Peut-être faudrait-il recentrer les discussions sur les vrais sujets.
je rappelle que nous cherchons à renforcer les postes suivants:
arrière gauche pour suppléer Taiwo,
arrière droit pour suppléer Beye,
un défenseur central "d' expérience".
Milieu def et relayeur (c'est à dire avec une bonne capacité à bien relancer, donc vaillant et technique)
Attaquant droit, pour suppléer le départ de Rib (encore que celui-ci se trouvait souvent sur la côté gauche) et le probable départ de Maoulida,
un gardien pour mettre Carrasso en concurrence (dixit lke staff).
Pour finir, ces nouveaux joueurs ne devront pas appartenir à des nations africaines jouant la CAN.
Les fonds disponibles sont:
26 M de Rib.
4 M de Luyundula
0.8 de Cantareil ?
après je sais pas, je dois en oublier...
Possible: 1.5 de César
Possible: 2.5 / 3 de Civelli (il aurait été payé 3, et je vais le regretter. Il a du mal parce qu'il joue peu. Mais j'aime beaucoup son caractère hargneux, parfois trop)
Possible: 3 / 4 de Maoulida
Possible: 2 de Oruma (mais il veut pas partie le diable, trop bien payé...)
Au rayon des dépenses:
Gragnic et Faty, mais j'en sais pas plus,
Cissé aux environs de 9 / 10 M
Pour le reste, Pagis devrait rester (et je trouve que c'est une bonne chose), M'Bami, qui a fait une bonne fin de saison aussi.
Alors je trouve que certains noms évoqués sont inutilement superfétatoires...
brighella a écrit :Maresca, Tainio, Rosina, Zabaleta, Duscher, Maxi Rodriguez, Luccin, Semioli, Odonkor, Andrade ...
*Tainio a un salaire anglais.Il joue souvent chez les Spurs?
*Zabaleta,jamais vu jouer mais j'en entends que du bien
*Duscher n'est pas complementaire de Cana
*M.Rodriguez coute cher
*Luccin doit toucher facile 2M par an et comme tu l'as dit interesse des gros
*Semioli,je l'ai vu qu'une fois,contre la France et il a été nul,même si sa selection prouve qu'il doit pas être mauvais
*Odonkor,interessant,il avait fait une WC interessante
*Andrade,

,même s'il ne devrait pas avoir de mal à se trouver un très bon club anglais ou espagnol
CARTOUCHE a écrit :Peut-être faudrait-il recentrer les discussions sur les vrais sujets.
je rappelle que nous cherchons à renforcer les postes suivants:
arrière gauche pour suppléer Taiwo,
arrière droit pour suppléer Beye,
un défenseur central "d' expérience".
Milieu def et relayeur (c'est à dire avec une bonne capacité à bien relancer, donc vaillant et technique)
Attaquant droit, pour suppléer le départ de Rib (encore que celui-ci se trouvait souvent sur la côté gauche) et le probable départ de Maoulida,
un gardien pour mettre Carrasso en concurrence (dixit lke staff).
Pour finir, ces nouveaux joueurs ne devront pas appartenir à des nations africaines jouant la CAN.
Les fonds disponibles sont:
26 M de Rib.
4 M de Luyundula
0.8 de Cantareil ?
après je sais pas, je dois en oublier...
Possible: 1.5 de César
Possible: 2.5 / 3 de Civelli (il aurait été payé 3, et je vais le regretter. Il a du mal parce qu'il joue peu. Mais j'aime beaucoup son caractère hargneux, parfois trop)
Possible: 3 / 4 de Maoulida
Possible: 2 de Oruma (mais il veut pas partie le diable, trop bien payé...)
Au rayon des dépenses:
Gragnic et Faty, mais j'en sais pas plus,
Cissé aux environs de 9 / 10 M
Pour le reste, Pagis devrait rester (et je trouve que c'est une bonne chose), M'Bami, qui a fait une bonne fin de saison aussi.
Alors je trouve que certains noms évoqués sont inutilement superfétatoires...
En voila une bonne analyse !

