Elephant Bird a écrit :Mais quand Zubar aura progressé au niveau mental, on va voir de sacrés retournements de veste ici bas 

Je ne vois pas pourquoi tu parles de possibles retournements de veste dans la mesure ou les critiques à l'égard de Zubar sont largement légitime. Il a le potentiel pour etre un bon défenseur mais pour le moment il est assez moyen ou en tout cas pas suffisant pour jouer dans une équipe qui joue le haut du tableau.
Donc si demain il devenait un bon défenseur, je ne me verrai pas comme un "retourneur de veste" alors que certains et j'en fais le pari, gueulerons qu'ils l'avaient prévu et blablablabla.

jici a écrit :Civeli a quelque chose d'infiniment important pour un défenseur et qu'à mes yeux Zubar n'a pas, il sait défendre en reculant

De plus il a un excellent sens du placement, de l'anticipation et un tres bon jeu de tête 3 autres qualités que Zubar n'a pas (encore ?)
On n'a pas dû voir le même Civelli alors 

Question placement et anticipation, personnellement je doute 
edit : @jici :  

boule-et-bill a écrit :Je ne vois pas pourquoi tu parles de possibles retournements de veste dans la mesure ou les critiques à l'égard de Zubar sont largement légitime. Il a le potentiel pour etre un bon défenseur mais pour le moment il est assez moyen ou en tout cas pas suffisant pour jouer dans une équipe qui joue le haut du tableau.
Donc si demain il devenait un bon défenseur, je ne me verrai pas comme un "retourneur de veste" alors que certains et j'en fais le pari, gueulerons qu'ils l'avaient prévu et blablablabla.
Libre à toi de te sentir ou non concerné 

boule-et-bill a écrit :Je ne vois pas pourquoi tu parles de possibles retournements de veste dans la mesure ou les critiques à l'égard de Zubar sont largement légitime. Il a le potentiel pour etre un bon défenseur mais pour le moment il est assez moyen ou en tout cas pas suffisant pour jouer dans une équipe qui joue le haut du tableau.

pareil pour les critiques sur cissé... personne ne le descendait on voulait juste qu'il aille sur le banc quand il n'avait plus le niveau et n'apportait rien... ça a fini par être le cas et on a eu qu'à s'en féliciter finalement puisqu'il est revenu décisif

et ces histoires de retournement de veste quelle stupidité... dire qu'un joueur est mauvais quand il est mauvais et qu'il et bon quand il est bon ça s'appelle retourner sa veste?

chez moi on appelle ça l'objectivité 

Usual a écrit :Pour bouc-émissairiser t'as Oruma, Arrache, César 
Faut en effet bien voir les qualités défauts de chacun de nos DC, j'l'ai fait en gros plus haut mais pour Renato & Ronald :
Zubar : 
+Rapidité (je maintiens, il nous a sauvé la mise pas mal de fois à récupérer les attaquants lancés dans le dos de Civelli et Beye)
+Puissance
+Solidité
+Potentiel
-Technique
-Mental
Civelli 
+Puissance
+Jeu de tête
+Grinta
-Lenteur
-Technique
-Vision du jeu
Pour se compléter, c'est pas trop mal, mais on manque de technique, ce que Givet pourrait apporter. Par contre, Givet n'a pas une pointe de vitesse extraordinaire, mais a la grinta de Civelli.
Givet et Zubar :
-Rapidité, puissance du Zub'
-Technique et grinta de Givet
Oh la la... Que ce débat est bien partisan.
Je vais vous mettre tous d'accord: les deux sont mauvais et indignes de figurer comme titulaires à l'OM dans l'état actuel des choses.
Pourtant les deux semblent avoir un bon potentiel, c'est pourquoi il faut les garder. Un déf central a besoin d'expérience et il est rare de trouver à ce poste des joueurs "jeunes".
Je souhaite qu'ils restent tous les deux et progressent sur des matchs "faciles", à domicile, quand on sait que l' adversaire va jouer de manière très défensive. Ils acquieront de l'expérience et du temps de jeu.
Pour finir, dans la comparaison de nos deux jeunes def cent, je trouve que Civelli a une meilleure présence devant le but adverse sur les coups de pied arrétés et est aussi supérieur dans sa relance.
En fait il me fait beaucoup penser à Van Buyten, qui brille maintenant au Bayern.
Il est plus lourd, plus grand, plus agé que Zubar. Il doit confirmer cette année. Après, ce sera trop tard.

Dadinho a écrit :Bon on a Zubar et Civelli derrière Rodriguez, Givet et Faty...;)
Je suis pas sûr de la qualité de Faty... J'attends de voir, dans le contexte de l'OM.
Je préfèrerais qu'on garde les 5 pour deux postes, en assurant un minimum de temps de jeu à chacun. Avec 4 compétitions, ça peut se faire.
Et puis, il faut que nos def centraux soient plus agressifs. Ils ont pris peu de cartons cette année. Avec 5 joueurs, on pourra plus facilement se permettre de compenser les suspensions.

grolou a écrit :J'ai l'impression de Civelli mouille plus le maillot et ça, je pense pas que se soit une question de maturité sexuelle sur le terrain...
Pourtant l' agressivité est directement reliée au taux de testostérone... 

