaut en étant plus altruiste alors je pense oui qu'il a les qualités pour devenir un tout bon à ce poste dans un registre totalement différent d'un Zidane ou d'un Platini mais beaucoup plus en percussion et récupération.
bilout76du27 a écrit :juninho n'est pas un vrai n°10 et nasri va avoir 19 ans.
à age équivalent et toute proportion gardée, zidane n'avait pas fait mieux à son age.
faut pas le griller le petit déja il est à l'aise dans un club dans lequel il n'est pas facile d'évoluer avec de l'expérience.:ball:
Il n'a que 19 ans ?
ok alors, on recrute un bon joueur qui signe un contrat de 4 ans, et a 23 ans Nasri aura plus de chances de s'imposer avec plus d'experience
Faut pas se contenter de se reposer sur des espoirs pour avoir une grande equipe, faut recruter de grands joueurs au contact desquels les Nasri et autres progresseront.
Le long terme c'est bien, mais pour gagner quelque chose l'année prochaine il faut des joueurs confirmés !
sauf que Nasri n'aspire peut-être pas à jouer le joker pendant 4 ans encore...
Je pense franchement qu'il pourrait exploser dans 2 ans et devenir très fort! C'est un des rares jeunes de son âge à avoir su "garder la tête froide"!
Begbie a écrit :sauf que Nasri n'aspire peut-être pas à jouer le joker pendant 4 ans encore...
Je pense franchement qu'il pourrait exploser dans 2 ans et devenir très fort! C'est un des rares jeunes de son âge à avoir su "garder la tête froide"!
Donc on doit attendre encore 2 années de transition (le temps que les espoirs explosent) avant d'avoir une equipe digne du public marseillais ...
Et qui dit que dans 2 ans Nasri sera encore a Marseille ?? en debut de saison il a critiqué Jeannot parcequ'il ne le titularisai pas ... pour un joueur de 18 ans j'appelle pas ca garder la tete froide
Le public de l'OM merite mieu que de jeunes espoirs, il merite des stars et des titres :winner_fi
Begbie a écrit :Je pense pareil!
Mieux vaut lancer Samir que recruter un autre joueur qui apportera peut être plus au début mais surement beaucoup moins par la suite!
Samir dans 2 ans ça peut être un nouveau Ribery!
Alors ça, je n'y crois pas du tout.
Moi je dis, si on peut le vendre en Angleterre pour un belle somme faisons le !!
C'est un petit con. Et son talent est loin d'être ce que l'on laisse espérer de lui... Numéro 10 qui n'a pas un geste à lui, qui n'élimine personne en 1 contre un, ne sait pas dribbler, choisit ses matches.
Il devait être au desssus du lot dans les catégories inférieures. Mais là, je vois une grosse impasse pour lui.
Je n'aime ni le joueur ni l'homme. On ne peut pas compter sur lui...
Metropolis a écrit :ok alors, on recrute un bon joueur qui signe un contrat de 4 ans, et a 23 ans Nasri aura plus de chances de s'imposer avec plus d'experience 
!
Ben y'a Ribéry dans ce rôle... Ou sinon on peut très bien faire jouer les deux ensemble aussi, par moments, c'est farpaitement envisageable.
Pour moi, notre milieu de terrain ne nécessite aucune retouche, il est impec tel quel, voir juste à recruter pour épauler Cana en MD.
Si l'on replace à terme Ribéry dans l'axe, alors un vis-à-vis à gauche type Monterrubio n'est plus forcément utile.
Bah Lamouchi doit être remplacé. Comme Oruma, ce sont pour moi deux remplaçants idéaux.
Lamouchi à cause de son âge, mais son expérience et son influence restent au bénéfice du groupe..
Oruma en raison de son irrégularié mais aussi de sa capacité à mettre le feu en rentrant en cours de partie.
Espigoulien a écrit :Alors ça, je n'y crois pas du tout.
Moi je dis, si on peut le vendre en Angleterre pour un belle somme faisons le !!
C'est un petit con. Et son talent est loin d'être ce que l'on laisse espérer de lui... Numéro 10 qui n'a pas un geste à lui, qui n'élimine personne en 1 contre un, ne sait pas dribbler, choisit ses matches.
Il devait être au desssus du lot dans les catégories inférieures. Mais là, je vois une grosse impasse pour lui.
En plus il tire à côté, Samir est mal réglé !;)
Espi je te trouve un peu dûr sur le coup et avoue être surpris par ta réaction si radicale
C'est un tout jeune, qui a pris il est vrai le melon, mais il est pétri de talent.
La maturité, le temps et surtout du travail ne lui seront que bénéfique.
Espi, on me dit qu'il y a une petite erreur et qu'on t'a sorti la fiche Yahiaoui

je pense également qu'il est bien tôt pour juger Nasri.
encore une fois un joueur de 19 ans ne peut pas (sauf messi actuellement et bojinov) exploser comme un joueur aguérri.
il est vrai en revanche que cette saison il ne semble pas avoir progressé d'un pouce, et c'est inquiétant, mais de là à s'en séparer maintenant, ce serait, je pense, une très grosse erreur.
cetace a écrit :En plus il tire à côté, Samir est mal réglé !;)
Finalement c'est Espi qui est mal réglé !

Begbie a écrit :sauf que Nasri n'aspire peut-être pas à jouer le joker pendant 4 ans encore...
Ha, oui tête froide ! mais les chevilles tellement enflées qu' il ne peut plus enfiler ses souliers ... de foot !!!!!!!!!:mf_bluesb
Je disais ça surtout par rapport à d'autres type Yahiaoui ou Menez.
Menez a eu besoin de plusierus broncas générales pour se remettre à jouer, Yahiaoui a du dégager car il n'avait que la prétention d'être titulaire et pas le talent!
Je trouve que Nasri ne revendique pas une place de titulaire et on sait qu'à 19 ans c'est en joker qu'il approtera le plus! A 21 ans ce sera peut-être pas le cas!
Il a certes demandé une réévaluation de salaire pour rester mais lui au moins il est resté (cf: flamini)!
Je ne connais pas l'homme (le garçon) mais le joueur me semble prometteur!
saly a écrit :Ha, oui tête froide ! mais les chevilles tellement enflées qu' il ne peut plus enfiler ses souliers ... de foot !!!!!!!!!:mf_bluesb
tu le connais perso pour pouvoir dire ca?
kdom93 a écrit :tu le connais perso pour pouvoir dire ca?
Tu as déjà écouté ses ITW , que je trouve prétentieux et donneur de leçon ! autantje l' aimais bien à ses débuts autant là !!!!!!!!!!!!!!