CARTOUCHE a écrit :Plein de bon sens...
Tout joueurs de FM2007 ne peut pas se permettre de refuser Faty en transfert gratuit :ange:
J'ai entendu parler du latéral droit de VA, Mater.
Sinon il y a Réveillères, dans le cadre du transfert de Ribéry à Lyon, ça peut se négocier...
Pour ce qui est de Dos Santos, je pense qu'il serait une excellente doublure à Taiwo. J'imagine mal nos dirigeants investir plusieurs millions d'euros pour un remplaçant. A mon avis, à 30 ans, il n'est pas encore cuit, il a de l'expérience, il connait le club, il a une bonne mentalité... ça le ferait !
ni Dos Santos
ni Meriem
ni Hemdani
ni Meite
ni N'Diaye
c'est trop moyen
Pour moi l'une des priorités c'est un gardien. Je persiste à dire que Carrasso est l'un des 3 plus mauvais gardiens de L1 et qu'on doit absolument avoir plus de garanties à ce poste.
la caution Marseillaise a déjà annoncé que l'OM allait en recruter un troisième (ce qui ne veut pas dire un n°3...) ,soit l'OM veut investir sur du très lourd et il faut aller pecher du côté de Nice (Lloris) ou du Mans (Pelé), soit on veut une solution plus écononmique et là il faut aller du côté de Troyes avec Le Crom.
Bombardier a écrit :Pour ce qui est de Dos Santos, je pense qu'il serait une excellente doublure à Taiwo. J'imagine mal nos dirigeants investir plusieurs millions d'euros pour un remplaçant. A mon avis, à 30 ans, il n'est pas encore cuit, il a de l'expérience, il connait le club, il a une bonne mentalité... ça le ferait !
Totalement d'accord avec toi. C'est exactement ce dont on a besoin. Mais est ce Dos Santos sera interesse d'etre remplacant alors qu'il pourrait etre titulaire ailleurs. D'autre part, il a peut etre pas trop envie de revenir a Marseille alors qu'il s'y etait fait virer de maniere un peu brusque...
yobo aurait pu étre au niveau des amoros and co si on lui en avait laissé le temps
sinon, sagna, sans bon de sortie , avec tous ces clubs sur le dos, et maintenant international.....on risque fort de compter les points... autant verrouiller un autre joueur bon à son poste, capable de jouer également plus haut, à savoir demont!!
il n'a rien a envier à blondeau and co question combat, mais il a quand même d'autres atouts techniques:40tf:
J'espère qu'on va compter les points! La surcote auxerroise plomberai nos finances mercatales.
Le jeunisme en défense c'est très casse-gueule.
Un Melchiot finement négocier (un petit contrat de 3 ans pas plus) serait bein plus judicieux je crois.
On peut étendre le raisonnement à Yepes et Dos santos (contrats de 2 ans).
Petit regret : il semble que la (belle) carrière de Civelli se fasse ailleurs:(
En même temps il mérite mieux qu'une place de réserviste.
J'imagine que je ne suis pas le seul à me poser la question, mais... Quand est-ce qu'on passe aux fantasmes 2007-2008 ? Parce que pour 2006-2007, on est un peu après la fuimée des cierges...
Pour ce qui est de mes fantasmes pour l'année prochaine, les miens c'est :
- 1) On garde tout le monde ou presque : ça permettra le même départ en trombe que l'an dernier, avec en plus une meilleure préparation, par de coupe à toto, pas de coupe du monde, pas d'états d'âme de tel ou tel.
- 2) On emmène quand même quelques joueurs en promenade dans la forêt, après avoir vérifié qu'ils n'ont pas de petits cailloux dans les poches, et on s'enfuit en courant pour les abandonner aux loups (César, Fiorese, Bamogo...)
- 3) On prolonge Samir d'urgence, en lui donnant ce qu'il faut pour qu'il signe le plus longtemps possible! ça fait 6 mois que je laisse des posts sur ce thème, au début il y en a deux ou trois qui ricanaient en disant que j'avais de drôles de priorités. Et maintenant, qui n'est pas d'accord avec ça ? Prolonger Samir, c'est le garder peut-être un ou deux ans de plus, c'est aussi le vendre beaucoup plus cher dans 1 ou 2 ou (rêvons...) 3 ans...