mais bon on est dans le fantasme et chacun remet en cause les mecs qu'ils aiment pas
l'annee derniere a la meme epoque il nous fallait a tout prix un a gauche a la place de taiwo ...
et puis nos dirigeants sont tous des incapables ...donc il vaut mieux ecouter les rumeurs du net plutot que pape ou nigo
kepha a écrit :Castelen est pas mal Il semblerait qu'on le suit
Je suis vachement plus impressionné par Tom de Mul, un belge de l'Ajax, 21 ans, ailier passeur. Ou Affelay, un milieu droit qui met bien de l'huile dans les rouages du PSV.
A l'Ajax y'a aussi Rosales,Vermaelen,voire Sneijder si on lache les .Affelay sera un des meilleurs milieux dans les années à venir,il a la tête sur les épaules.
Dans un registre différent, plus attaquant de soutien : Mendez, du PSV ou surtout Arouna Koné, toujours du PSV qui est un peu le Niang de là-bas, en plus jeune, autant passeur (12) que buteur (9). Mais lui jouera sans doute la CAN.
Mendez a des grosses qualités,mais il doit couté cher.Koné avait dit dans le passé qu'il rêvait de jouer pour l'OM,et comme tu l'as dit son jeu ressemble à celui de Niang,même s'il est meilleur devant le but.Aux Pays Bas,il y'a aussi Farfan,Heitinga,Maduro,Emmanuelson,Da Costa,Zonneveld...Et des expatriés en galère comme De Jong...
Au Portugal(Lucho,Pepe,Liedson,Meireles,Moutinho,Luisao,Petit...)ou en Turquie(Tuncay), je suis sûr qu'il d'autres pépites.
En Ecosse il peut y avoir de bons joueurs,(y'a un français pas mauvais aux Hearts:Brellier,formé à l'Inter,un 8),MC Lean...
En Belgique:Tchité,Biglia,Boussoufa,Hassan,Fellaini,Pocognoli,Ljubojevic...
Au Brésil:ratinho,Ilsinho,Kerlon,
A l'Est:Elano,Srna,Jô,Sivok,Aldonin,Carvalho,Matuzalem,Hubschmann,Linderoth,Celsinho,Lewandoski,Modric,Tamuz,Eduardo,Ljubijankoc,Genkov...
GodFather a écrit :En Ecosse il peut y avoir de bons joueurs,(y'a un français pas mauvais aux Hearts:Brellier,formé à l'Inter,un 8),MC Lean...
A l'Est:Elano,Srna,Jô,Sivok,Aldonin,Carvalho,Matuzalem,Hubschmann,Linderoth,Celsinho,Lewandoski,Modric,Tamuz,Eduardo,Ljubijankoc,Genkov...
toi tu joues à FM 07 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! t'es reconnu !
J'mettrais bien une bille sur Boussoufa moi ! Mais juste une bille !

