Franchement vous pensez que c'est avec Benatia et Signorino que l'OM va pouvoir concurrencer Lyon ?:choque:
Dire qu'avant l'OM était un grand club avec des supporters exigeants... on est vraiment tombés bien bas !

Bah ca empeche pas de leur preferer Sagnol et Mexes hein. :camion
Bombardier a écrit :Franchement vous pensez que c'est avec Benatia et Signorino que l'OM va pouvoir concurrencer Lyon ?:choque:
Dire qu'avant l'OM était un grand club avec des supporters exigeants... on est vraiment tombés bien bas !
Et oui, mais que veux-tu on fait avec ce que l'on a... et à moins de trouver un richissime investisseur, ou de trouver un magicien qui révise la répartition des salaires de l'organigramme (et encore çà ne suffirait sûrement pas !), on est pour le moment contraint de se limiter à des choix modestes, pas à des grands joueurs ou même aux meilleurs joueurs de notre Championnat, sauf si tu as un actionnaire que çà ne dérange pas d'être dans le rouge et de passer l'éponge après, puis de réinvestir après beaucoup.
Donc en attendant et tant qu'on est pas régulièrement en LdC, et qu'on n'arrive pas à avoir ce type d'actionnaire, on doit construire "à la lyonnaise" (du moins dans les années 95 c'était çà) en essayant de miser intelligemment sur des joueurs modestes (même si on devra éviter en cas de meilleurs perfs à la longue de trop calculer et de ne pas essayer de temps en temps de faire de petites folies), pour peu à peu devenir une grande équipe.
Et puis, sache que si l'on veut concurrencer l'OL, ca ne se fera pas en une année non + ; même pour l'an prochain avec une qualif' pour la LdC en poche, çà me paraîtrait juste, et même dans l'hypothèse où l'OL ferait une grande braderie.
Après, par joueurs modestes et bonnes pioches, il faut bien étudier les occasions aussi qui se présentent, et j'suis pas sûr que Signorino et Benatia soient ce qu'il y ait de mieux qui rentre dans ce cadre.
En méme temps Benatia est déja à nous...
hawaii a écrit :En méme temps Benatia est déja à nous...
Je voulais dire par là que de là à le faire jouer en équipe première la saison prochaine, çà me paraît un peu juste.
Pour l'avoir vu jouer cette année, il est encore un peu impulsif et a tendance à s'emballer, physiquement il est solide, d'un point du placement par contre, il est parfois à la peine.
Sûr que cette année lui aura fait du bien et lui aura permis de progresser, mais le mieux serait peut-être de le reprêter la saison prochaine, à moins qu'on ne décide de le conserver aussi dans la groupe l'an prochain dans l'espoir de le former pour dans 2 ans.
Il apprendra quand même plus aux côtés d'un Rodriguez, voir même Zubar et Civelli, qu'aux côtés de Vairelles :D.
Blague à part, je préfererai le preter à un club de L1, un promu ou quelquechose comme ça, car un DC on ne peut pas le faire entrer en fin de match pour lui donner du temps de jeu, une defense centrale ça se modifie pas comme ça.
Hellborg a écrit :Il apprendra quand même plus aux côtés d'un Rodriguez, voir même Zubar et Civelli, qu'aux côtés de Vairelles :D.
C'est sûr oui :Pixie.
Hellborg a écrit :Blague à part, je préfererai le preter à un club de L1, un promu ou quelquechose comme ça, car un DC on ne peut pas le faire entrer en fin de match pour lui donner du temps de jeu, une defense centrale ça se modifie pas comme ça.
Quand je parlais de prêt, en fait ca me paraissait aller de soi que ce soit à un club de L1 et j'ai oublié du coup de le noter

. Lui n'a pas intérêt à s'enterrer non plus en L2 s'il a les qualités pour jouer en L1, et l'OM non plus. Reste plus qu'à savoir si ca lui dirait d'aller chez un promu, et à choisir entre les possibles Metz, Caen, Strasbourg, Le Havre et Amiens.
Tim89 a écrit :Pti apparté : regardez le But! Transferts d'aujourd'hui. Comme titre, Marseille donne sa confiance à Carrasso pour 2007/08... Je préfère comme ça mais il devra être plus régulier.
Pour en revenir au sujet, Benatia je suis 100% d'accord pour l'intégrer, on vend César quelques euros et on aurait notre effectif DC... Par contre ce qui m'étonne, c'est que Tours est dernier de Ligue 2. Je dis pas que c'est de sa faute, mais pourrait-on m'expliquer ce paradoxe ?
Tours a le grand honneur de posséder la pire défense de L2. On peut pas dire que ce soit sa faute, surtout que c'est lui le joueur le plus utilisé cette saison !!
J'ai hâte de le voir à côté de Zubar !!!