CARTOUCHE a écrit :Oh la la... Que ce débat est bien partisan.
Je vais vous mettre tous d'accord: les deux sont mauvais et indignes de figurer comme titulaires à l'OM dans l'état actuel des choses.
Oh la la quelle prétention 

zubar sera tres fort,il ne faut pas le lacher...n'oubliez pas qu'il n'a que 20 ans,il effectue sa premiere saison en ligue moustache dans un club a tres forte pression,et il s'en sort quand meme pas trop mal.laissons le grandir...

et quand d'autres n'ont pas les corones d'aller tirer un peno,lui ne se degonfle pas,malheureusement mais bon...il a du caractere.zubar sera un grand!

Disons qu'il a 20 ans actuellement et qu'il en aura 22 en septembre. :fou:

Visiblement personne n'arrive à convaincre personne :lol:

Usual a écrit :Oh la la quelle prétention 
Désolé d'avoir été si mal compris...Je crois que si chacun s'évertue à montrer que "son" joueur est meilleur que l'autre, cela veut dire simplement qu'aucun des deux n'est indiscutable. Donc ne peut pas prétendre en l'état actuel des choses, à une place de titulaire.

jimmiz a écrit :et quand d'autres n'ont pas les corones d'aller tirer un peno,lui ne se degonfle pas,malheureusement mais bon...il a du caractere.zubar sera un grand!
il est quand même plus petit que Civelli...    [img]file:///D:/TEMP/moz-screenshot.jpg[/img]

CARTOUCHE a écrit :Désolé d'avoir été si mal compris...Je crois que si chacun s'évertue à montrer que "son" joueur est meilleur que l'autre, cela veut dire simplement qu'aucun des deux n'est indiscutable. Donc ne peut pas prétendre en l'état actuel des choses, à une place de titulaire.

De toute façon, j'ai raison, on peut fermer le sujet.
Et pis c'est tout.

5 pages pour le débat Civelli/Zubar : va falloir songer à ouvrir un topic 

oulala que de debats alors j'y met mon grin de sel.
Comme deja dit un DC se doit d'avoir de l'experience, regardez par example Bonera au milan c'est un enorme defenseur drappé de toutes les qualités requise pour ce poste.
Il apprend encore a 26 ans avec surrement le meilleur DC au monde et sera son remplacant plus que legitime dans les 2 ans.
Alors pour nos deux tits jeunes je pense surtout qu'il faut garder ceux qui sont capable de comprendre qu'ils leur restent beaucoup a apprendre.
Pour le Giuly, mouais vu que le Ziani ca semble la priorité pour les dirigeants, qu'il ne partira surrement pas a la CAN, et que no't tit velo a nous qu'on a merite quand de jouer je vois pas l'utilité de prendre un vieux cher, qui ne joue pas vraiment depuis 1 an et demi, un peu gueulard .....
A mon avis si ca colle pas, le giuly est capable de nous mettre un jolie tit souc dans le vestiaire a base de "et moi au barca ....."
Cissé Il FAUT LE SIGNER MAINTENANT.
Aprés la surprise la ????? elle est où ?
Avec mon tit esprit reveur je garde en memoire les tites breves sur Palacio .......... 

Rrrrrrrrrrrrrrhhhhhhhhhhhaaaaaa (rale d'exitation) le Barca a topé Henry et semblait etre le club le plus chaud sur ce dossier.... Le gamin a envie de venir en Europe et franchement quand j'entend mon Beauf argentin parlait de ce joueur je me dit que si il venait ca y est L'OM redeviendrait le club qu'il etait. :mf_laug2
Donc Cissé en pret pour un an de plus et un palacio a 12 M, je pense que meme le Milan peut se caguer en venant au Velodrome (optimisme inside heing)

CARTOUCHE a écrit :Pourtant les deux semblent avoir un bon potentiel, c'est pourquoi il faut les garder. Un déf central a besoin d'expérience et il est rare de trouver à ce poste des joueurs "jeunes".

Je souhaite qu'ils restent tous les deux et progressent sur des matchs "faciles", à domicile, quand on sait que l' adversaire va jouer de manière très défensive. Ils acquieront de l'expérience et du temps de jeu.

Moi aussi, je ne vois pas trop pourquoi on les met toujours en opposition: pour moi, ils sont tous deux tres prometteurs, et ca me ferait mal d'en lacher un des deux, à part en pret.

Civelli à la grinta des grands défenseurs, et il est clair que sa faute contre Sedan n'illustre ni sa saison, ni le personnage qu'il est. Je le vois titulaire en Argentine d'ici quelques années...

De meme, on a tous pu s'apercevoir que Zubar a un gros potentiel. Il arrivait de ligue 2 et on n'a pas vu la différence. Ensuite, il s'est un peu ecroulé, mais il m'a convaincu.

Pour moi, il faut en preter un, voire les deux, et revendre Faty (et peut-etre Carrasso) l'année prochaine pour la plus value et le retour des enfants prodige.
Cette année, il y a quand meme des arguments pour conserver Nasri encore un peu.

Par contre, comme l'a dit quelqu'un plus, ca se complique pour Cissé parce qu'il risque d'y avoir un effet domino avec départ d'Anelka à Arsenal, et Bolton qui voudra et paiera pour Cissé.

HA oui le Valdo la (decidement on est sur booké en ce moment ... qui c'est qui 

sur les dirigeants deja :lol:)
Ben ma foi il est gratuit, doit pas avoir un salaire monstre en partant d'ossasuna, si les anidiouf l'on un peu suivi (ce qui semble etre tout de meme le cas) ca peut etre une bonne surprise pour pas un copek.
Derniere Chose : Ye suis content mais alors Content !!!!!
On s'embrasse tous tout nu ou bien ? :fou: