mimini a écrit :Peut-être mais si Cheyrou est bon (je ne le connais pas plus que ça), la réaction devrait être "super Cheyrou vient à l'OM" et pas "pour 4M c'est bon, pour 6M c'est pas bon".
Et tous les calculs sont faits sur des hypothèses invérifiables. Faty gratuit ça ne veut rien dire : quelle prime à la signature, quel salaire annuel ? Et ça, c'est bien le boulot des dirigeants.
Moi supporter, si Faty est un bon joueur à 0M ou 10M, je m'en fous.
Après, le discours des dirigeants sur l'enveloppe de recrutement c'est de la pure stratégie politique pour faire avaler les couleuvres aux supporters ou .... rester discret sur de grosses transactions.
Mouais bof. faut peut etre pas voir le mal partout et se faire des paranos sur chaque micro comportement de noter chouette staff.
En tout cas leur ligne de conduite parait cohérente, et c'est en cette période que c'est le plus important :
- Marseille craque et dépense et tout le monde est au courant donc prix qui explosent prochainement ( 13 Mo pour ziani, alors vous pouvez bien en payez 8 pour Basa ! )
- Soit ils tiennent le coup, négocient durement, des rumeurs autre que cissé sont lancées, et les autres équipes se rendent bien compte que pour la valse des joueurs ait réellement lieu, faudra pas trop faire les malins.
En tout cas d'après les dernières rumeurs, une paire Cheyrou Balmont me plairait autrment mieux qu'une paire Cheyrou - Sablé
Je dis pas du mal des dirigeants, au contraire, mieux vaut être discret en cette période.

nicom93 a écrit :A la légère différence près que le Bayern a du fric, pas l'OM puique Dreyfus ne donne rien et qu'il n'a pas structuré le club pour qu'il n'ait plus besoin de lui ( quel président/actionnaire compétent!!!
).
En supp de l'OM bien conscients de ça, on est bien obligé de faire des calculs.
8/10 M quasiment tous les ans pour combler le déficit.
A part C+ au PSG, personne d'autres dans le foot ne subventionne son club comme ça en L1.
Le club n'a pas besoin de RLD. Sans lui, faut juste dépenser 75 M /an et pas 83.
D'ailleurs cette année, il est prévu de faire sans, cf ITW de Diouf.
[quote=dune]
Sinon :
---------Carrasso
-Beye-Zubar-Rodriguez-Taiwo
------Cana-Cheyrou
----------Nasri
--Ziani------------Niang
----------Cissé
quote]
pour moi les 3 meilleurs de l'année derniere c'est
cana/nasri/niang sur la saison et sur une moitie de saison :
rodriguez/ribery/cisse
donc pour le moment si on arrive a faire signer cisse, on aura perdu 1/2 bons joueurs.
Apres si on recrute cheyrou/ziani/x en Dc on aura ameliorer l'equipe et nos points faibles : mbami/ civelli-zubar
Aprés le reste sont des jouers de complement qui influe pastant que ca sur la saison : AG/AC remplacant, AD ...
Moi j'y crois! je perdrai mes illusions sir Cisse vient pas ..

Paolo a écrit :8/10 M quasiment tous les ans pour combler le déficit.
Déficit dont il est largement responsable en, je me répète, actionnaire incapable. Si l'OM était mieux géré, les 8 plaques dont tu me parles, elles serviraient à acheter des joueurs plutot qu'à combler un soi disant déficit. Un opportun déficit, ajouterais-je.
Le sponsor maillot qui bénéficie d'une ristourne, les salaires d'Olembe, la caution Marseillaise, Diouf, Oruma ... voilà bien 5/6 millions par an dont il est entièrement responsable.
Et il faut faire un choix: soit on investit pour être certain d'être en LDC tous les ans, soit on fait une équipe de milieu de tableau. Un effectif de 4ème c'est le plus sûr des moyens d'être déficitaire: des coûts plus élevés que les équipes de milieu de tableau sans les bénéfices de la LDC.
keyser a écrit :Sinon, avec un peu de recul, et compte tenu des tarifs demandés pour Ziani que je trouve très très moyen, le Feindouno à 6 Meuros fini par etre interessant, non ?
Ouf, enfin quelqu'un d'autre que moi qui a peu confiance en Ziani :mf_laug2
J'ai peur qu'on se fasse arnaquer avec lui. Il ne correspond pas tout à fait au style de jeu que le coach devrait mettre en place

Ah mierde c'est un poto d'la caution Marseillaise, paranoïa quand tu nous tiens ...
Et sinon Gouffran ? Suis-je seul à penser que si on ne le recrute pas cette année il sera le remplaçant idéal pour un Govou parti à West Ham ?

En tout cas il est clair que pour le moement c'est nous (juste devant Lille) qui avons réalisé le plus mauvais mercato :meuh
Ribery out
Cissé out
d'ailleurs pour ce dernier cela semble
de plus en plus grillé
Article pourri où rien n'est basé sur du concret, que de la supputation.
Cissé jouera à l'OM l'an prochain.
jici a écrit :En tout cas il est clair que pour le moement c'est nous (juste devant Lille) qui avons réalisé le plus mauvais mercato :meuh
Ribery out
Cissé out
d'ailleurs pour ce dernier cela semble de plus en plus grillé
"Mais on peut aussi se poser des questions sur sa motivation puisque selon nos informations, « Djib » aurait entièrement vidé son appartement avant de partir en vacances. Il y a mieux à faire lorsque lon veut sinstaller quelque part
"
:lol::lol:
rhoooooo ! le journalisme d'investigation à l'état pur
nicom93 a écrit :Article pourri où rien n'est basé sur du concret, que de la supputation.
Cissé jouera à l'OM l'an prochain.
Voilà par contre quelque chose qui ne manque pas d'arguments, rien à redire

chichiman a écrit :rhoooooo ! le journalisme d'investigation à l'état pur
En même temps, on sait pas...Imagine si c'est un pote d'un ami de Yankee qui leur file les infos ?
Nan, nan je parlais d'un mec en béton, genre celui de foot mercaflûte ou de maxiflûte.
Tiens, un jour je vous parlerai de mon expérience de 2 semaines de pigiste à maxifoot...
Espigoulien a écrit ::mf_dribbl
'Tain, j'aurais pas mieux résumé...
kepha a écrit :'Tain, j'aurais pas mieux résumé...
arf.. sinon en deux mots t'as "stagiaire gratos"

Moi j'aurais dit chômeur sans souci d'argent...
En passant (et pardon pour le double post), c'est intéressant ce que tu disais hier, Espi, sur le procès qui s'ouvre etc...
J'avais pas pris en compte cette donnée, et c'est évident que ça relativise bien des choses, et en explique pas mal d'autres, comme la lenteur des arrivées par exemple.
Sinon :
---------Carrasso
-Beye-Zubar-Rodriguez-Taiwo
------Cana-Cheyrou
----------Nasri
--Ziani------------Niang
----------Cissé
p'tain il est encore la lui?