CARTOUCHE a écrit :Une grande équipe a besoin d'un grand gardien.
 
Ceci dit, ca doit bien faire 13-14 ans qu'on a pas de grande équipe, donc chaque chose étant égale par ailleurs, on avait Barthez qu'on a été obligé de balancer faute de trésorerie...
Si tu prends Coupet ou Landreau, ca doit émarger pas loin d'un Barthez, si tu t'emmerdes à prendre quelqu'un d'autre, autant prendre dégun.
Et comme un bon attaquant marquera toujours plus de but qu'un gardien ne sauvera miraculeusement de balle de but par une parade dont lui seul a le secret, autant investir dans l'attaquant.
 
Si on prend l'exemple de landreau, il a peut-être sauvé 3-4 balles de buts, mais ça n'a pas empêché le PSG de finir 16e et Nantes 17e la saison d'avant.
Si tu mets Landreau à Lyon, il finira champion, non pas parce qu'il est meilleur que les autres, mais parce qu'il a une meilleur défense, et que généralement, les attaquant adverses ne rentrent pas comme dans du beurre fondu, dans la surface de réparation Lyonnaise. Surtout vu le niveau stratosférique des attaquant de D1. Si tu veux pas prendre de but, achète des défenseurs, pas des goals. CQFD
 
Avec Carasso, Lyon aurait tout de même été champion, ce ne sont pas les quelques buts qu'il aurait plris en plus que Coupet qui auraient changé quoique ce soit à leur différence de but de +250 par rapport à nous. et inversement, on aurait pas plus été champion avec Coupet.
Le Brésil a bien été 5 fois champion du monde avec des goals en carton.
 
On a soit disant les meilleurs gardiens du monde, ca ne nous empêche pas de n'avoir gagné qu'une seule coupe d'europe et de y nous faire ridiculiser tous les ans.
 
Là ou je suis ok, c'est concernant la C1, face à Kaka, Henry et pattin couffin, ça risque de faire léger... mais c'est pas Carasso qui va faire léger, c'est l'OM tout entier qui n'a pas le niveau.
Bon, d'un autre côté, si on envisage de passer les poules allègrement, et de torcher Milan ou le Barca en finale, c'est sûr qu'il faut Buffon ou Cech.
M'enfin là, c'est plus du secouage de mammouth..
 
Tout ça pour dire que dans notre pauvre championnat en mousse, un Carasso vaut mieux que deux tu l'auras.