OMygod a écrit :Je ne vois pas trop l'interêt d'une telle opération. Sauf si Caen est vraiment raccro dans le budget...
C'est le genre de joueur, on sait qu'il va exploser. Son prix sera forcément plus élevé dans un an et encore plus dans deux. Le vendre maintenant c'est perdre de l'argent! Cette histoire de prêt ça s'apparente à laisser toute la plue value au club qui le recrutera.
Quand je repense à Belhadj... C'est Lyon qui fait la bonne opération: un prix minime pour un joueur qui fait une grosse saison 
EDIT:
http://www.sport24.com/sport24_article_a...17668.html
ça va vite l'information :183zm:
L'intérêt d'une telle opération, c'est simple, c'est celui de Caen. S'il perd Gouffran, il perd beaucoup. Donc pour le SMC dans ce cas, il s'agit de lui trouver un bon remplaçant.
Ce qui me fait dire qu'à moins d'une bonne offre et/ou d'une belle contrepartie (en joueur de qualité et répondant au poste de milieu droit au moins), Caen ne cédera sans doute pas Gouffran.
PassiOM a écrit :L'intérêt d'une telle opération, c'est simple, c'est celui de Caen. S'il perd Gouffran, il perd beaucoup. Donc pour le SMC dans ce cas, il s'agit de lui trouver un bon remplaçant.
Ce qui me fait dire qu'à moins d'une bonne offre et/ou d'une belle contrepartie (en joueur de qualité et répondant au poste de milieu droit au moins), Caen ne cédera sans doute pas Gouffran.
Et si on leur propose 2M +Fiorèse cela devrait leur convenir

Mieux un échange sec

jdp a écrit :Est ce que quelqu'un sait ce que devient le brésilio-tunisien Santos ?
Il est certes sélectionable pour la CAN, mais par contre je pense qu'il est capable d'être le remplaçant de Cissé s'il retrouve son niveau sochalien.
Il a joué en fin de match, avec Toulouse, contre l'OM...D'après le commentateur de Sport +, les toulousains souhaitent s'en débarrasser, vu le salaire mensuel, mais lui veut rester....pour la même raison !