Je pense que c'est la prioriré des priorités : pas touche à Nasri ! Quand on voit son niveau, sa marge de progression, la ferveur qu'il dégage parmi les minots de toutes origines géographiques (et on sait l'importance que ça a chez nous!), le nombre de maillots 22 que vend l'OM, etc., ce serait la folie de ne pas axer la stratégie du club sur le maintien le plus longtemps de ce joueur-là dans l'effectif. Il doit être notre "franchise player" à nous, notre Juninho (en meilleur!)
- 4) Si on a des sous, on signe 2 ou 3 (pas plus) très très bons joueurs. Moi je verrais :
un Défenseur central de profil libéro (Je suis pour Yepès), histoire d'encadrer Zubar ou Civelli en alternance, ils vont ainsi progresser beaucoup plus vite et il y en aura bien un des deux qui s'imposera comme un futur cadre.
un avant-centre (de préférence pas Cissé, qui a certes beaucoup marqué ces derniers temps, mais qui dans le jeu est bien moins bon qu'un Elmander, par exemple, qui ne coûte sans doute pas plus cher... Mais bon, je suis moins agacé par Cissé que je l'étais il y a 3 mois, alors...)
Eventuellement un gardien. Je n'ai pas assez vu jouer Lloris et Pelé pour juger, mais la Carasse ne me semble pas rassurant à long terme... Pour moi la grande connerie à ce poste a été de signer Barthez au lieu de faire venir, pour moins cher, Landreau, qui aurait pu devenir pour de longues années le très très grand gardien de l'OM. ça me fout les boules de voir le nombre de points qu'il va offrir au Peusseugé les années prochaines (avec tout ce qui en découlera peut-être, qualifications en LDC, titres, recrutements...)
Enfin, je suis content qu'on soit en LDC, mais personnellement je me fous pas mal d'y aller en huitièmes ou en quarts, surtout si cela veut dire foirer notre fin de saison comme Lille cette année... et être obligé de brader nos meilleurs joueurs parce qu'ils veulent aller jouer la LDC ailleurs. Je n'ai pas envie de finir 6ème de la L1 l'an prochain, de voir partir en fin de saison Nasri, Ribéry, Cana, Taiwo, etc., pour des clopinettes, et de voir en plus le PSG ou Monaco en LDC avec Lyon...
Pour moi l'objectif de la prochaine saison, c'est de finir à nouveau deuxième du championnat, et que de ce fait, le club se stabilise au haut niveau. Et en LDC, ne pas être ridicule.
A mon avis, il n'y a qu'à partir de l'an prochain qu'on pourra vraiment être ambitieux de façon sereine et crédible, si on a encore les droits télé, le prestige, etc., qui vont avec 2 qualifications de LDC de suite. Ce sera alors plus facile de faire venir des pointures, et de titiller Lyon, et de viser les quarts de la LDC, etc.
Je sais que tout ça est modestement ambitieux, mais je pense que s'enflammer serait la pire des choses qu'on puisse faire. Moi qui ai énormément joué au tennis (deuxième série), il y a une expression qui dit que quand on part à l'abordage sans les moyens de ses ambitions (quand on "monte en chaussettes" au filet), on se fait transpercer. Si on pouvait éviter cette connerie-là en se montant la tête dès la saison prochaine, ça nous permettrait de mieux aborder les suivantes...
Vélodrome a écrit :J'imagine que je ne suis pas le seul à me poser la question, mais... Quand est-ce qu'on passe aux fantasmes 2007-2008 ? Parce que pour 2006-2007, on est un peu après la fuimée des cierges...
Pour ce qui est de mes fantasmes pour l'année prochaine, les miens c'est :
- 1) On garde tout le monde ou presque : ça permettra le même départ en trombe que l'an dernier, avec en plus une meilleure préparation, par de coupe à toto, pas de coupe du monde, pas d'états d'âme de tel ou tel.
- 2) On emmène quand même quelques joueurs en promenade dans la forêt, après avoir vérifié qu'ils n'ont pas de petits cailloux dans les poches, et on s'enfuit en courant pour les abandonner aux loups (César, Fiorese, Bamogo...)
