jeroemba a écrit :Je me disais la même chose ce matin: perdre Pagis et Maoulida (+ Bamogo) et ne recruter personne pour les remplacer serait inconcevable dans le cadre d'un renforcement de l'équipe. On avait 4 types qui pouvait occuper (avec + ou - de talent et de réussite) le poste d'avant-centre, on en a plus que 2...
Bref, j'espère 2 nouveaux attaquants au minimum "Moyen+" d'ici la fin du mercato...:mf_popean
Et comme Diouf et la caution Marseillaise nous ont montré beaucoup "d'à propos" dans leur recrutement, je serais étonné que la vente de ces joueurs amène à embaucher "moins bien"...
Le remplacement de Maoulida/Ribéry est à priori assuré par l'éclosion de Valbuena et l'arrivée de Ziani.
Reste Pagis l'esthète, agé et contesté...
Donc, si vous êtes d'accord avec ce raisonnement, on devrait voir arriver du "jeune acceptant le banc, grande progression possible, contrat 3 ans, prolongation possible ou plus value à la revente !
Maxi Lopez, c'est possible et ça rentre dans ce cadre, mais à 5/6 M, je serais étonné que :mf_popean soit d'accord. A 3,5/4, ce serait une bonne affaire potentielle, avec les risques habituels...
Faut pas oublier que c'est "un attaquant de pointe qui ne marque pas" !
A nous de l'amener à éclosion, ce que n'a pas su faire le Barça, et il est normal que dans ces circonstances ils y laissent des plumes.
Voir ensuite le salaire du gaillard...
Steven_SeagAl_du_75 a écrit :Par exemple un joueur possèdant une grande experience du haut niveau, avec notamment 23 selections et 6 buts avec l'équipe de France, un palmares riche de 2 coupes des conféderations, d'un titre de champion de France, d'une coupe de la Ligue, et une finale de coupe d'Europe, aillant marqué l'un des plus beau but de l'histoire de la L1, au sommet de sa carrière sa valeur était de 20 millions d'euros, aujourd'hui en fin de cycle il ne coute plus rien, polyvalent, dévoreur de space, toujours sourriant, ne rechignant pas a etre sur le banc sans faire de vague, y apportant sa bonne humeur, boostant ses coéquipiers à chaque moment, et qui se donne a 200% a chacune de ses entrées en jeu....
Il ne reviendra pas le grand Steeve.
Bakary Kone, je signe avec joie!
Tim89 a écrit :Job c'est bien dit "ça passe", à la limite mais bien sur il y a bien mieux dans le rapport qualité / prix.
Je suis pas bien sur, il ne doit pas être très cher. Sans la CAN, il aurait fait un bon remplaçant selon moi, une sorte de Kanouté de la ligue1 (un peu le même profil, une sorte de vendange tardive.) (je sais vendange et foot ça se marie mal...)
Pieroni ou Keseru ça me parait judicieux aussi.
Par contre Maxi...
Je retourne boire un coup.
KodiaK a écrit :Diané pas convaincu du tout par le joueur (trop individualiste à mon goût)
Il a pourtant une grosse capacité de percussion! En voilà un qui est largement sous-côté à mon humble avis.
Et Julio Ricardo Cruz, vous croyez qu'il se marre bien à l'Inter? Je sais pas quel est son statut et je doute qu'il soit chaud pour jouer les doublures mais ça c'est du vrai solide

