LOLO_ a écrit :Bodmer, tu peux lui faire miroiter le parcours de Kapo. S'il est pas trop con, il comprendra qu'il y a une etape entre un club de campagne et un club mediatique qui joue la Ligue des Champions. Ziani c'est egalement un super joueur et ca serait peut etre mieux
Riquelme. J'suis d'accord pour le coup de la Diva. En revanche il s'est barré à cause de pb avec son entraineur. Enfin peu importe, en terme de salaire, ca reste un fantasme.
Jemmali je l'ai vu jouer dernierement et je le trouve pas Bonnisellien. Yepes, ca reste tres solide. Il a un salaire eleve mais il n'est pas trop pote avec le guen et a eu une sale année. Autant d'arguments pour nous. Maintenant si on prend un Cetto qui va pas vouloir rester en D2, je crache pas non plus dessus. Il a plus de potentiel et est vraiment tres bon. Il faut voir Benatia egalement. A priori, pour un coup minimum (je sais pas à combien est évalué sagnat), c'est ce que je prendrais...
Apres, est ce que l'urgence est de remplacé Mbami par Sablé? Je suis pas sur. Je pense que notre defense a été une vaste blague pendant toute l'année qui a tenu miraculeusement grace aux prieres de Mama Cass. Donc un peu d'experience et de talent ne fera pas de mal...Et je trouve également qu'il vaut mieux mettre du pognon dans le secteur offensif pour remplacer Ribery... Parce que qualification ou pas en LDC, je ne le sens pas rester... En plus il faudra pas me faire croire que Maoulida à droite, c'est une vraie option. Moi ce mec, je sais pas comment et pourquoi on le laisse jouer... J'espere vraiment que le petit Valbuena va eclore mais est ce que l'on peut construire une equipe pour la LDC avec ces deux seuls mecs à droite?
Enfin mon analyse sur Cissé, c'est qu'on sait ce que l'on a et on sait pas ce qui pourrait le remplacer (Gignac est il si phenomenal? etc). En plus je pense qu'on peut negocier son transfert pour moins cher que les 10M d'euros de l'option (Liverpool veut vraiment s'en debarasser).
A propos de Bodmer, tu peux oublier, prix sûrement trop élevé pour nous (aux alentours de 10 M) et surtout un joueur fan du PSG qui n'a aucune envie a priori de rejoindre l'OM.
Pour Riquelme, Boca Boca, donc comme tu le dis, ce serait plutôt pour les fantasmes çà. Et quitter Boca pour rejoindre l'OM, j'attends encore de voir (surtout quand tu es supporter des Xeneize dans ton enfance comme c'est le cas de Riquelme).
Et puis d'autre part, même si c'était possible, je ne suis pas sûr que cela ferait nécessairement du bien au collectif olympien.
Par ailleurs, pour M'bami, on risque d'attendre sagement sa fin de contrat, et il est certain qu'on pourrait avoir mieux et qu'on devrait acheter au moins un milieu à vocation défense durant ce prochain mercato.
De toute façon, même en cas de qualif' pour la LdC, la caution Marseillaise a beau jeu de promettre une "bonne" équipe, on devra penser surtout au Championnat en priorité et à terminer dans les 3 ou 2 premières places la saison prochaine. Le but étant d'accumuler de l'argent pour théoriquement acheter de meilleurs joueurs et au final former une grande équipe.
J'ai du mal à croire qu'on pourrait jouer sur les 2 tableaux même en se renforçant correctement et qu'on pourrait faire une prestation honnête en LdC (déjà si l'on passe le premier tour de poules, ce serait pas mal).
Dernière chose, pour Cissé, sa close d'option d'achat est déjà fixée, ce qui veut dire que le montant de celle-ci ne peut évoluer. Même dans le cas que tu cites, croire qu'on pourrait la faire jouer à la baisse alors qu'au moins 2 clubs se seraient déjà renseignés pour engager Cissé l'an prochain, çà me semble utopique de penser çà. D'autant que si Benitez ne compte plus sur lui, les Reds ne vont pas le brader.