- 3) On prolonge Samir d'urgence, en lui donnant ce qu'il faut pour qu'il signe le plus longtemps possible! ça fait 6 mois que je laisse des posts sur ce thème, au début il y en a deux ou trois qui ricanaient en disant que j'avais de drôles de priorités. Et maintenant, qui n'est pas d'accord avec ça ? Prolonger Samir, c'est le garder peut-être un ou deux ans de plus, c'est aussi le vendre beaucoup plus cher dans 1 ou 2 ou (rêvons...) 3 ans...
Je pense que c'est la prioriré des priorités : pas touche à Nasri ! Quand on voit son niveau, sa marge de progression, la ferveur qu'il dégage parmi les minots de toutes origines géographiques (et on sait l'importance que ça a chez nous!), le nombre de maillots 22 que vend l'OM, etc., ce serait la folie de ne pas axer la stratégie du club sur le maintien le plus longtemps de ce joueur-là dans l'effectif. Il doit être notre "franchise player" à nous, notre Juninho (en meilleur!)
- 4) Si on a des sous, on signe 2 ou 3 (pas plus) très très bons joueurs. Moi je verrais :
un Défenseur central de profil libéro (Je suis pour Yepès), histoire d'encadrer Zubar ou Civelli en alternance, ils vont ainsi progresser beaucoup plus vite et il y en aura bien un des deux qui s'imposera comme un futur cadre.
un avant-centre (de préférence pas Cissé, qui a certes beaucoup marqué ces derniers temps, mais qui dans le jeu est bien moins bon qu'un Elmander, par exemple, qui ne coûte sans doute pas plus cher... Mais bon, je suis moins agacé par Cissé que je l'étais il y a 3 mois, alors...)
Eventuellement un gardien. Je n'ai pas assez vu jouer Lloris et Pelé pour juger, mais la Carasse ne me semble pas rassurant à long terme... Pour moi la grande connerie à ce poste a été de signer Barthez au lieu de faire venir, pour moins cher, Landreau, qui aurait pu devenir pour de longues années le très très grand gardien de l'OM. ça me fout les boules de voir le nombre de points qu'il va offrir au Peusseugé les années prochaines (avec tout ce qui en découlera peut-être, qualifications en LDC, titres, recrutements...)
Enfin, je suis content qu'on soit en LDC, mais personnellement je me fous pas mal d'y aller en huitièmes ou en quarts, surtout si cela veut dire foirer notre fin de saison comme Lille cette année... et être obligé de brader nos meilleurs joueurs parce qu'ils veulent aller jouer la LDC ailleurs. Je n'ai pas envie de finir 6ème de la L1 l'an prochain, de voir partir en fin de saison Nasri, Ribéry, Cana, Taiwo, etc., pour des clopinettes, et de voir en plus le PSG ou Monaco en LDC avec Lyon...
Pour moi l'objectif de la prochaine saison, c'est de finir à nouveau deuxième du championnat, et que de ce fait, le club se stabilise au haut niveau. Et en LDC, ne pas être ridicule.
A mon avis, il n'y a qu'à partir de l'an prochain qu'on pourra vraiment être ambitieux de façon sereine et crédible, si on a encore les droits télé, le prestige, etc., qui vont avec 2 qualifications de LDC de suite. Ce sera alors plus facile de faire venir des pointures, et de titiller Lyon, et de viser les quarts de la LDC, etc.
Je sais que tout ça est modestement ambitieux, mais je pense que s'enflammer serait la pire des choses qu'on puisse faire. Moi qui ai énormément joué au tennis (deuxième série), il y a une expression qui dit que quand on part à l'abordage sans les moyens de ses ambitions (quand on "monte en chaussettes" au filet), on se fait transpercer. Si on pouvait éviter cette connerie-là en se montant la tête dès la saison prochaine, ça nous permettrait de mieux aborder les suivantes...
Relativement d'accord avec toi sauf que je ne suis pas sur de l'interet de recruter un Yepes. Rodriguez et Beye sont justement deja la pour encadrer les jeunes. En revanche le cote droit necessite investissement...
___________________Carrasso____________________
Beye_________Faty_________Rodriguez________Taiwo
____________________Cana______________________
______________???_____________________________
__________________________Nasri________________
Ribery____________________________________Niang
___________________Cissé______________________
Pour moi c'est à ce poste là qu'il faut un monstre...
Et en arrière droit aussi parce que Beye...

Dadinho a écrit :Et le milieu relayeur?
Tu met qui?
Bami? Oruma? 