PassiOM a écrit :Et puis, sache que si l'on veut concurrencer l'OL, ca ne se fera pas en une année non + ; même pour l'an prochain avec une qualif' pour la LdC en poche, çà me paraîtrait juste, et même dans l'hypothèse où l'OL ferait une grande braderie.
Vous semblez oubliez que la L1 ne se limite pas au méchant OL et au grand OM qui reviendra un jour !
Votre concurrence c'est aussi et surtout Lille, Bordeaux, Toulouse, Monaco et Sochaux qui sont tous sur de bonnes dynamiques (je mettrais bien une pièce sur Monaco pour l'année prochaine).
Enfin, pour cette mission de faire basculer la L1 du côté du Bon, du Beau et du Bien, au moins
vous n'aurez pas Cris 
Bombardier a écrit :Franchement vous pensez que c'est avec Benatia et Signorino que l'OM va pouvoir concurrencer Lyon ?:choque:
euh... la fixette sur Lyon devient chiante à force
On a jamais parlé de concurrencer Lyon (qu'est pas tout seul en L1 non plus...), en tout cas pas moi, mais plutôt de conserver un jeune joueur (il a que 19 ans je crois) qui semble prometteur et qui a l'air d'avoir une bonne mentalité.
Un autre pari sur l'avenir avec un joueur formé à l'OM comme Nasri quoi.
JMAmours a écrit :Vous semblez oubliez que la L1 ne se limite pas au méchant OL et au grand OM qui reviendra un jour !
Votre concurrence c'est aussi et surtout Lille, Bordeaux, Toulouse, Monaco et Sochaux qui sont tous sur de bonnes dynamiques (je mettrais bien une pièce sur Monaco pour l'année prochaine).
Enfin, pour cette mission de faire basculer la L1 du côté du Bon, du Beau et du Bien, au moins vous n'aurez pas Cris 
Tout à fait
Par Cris, ça a du coûté cher en revalorisation salariale vu les équipes qu'étaient intéressées

Carasso/Hamel
SAGNA ou CHRETIEN ou EBONDO ou JEMMALI/Bocaly
Taiwo/TAFFOREAU ou SIGNORINO
Rodriguez/Zubar/Benatia/GIVET ou PLANUS ou BASA
Cana/MBami/Oruma/CHEYROU ou SABLE ou BALMONT ou KEITA
Valbuena/Nasri/Ribery/Maoulida
Niang/Pagis/GIGNAC
Au revoir Beye,Cantareil,Cesar,Civelli,Olembe,Arrache,Cissé
GodFather a écrit :Carasso/Hamel
SAGNA ou CHRETIEN ou EBONDO ou JEMMALI/Bocaly
Taiwo/TAFFOREAU ou SIGNORINO
Rodriguez/Zubar/Benatia/GIVET ou PLANUS ou BASA
Cana/MBami/Oruma/CHEYROU ou SABLE ou BALMONT ou KEITA
Valbuena/Nasri/Ribery/Maoulida
Niang/Pagis/GIGNAC
Au revoir Beye,Cantareil,Cesar,Civelli,Olembe,Arrache,Cissé
Oruma ?
Sinon d'accord pour les goals, la défense (sauf Jemmali, qui aura 33 ans en décembre :Beep Quitte à ça je préfère limite Ferreira ! Pas de Givet pitié, et je garderai Civelli).
Au milieu je remplace Oruma par Olembé, Ribéry dégage et pourquoi pas garder Arrache.
En attaque à la place de Gignac, un joueur... meilleur quoi

JMAmours a écrit :Vous semblez oubliez que la L1 ne se limite pas au méchant OL et au grand OM qui reviendra un jour !
Je n'oublie pas les autres concurrents JMAmours, seulement je pense que notre finalité est quand même de lutter avec le n°1 du Championnat, sauf si on écrase la concurrence bien sûr, mais ce n'est pas encore pour tout de suite çà :(.
On doit regarder surtout vers le + haut, et après seulement derrière, je parle à long terme hein, pas pour cette fin de saison ni pour l'an prochain.
Un defenseur, Mautidi et Cheyrou au milieu, Savidan ou Tevez en attaque. Et on pourra enfin envisager quelquechose de serieux, sans trop se foutre de la gueule du monde ( a savoir 1 M d'€ de recrutement plus un handicapé au ²)...
Ciao, Civelli, Oruma, M'bami, Cisse, Olembe, Bamogo et Deruda...
punaise si on pouvait recruter le petit numéro 22 de l'edf pour la saison prochaine...
Paraitrait qu'il est marseillais en plus...:mf_dribbl
z'avez oubliés la pegue dans vos effectifs !!
puisqu'il y a fort a parier que .....

Pelé
Ebondo Rodriguez Kaboul Taiwo
Cana
Keita Nasri
Govou Niang
Elmander
Whaaaouuu, budget transfert 40 M d'€, avec 5 joueurs conservés------> parfait pour jouer la 12éme place
poluxo a écrit :Whaaaouuu, budget transfert 40 M d', avec 5 joueurs conservés------> parfait pour jouer la 12éme place
C'est bientôt le premier avril :add_vache Govou je le prends à la rigolade, il le vaut mieux ou bien ?!
poluxo a écrit :Whaaaouuu, budget transfert 40 M d', avec 5 joueurs conservés------> parfait pour jouer la 12éme place
Ribery + beye ca paye mes joueurs quand tu vois que lyon a belladj pour 4 m suffit de savoir negocier avec un seul intermediaire ce qui n'est pas le cas de l'om.
Sinon si c'est pour rester stable dans la mediocrité non merci !