cetace a écrit :Il a joué en fin de match, avec Toulouse, contre l'OM...D'après le commentateur de Sport +, les toulousains souhaitent s'en débarrasser, vu le salaire mensuel, mais lui veut rester....pour la même raison !
Dommage pour Santos.
Maintenant que Bamogo est parti va falloir s'activer pour trouver un remplaçant à Cissé et si possible un attaquant polyvalent.
PassiOM a écrit :L'intérêt d'une telle opération, c'est simple, c'est celui de Caen. S'il perd Gouffran, il perd beaucoup. Donc pour le SMC dans ce cas, il s'agit de lui trouver un bon remplaçant.
A moins que son contrat soit proche de la fin, ils ont toujours tout interêt à le garder une saison de plus pour le vendre plus cher.
Pour le joueur, ça ne fait de toute façon pas de différence donc je le vois mal entamer un bras de fer juste pour être vendu directement cette année. Dans aucun cas ils ne le perdent! Sauf erreur de ma part, je ne vois toujours pas ce qui motiverait Caen et ce qui a motivé Sedan, à vendre leur joueur immédiatement (à moins de ne pas y croire mais là il faudrait être aveugle).
Pour reprendre le cas de Belhadj, si Sedan l'avait gardé jusqu'à cet été, ils l'auraient certainement vendu plus cher. Donc je me demande ce qu'ils ont gagné à l'opération (peut-être 6 mois de salaire pas pharaoniques et quelques millions ca$h). Et dans le même temps ils ont perdu dans le sens où ils l'ont vendu à un prix qui n'est clairement pas celui du marché pour un joueur de cette trempe.
S'il suffit d'une bonne offre et de le leur laisser à disposition pour la saison à venir, ça peut-être intéressant pour l'OM. Se mettre de côté un ailier droit ultra offensif ça pourrait compenser un départ de Nasri (dans une vision pessimiste où il déciderait de quitter le navire dès l'an prochain). Dans ce cas, ça serait combien une bonne offre? Caen n'avait pas refusé une proposition des vautours d'Arsenal?
OMygod a écrit :A moins que son contrat soit proche de la fin, ils ont toujours tout interêt à le garder une saison de plus pour le vendre plus cher.
Pour le joueur, ça ne fait de toute façon pas de différence donc je le vois mal entamer un bras de fer juste pour être vendu directement cette année. Dans aucun cas ils ne le perdent! Sauf erreur de ma part, je ne vois toujours pas ce qui motiverait Caen et ce qui a motivé Sedan, à vendre leur joueur immédiatement (à moins de ne pas y croire mais là il faudrait être aveugle).
Pour reprendre le cas de Belhadj, si Sedan l'avait gardé jusqu'à cet été, ils l'auraient certainement vendu plus cher. Donc je me demande ce qu'ils ont gagné à l'opération (peut-être 6 mois de salaire pas pharaoniques et quelques millions ca$h). Et dans le même temps ils ont perdu dans le sens où ils l'ont vendu à un prix qui n'est clairement pas celui du marché pour un joueur de cette trempe.
S'il suffit d'une bonne offre et de le leur laisser à disposition pour la saison à venir, ça peut-être intéressant pour l'OM. Se mettre de côté un ailier droit ultra offensif ça pourrait compenser un départ de Nasri (dans une vision pessimiste où il déciderait de quitter le navire dès l'an prochain). Dans ce cas, ça serait combien une bonne offre? Caen n'avait pas refusé une proposition des vautours d'Arsenal?
Quelle que soit la situation, Caen a intérêt à garder Gouffran le plus longtemps possible. Son contrat expire en fait en 2009. A propos des desiderata du joueur, mon petit doigt me dit que même s'il se sent bien à Caen, il commence à avoir fait le tour de la question et qu'il aimerait bien découvrir autre chose.
Une bonne offre, pour Caen, là ce serait sans doute au minimum aux alentours de 4 M (autant qu'on avait payé Zubar). Quant à l'offre des Canonniers, je crois que c'est de cet ordre :smoke1:
PassiOM a écrit :Une bonne offre, pour Caen, là ce serait sans doute au minimum aux alentours de 4 M (autant qu'on avait payé Zubar). Quant à l'offre des Canonniers, je crois que c'est de cet ordre :smoke1:
Pour info', la saison dernière, Auxerre avait fait une offre de 4 millions refusée car insuffisante.
6, c'est le minimum avant de parler d'un éventuel transfert, et la prudence de Paris sur les dossiers chauds me laisse penser qu'ils y travaillent.
jsute un commentaire pas piqué des hannetons provenant de la buvette marseillaise des CDF
Vous avez oublié de parler de Emon, Carrasso, le niveau 2007 de Givet, les rugbymen qui vont pourrir la pelouse en octobre, la difficulté de gérer de front championnat et LDC la première année quand on est pas habitués, le verdict du procès en appel de RLD en octobre qui va le pousser à nous présenter un repreneur (dés)argenté serbo-moldave possédant des mines de fer au Tadjikistan et des actions dans un groupe pharmaceutique produisant un traitement contre la variole et viendra sauter sur la table après une victoire aux tab à domicile en coupe machin contre Niort, et les sangliers qui vont manger des cochonneries, mais à part ça, en effet, point d'ETF à avoir... Mais au fond de soi, chacun en est bien conscient (ou pas, mébon), on a suffisament été vaccinés ces 10 dernières années
Personne ne sait ce qu'il advient de Pieroni, à Nantes ? Ca pourrait pas être une option intéressante ?
Dragnir a écrit :Personne ne sait ce qu'il advient de Pieroni, à Nantes ? Ca pourrait pas être une option intéressante ?
Pour moi ça serait une très bonne alternative à Cissé, il joue dans un registre différent mais c'est un vrai 9 buteur et bon de la tête.
Il ne doit pas coûter une fortune vu la situation de nantes.
Usual a écrit :Pour info', la saison dernière, Auxerre avait fait une offre de 4 millions refusée car insuffisante.
6, c'est le minimum avant de parler d'un éventuel transfert, et la prudence de Paris sur les dossiers chauds me laisse penser qu'ils y travaillent.
Tiens je n'avais pas sû ou vu çà. Et quelque chose me dit que c'était davantage par nécessité de le conserver pour son rôle important que par rapport à la somme en elle-même que la proposition de l'AJA n'a pas trouvé preneur. Et puis j'aurai mal vu Gouffran aller là-bas aussi, ce n'est pas trop son état d'esprit l'AJA..
Caen cherchera à en tirer le maximum de blé s'il part, il est de bonne guerre que leurs dirigeants fassent genre "on discute pas à moins de 6 M".
Sinon, ce matin dans le journal local, on pouvait lire
çà.
Gouffran peut être l'attaqaunt polyvalent qui manque pour pouvoir faire touner devant et en plus ça permettrait de préparer l'avenir.
Par contre accepetera t il de n'être que remplaçant alors qu'il est sûr dêtre titulaire au Mans. L'option de l'acheter en le laissant au Mans ne me parait pas bonne, car on besoin d'attaquant supplémentaire maintenant.
edit : au lieu du Mans il faut lire Caen, milles excuses aux supporters normands.
jdp a écrit :Gouffran peut être l'attaqaunt polyvalent qui manque pour pouvoir faire touner devant et en plus ça permettrait de préparer l'avenir.
Par contre accepetera t il de n'être que remplaçant alors qu'il est sûr dêtre titulaire au Mans. L'option de l'acheter en le laissant au Mans ne me parait pas bonne, car on besoin d'attaquant supplémentaire maintenant.
de CAEN malheureux ...
En parlant du Mans, y'a un attaquant que j'ai pu voir évoluer qui a un sacré potentiel, c'est Tulio de Melo, grand, technique, bon de la tête, il pèse sur une défense. Bon joueur.
Mile excuse Usual pour cette double erreur de frappe je devais avoir la tête ailleurs.
En parlant de Tulio je lui préfères Grafite qui est plus complet, mais l'un comme l'autre pourrait convenir mais je ne pense pas que le MUC les laisse partir facilement.
jdp a écrit :Mile excuse Usual pour cette double erreur de frappe je devais avoir la tête ailleurs.
En parlant de Tulio je lui préfères Grafite qui est plus complet, mais l'un comme l'autre pourrait convenir mais je ne pense pas que le MUC les laisse partir facilement.
Grafite était un grand espoir avant sa grosse blessure, mais je le trouve moins mobile que De Melo. Surtout, y'en a un qui cire le banc et pas l'autre, et ça, c'est un argument pour convaincre le joueur, autant qu'il vienne le cirer chez nous, il passera à la télé quand même