Je trouve que M'Bami progresse, prend ses marques, lui et Cana se conaissent bien... A mon avis, si la défense se stabilise, si un de nos 2 jeunes DC prend confiance et s'installe comme un cadre, l'équipe pourra jouer plus haut et la question du milieu "relayeur" deviendra moins cruciale...
Oruma, je l'aimais bien au début, mais c'est vrai que quand il rentre ces temps-ci, il joue plus aux auto tamponneuses sans ballon qu'au football... donc on peut lui aussi l'emmener dans la forêt.
C'est sûr qu'il y a des manques à pas mal de postes, mais c'est évident qu'on ne pourra pas tout combler en un an (Lyon a mis du temps avant de constituer son équipe actuelle ! Et l'OM de 1993 ne s'est pas faite en 1 an non plus...)
Donc prolongeons nos excellents et jeunes joueurs d'aujourd'hui (la liste est connue, j'y inclus Cana et Taiwo), misons sur 1 ou 2 cador(s).
Et surtout, ne gaspillons pas notre argent sur des moyens qui sont censés remplacés des moyens (a quoi ça a servi de remplacer Meïte par Cesar?) Avec ce que ça coûte en comissions aux agents, en prime à la signature, etc.).
Et prions la bonne mère pour que ces cadors ne se blessent pas...
Dadinho a écrit :___________________Carrasso____________________
Beye_________Faty_________Rodriguez________Taiwo
____________________Cana______________________
______________???_____________________________
__________________________Nasri________________
Ribery____________________________________Niang
___________________Cissé______________________
Pour moi c'est à ce poste là qu'il faut un monstre...
Si c'est là qu'il faut un monstre, ça fout les boules de n'avoir pas misé sur Yaya ouré, par exemple. Il était certes 2 fois plus cher que M'Bami, mais s'il était là on n'en serait pas à se poser la question du milieu de terrain... Même chose avec Kovacevic.
Ce cas illustre très bien ce que je dis : mettons l'essentiel de nos oeufs dans quelques paniers, quitte à y passer la quasi totalité de notre enveloppe de recrutement, et misons sur quelques doublures pas chères parce que anciens expérimentés, ou jeunes en devenir (mais pas Jean Carmet svp...).
Completement d'accord avec Vélodrome, il ne faut surtout pas penser a la ligue shampoing mais au championat.
La ou je suis plus ambitieux c'est que je pense que l'on peut viser le titre l'année prochaine, Lyon est en fin de cycle 90% des cadres veulent se barrer et MR assaul n'arrive toujours pas a attirer les grand joueur que leur budjet pourrait assumer.
Un DC d'experience oui pourquoi pas mais pas n'importe quel prix et comme je l'ai deja dit je suis certain que dans les 3, zub , civelli ou faty il y en aura au moin un qui eclatera l'année prochaine.
Les lateraux ca me semble obligatoire en revanche et c'est des postes trés tactique ou rajouter un peu de maturité tactique ferait enormement de bien.
D'accord aussi avec jecpuki pour dire que notre coter droit fait vraiment de la peine par rapport au gauche, en revanche je pense que le lutin peut eclater aussi a ce poste (quel domage cette fracture de la cheville en debut de saison ...).
Recruter un deuxieme titulaire potentiel serait une trés bonne chose.
Le poste qui me semble le plus important et la ou il faudrait concentrer toute notre (maigre) puissance financiere (auto lol) est celui de MDf relayeur.
La il faut du lourd du trés trés trés lourd, genre le gars a qui tu fais la passe quand tu sais pas quoi faire, celui qui fait les bons choix dans l'orientation du jeux, qui rebooste l'equipe quand elle commence a dejouer (cf : les 4 derniers matchs que j'ai vu au stade ou toute l'equipe arretait de courrir lorsqu'elle menait au score).
Bref la il n'y a pas pletore de joueurs de ce calibre, le reve serait un Mascherano, un Maniche grande epoque et je suis desolé si je me repete mais je pense que le plus accessible sur le marcher aujourd'hui est BODMER.
Toujours calme avec le balon, nettoie les poubelles de ses partenaires, physique technique adroit face au but bref il n'y a que sur son mental ou je me pose quelques questions pour ne pas l'avoir vu jouer suffisament.
Désolé pour le pavé.
PS : MOREIRA c'est NON merci