OMygod a écrit :Il a pourtant une grosse capacité de percussion! En voilà un qui est largement sous-côté à mon humble avis.
Et Julio Ricardo Cruz, vous croyez qu'il se marre bien à l'Inter? Je sais pas quel est son statut et je doute qu'il soit chaud pour jouer les doublures mais ça c'est du vrai solide 
Dans les colonnes hier de la Gazzetta, il disait qu'il terminerait sa carrière à l'Inter. Du moins que c'était son souhait et qu'il faudrait le forcer pour en partir.
Cruz part toujours 5e ou 6e attaquant à l'Inter et fini la saison avec pas mal de matches et de buts.
Tim89 a écrit :Ouais, mais notre grand ami Pierre Mondy va nous faire un joli petit tarif OM, avec papier cadeau en prime, genre 20 m 
Sinon, comme remplaçant Gimenez faisait toujours un bon pressing, ça pourrait servir :fou: En plus, il connaît déjà bien ce rôle !
Et là notre RLDvitch sort son chéquier et sans sourciller aligne les zéros devant un Pierre Mondy livide :mf_popean.
En parlant d'attaquant et de transfert direct, à Martigues demain, pourquoi pas ramener dans les valises Tchité :Pixie
OMygod a écrit :Il a pourtant une grosse capacité de percussion! En voilà un qui est largement sous-côté à mon humble avis.
Ah ouais, 15 petits millions... je pense que c'est ce que voudrais l'Inter, mais c'est bien parce qu'il est remplaçant. Sinon, au moins 20...
Comme a dit GodFather, il a fait une p.. de saison, notamment en Ligue des Champions il me semble.
Bolton : Bon de sortie pour Anelka
Rédaction Football365 - vendredi 20 juillet 2007 - 19h50
Nicolas Anelka a exprimé son envie de disputer à nouveau la Ligue des Champions. Et les « Wanderers » ne fermeront pas la porte à un départ en cas d'offre intéressante.
Avenir de Nicolas Anelka, suite. Alors que l'attaquant français et Sammy Lee, l'entraîneur de Bolton, s'étaient entendus pour poursuivre l'aventure ensemble, le technicien anglais vient d'ouvrir la porte à un départ. Anelka a fait savoir qu'il voulait disputer la Ligue des Champions. Et Lee n'exclut pas un départ, en cas d'offre d'un gros bras du Vieux continent. « Si l'un des quatre grands clubs anglais ou une équipe participant à la Ligue des champions manifestait son intérêt, ce ne serait pas correct de me placer en travers de son chemin », a affirmé Lee dans la presse britannique.
Anelka

Old Trafford a écrit :Bolton : Bon de sortie pour Anelka
Rédaction Football365 - vendredi 20 juillet 2007 - 19h50
Nicolas Anelka a exprimé son envie de disputer à nouveau la Ligue des Champions. Et les « Wanderers » ne fermeront pas la porte à un départ en cas d'offre intéressante.
Avenir de Nicolas Anelka, suite. Alors que l'attaquant français et Sammy Lee, l'entraîneur de Bolton, s'étaient entendus pour poursuivre l'aventure ensemble, le technicien anglais vient d'ouvrir la porte à un départ. Anelka a fait savoir qu'il voulait disputer la Ligue des Champions. Et Lee n'exclut pas un départ, en cas d'offre d'un gros bras du Vieux continent. « Si l'un des quatre grands clubs anglais ou une équipe participant à la Ligue des champions manifestait son intérêt, ce ne serait pas correct de me placer en travers de son chemin », a affirmé Lee dans la presse britannique.
Anelka 
Tu te fais du mal.
Moi aussi d'ailleur un 1/4 de seconde et pis après c'est fini. :add_vache
C'est les lyonnais qui vont y croire un bon moment et pis paff : Valence FC !
Nicotine a écrit :Tu te fais du mal.
bein je mettrais pas ma main en jeu...

Combien vous pariez qu'Anelka signe à Lyon ?

C'est une "starlette", il est Français, il appartient à club d'un standing ma foi, modeste...
Et la valise de Jean Mimi est pleine de billets...
ça va se négocier à 10 -12 Meuros, et hop, l'affaire est dans le sac.
Old Trafford a écrit :Anelka 
Très peu pour moi

Il a dit non à Lyon, il ira à Arsenal je pense.
Moi, je reste sur mon Keseru, ou bien Zigic si on est prêts à mettre un peu plus. Mais attention : 13 jaunes et 1 rouge en une saison, pour un attaquant :mf_laug2
keyser a écrit :bein je mettrais pas ma main en jeu...
Sachant qu'il vient de refuser Lyon, je parierais pas mal, keyser. Alors tu te dégonfles ? :langue:
Tim89 a écrit :Sachant qu'il vient de refuser Lyon, je parierais pas mal, keyser. Alors tu te dégonfles ? :langue:

Point du tout...

Je reste sur mes positions, il va signer à Lyon.

Oui, mais j'aime ça. :mf_dribbl Encore
Plus sérieusement, comme toi, j'ai rêvé durant un instant seulement de l'équipe de fou qu'on aurait si Anelka venait. En ce qui concerne sa destination, je pense que si le transfert de Tevez ne se concrétise pas, il y a des chances pour qu'il aille à Manchester Utd..
keyser a écrit :bein je mettrais pas ma main en jeu...
C'est une "starlette", il est Français, il appartient à club d'un standing ma foi, modeste...
Et la valise de Jean Mimi est pleine de billets...
ça va se négocier à 10 -12 Meuros, et hop, l'affaire est dans le sac.
On verra...
Mais je le vois mal revenir en France même si avec l'EDF, il s'est refait une virginité.
J'aime bien Anelka ça me ferait caguer qu'un joueur "grande gueule " signe pour l'Abbatiale lyonnaise. Cette ville de culs serrés n'est pas pour lui.
D'autant plus que les lyonnais ont l'habitude d'y croire aux quarts, puis après... plouf