winners92 a écrit :toi tu joues à FM 07 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! t'es reconnu !
En effet,mais comme j'aime bien savoir qui j'achète,je vais voir sur le net ce qu'ils valent réellement,et en general ils sont très bons.
GodFather a écrit :En Ecosse il peut y avoir de bons joueurs,(y'a un français pas mauvais aux Hearts:Brellier,formé à l'Inter,un 8),MC Lean...
En Belgique:Tchité,Biglia,Boussoufa,Hassan,Fellaini,P ocognoli,Ljubojevic...
A l'Est:Elano,Srna,Jô,Sivok,Aldonin,Carvalho,Matuzal em,Hubschmann,Linderoth,Celsinho,Lewandoski,Modric ,Tamuz,Eduardo,Ljubijankoc,Genkov...
Waouh...FM07 ou des heures d'insomnies passée devant le satellite ?
Tout ça pour dire que des joueurs bons et financièrement abordables, y en a une floppée, à droite ou à gauche. On doit pouvoir se sortir les doigts dans le nez de la tentative de racket organisée par les staffs des clubs de L1. 13 millions pour Ziani ? On peut avoir Rosales (c'est quand même autre chose) pour 10, avec un salaire équivalent. 8 millions pour Basa ? On a Heitinga (10 fois meilleur) pour 6, encore une fois à salaire équivalent. 8 millions pour Matuidi ? On va chercher de Guzman pour 7. Etc...
La meilleure recrue pour l'OM, c'est un groupe de détecteurs compétents qui bouffent des matchs à longueur d'année.
Dernière chose. Vous avez vu Pays-Bas/Israël en espoirs, ce soir ? Où joue le p'tit De Ridder ?
Je trouve que l'histoire de vouloir des joueurs dits "d'expérience" est peut-être un faux problème.
Ce sont des joueurs qui seront pour la plupart impossibles à revendre, et ils sont généralemlent + chers en salaire (excepté les "billes").
Cette année, sur la base des titulaires, l'équipe avant presque 25 ans de moyenne. L'an prochain elle en aura près de 26. Ça rentre dans le bel âge...
Donc, finallement, et même si je suis tombé dans le piège moi aussi, j'en ai marre d'entendre parler des "vieux qui ont de l'expérience et qui pourraient venir" !
Et je me contenterais, pour cette année, de bien figurer en poule de LDC, même si on passe pas en huitièmes.
Continuons à bâtir, tranquille, mais solide et plein d'avenir, tant pis pour les impatients...
De ridder on avait essayer il a 3 ans avant son pret au celta.
kepha a écrit :La meilleure recrue pour l'OM, c'est un groupe de détecteurs compétents qui bouffent des matchs à longueur d'année.
Tu as 100 % raison. Mais nos dirigeants ont trop clamé qu'il y avait assez de bons joueurs en L1, qui en plus n'ont pas de temps d'adaptation à souffrir, que je me demande s'ils se sont bien préoccupés des championnats étrangers.
Et puis mettre en route beaucoup de recruteurs compétents, n'est ce pas mettre le loup dans la bergerie et recommencer dans une spirale déjà bien trop connue, avec toutes ses dérives ?
------------------Carrasso------------------
------------------Mandanda------------------
---Beye---Simic---Rodriguez---Taiwo---
---Melchiot---Zubar---Faty---Dos Santos---
------------Cana--------Cheyrou------
------------M'Bami------Matuidi------
--------------------Nasri------------------
-----------------Valbuena------------------
------Tuncay------Cissé------Niang------
-----Maoulida-----Pagis------B. Robert------
Bon et vraiment pas cher
kepha a écrit :On va chercher de Guzman pour 7. Etc...
C'est con, il était au centre de formation de l'OM...

brighella a écrit :Maresca, Tainio, Rosina, Zabaleta, Duscher, Maxi Rodriguez, Luccin, Semioli, Odonkor, Andrade ...
camoranesi, pedersen, faubert, jô, silvinho, zé roberto, pédretti

, kahlenberg,
pfertzel? (là, je connais pas du tout

, c'est pour le fun.... 60 match en série A, et jamais entendu parler du francese),
kezman, etc...
Albibac a écrit :Bien que très bon joueur, je n'ai jamais été très fana d'Edmilson, que se soit au Barça ou à Lyon. Un peu fragile aussi.
Le Grand Poupougne a écrit :Luccin...:choque:..il va falloir que j'aille à la carrière de Cassis pour faire le stock de pierres....histoire de lui envoyer sur la gueule.....:n:...y a des noms qu'on devrait interdire de prononcer ici....
luccin,luccin, luccin !!;) peter est parti à un moment oû le club n'en était plus un, il n'avait rien à gagner et tout à perdre à rester... et entre un club en pleine bérézina, et un challenge comme les parisiens lui proposait, avec anelka, luis, dalmat etc... on sait ce qu'il est advenu, mais le choix était logique, seule notre "détresse" a transformé cela en trahison ... marsiglia, klas ingesson ou adriano, quelle brochette... et l'affaire du guet-apens à la commanderie est encore dans les tétes des joueurs... mais si tu préfère les joueurs qui restent envers et contre tout ( bakayoko, salomon, oruma, pouget etc.....):lol:
Lengatse a écrit :Et il est toujours le plus cartonné aussi? ensuite à moins qu'il ait evolué il joue comme pedretti en 6 axial a l'interception et peu au duel et avec peu de terrain couvert.
Bref pas du tout compatible avec cana.
cana au charbon, l'autre à l'orientation et à la couverture taquetique.... sans les cartons pour l'un, avec plus de mouvements pour l'autre, ça me paraît pas si incompatible

si tu le dis!!

:lol:
CARTOUCHE a écrit :Continuons à bâtir, tranquille, mais solide et plein d'avenir, tant pis pour les impatients...
D'accord avec toi. C'est pourquoi je pense que l'idée de "doubler tous les postes" est pas une si bonne idée. Je m'explique.
D'abord, ça suppose de faire venir un paquet de joueurs, compte tenu des départs prévus. Pour aller vite, ça voudrait dire qu'on fait venir : 2 arrières latéraux, 1 déf central, 2 milieux axiaux tendance défensive, 2 joueurs de couloirs, ptet même un attaquant ; soit 8 joueurs, dont on connaît pas la mentalité, qui donc risqueraient de foutre en l'air la bonne ambiance dans le vestiaire cette année.
On dépenserait donc l'enveloppe pour 8 joueurs, soit une moyenne de 5 millions par joueurs.
Si on gardait Bocaly (je sais plus s'il a été prêté ; si oui, c'est une connerie) pour mettre derrière Beye ? Si on demandait à Zubar ou Faty de jouer arrière droit pendant la CAN ? Si on ne prenait qu'un milieu déf ? Encore une fois, Zubar pourrait doubler pendant la CAN. Si on recrutait pas d'attaquant supplémentaire ? Cissé et Pagis, et puis Niang en cas de besoin.
On pourrait imaginer l'arrivée d'un déf central, d'un arrière gauche, d'un milieu relayeur et de deux ailiers. 5 joueurs, pour une moyenne de 8 millions par joueur. On prend moins de joueurs, mais de meilleurs joueurs. Et surtout, on essaie d'entretenir ce qu'on a déjà, un groupe de mecs qui s'entendent bien, qui aiment bien jouer ensemble. Je suis sûr que c'est pas étranger aux résultats de cette année.
Désolé pour la longueur du post. Je finis en soumettant une idée pour doubler Niang : N'Zogbia.
cetace a écrit :C'est con, il était au centre de formation de l'OM...
Tu plaisantes ?????
Ca fait aussi plaisir d'entendre de la part de Luccin (marseillais je précise) qu'il n'avait jamais été un fan de l'OM
GodFather a écrit :*Tainio a un salaire anglais.Il joue souvent chez les Spurs?
*Zabaleta,jamais vu jouer mais j'en entends que du bien
*Duscher n'est pas complementaire de Cana
*M.Rodriguez coute cher
*Luccin doit toucher facile 2M par an et comme tu l'as dit interesse des gros
*Semioli,je l'ai vu qu'une fois,contre la France et il a été nul,même si sa selection prouve qu'il doit pas être mauvais
*Odonkor,interessant,il avait fait une WC interessante
*Andrade,
,même s'il ne devrait pas avoir de mal à se trouver un très bon club anglais ou espagnol
Tainio est très bon quand il n'est pas blessé mais c'est son gros problème il est assez fragile. Après il a pas un si gros salaire que ca.
Semioli je suis pas fan non plus mais il est loin d'être mauvais et avec la relegation du Chievo y'a peut-être un bon coup à jouer.